Index du forum »»  Salaires »» Paye et congé maternité

Paye et congé maternité#11401

7Contributeur(s)
maheva1234Managersnoopy59cayotetimmiloChokotteAudiaude
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
maheva1234 maheva1234icon_post
Bonjour,
Etant cadre depuis 5 ans dans la même officine, comment se passe le paiement durant mon congé maternité?
La titulaire ne veut pas ma faire la subrogation, elle a le droit? Et vu que j'ai droit au maintien de salaire, est-ce que c'est elle qui me paye le complément moins les IJSS ou est-ce que je dois attendre de voir ce que la complémentaire me règle et ensuite demander le complément ? Je sais que les délais sont longs pour la complémentaire. Je voudrais lui montrer un document noir sur blanc de mes droits.
Merci d'avance
Manager Managericon_post
Si tu es cadre ton employeur doit maintenir ton salaire, si tu es assimilée cadre non.

Mais si tu gagnes moins de 30 31€ brut tu reçois 100% de ton net par la SS.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
maheva1234 maheva1234icon_post
Je suis cadre, coef 550.
Concrètement, qu'est-ce qu'elle doit me payer, tout ou juste le complément salaire net moins IJSS ? La subrogation est-elle obligatoire?
Manager Managericon_post
Soit tout si la subbro est accordée soit la différence des nets.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
maheva1234 maheva1234icon_post
Merci pour la réponse. Donc, je touche IJSS et elle me complète.
Manager Managericon_post
Oui
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
snoopy59 snoopy59icon_post
bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question complémentaire, Dans le même cas, cadre (assistante) en congé mat, j'ai le maintien de salaire. Par contre, je n'ai pas de fiche de paie, est ce normal??? Je les ai réclamées plusieurs fois, mais toujours rien ( et silence radio au niveau des explications). Je me demande si comme le complément vient certainement d'une complémentaire je vais recevoir un récap à la fin de cette complémentaire où si je devais avoir une feuille de salaire normale?
Manager Managericon_post
Oui un bulletin doit être établi. Mais peut-être les éléments ne sont ils pas transmis à la personne chargée de la paie.

Avec le régime de base, non la caisse complémentaire n'intervient pas. Pour être couverte l'entreprise doit souscrire un contrat supplémentaire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
snoopy59 snoopy59icon_post
merci Manager, je vais donc continuer à réclamer !!
maheva1234 maheva1234icon_post
Bonjour,
Mon employeur refuse de me compléter les IJ de la Sécu. J'ai droit au maintien de salaire. A-t-elle le droit d'attendre le paiement par la complémentaire pour me payer ou doit-elle me payer tous les mois ? Quel est mon recours et sur quel article m'appuyer?
cayote cayoteicon_post
C'est comme ça que ça s'est passé pour moi : j'ai attendu 3 mois sans être payée d'un centime ni par la ss ni par mornay car la patronne ne remplissait jamais les formulaires correctement. Je crois qu'il n'y a aucun recours...
Manager Managericon_post
Le maintien de salaire ça veut dire ce que ça veut dire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
timmilo timmiloicon_post
je vois que c'est compliqué pour tt le monde: j'ai le meme probleme! :paf
Cadre coeff 550, mon employeur ne doit pas etre au courant pour le maintient de salaire: avant de partir je lui ai parlé de la subrogation mais il ne l'a pas fait :# . Maintenant concretement je touche 77.79€ par jour en IJ ( avant deduction de CSG et RDS) alors que mes 3 derniers mois de salaires s'elevaient en tout(primes comprises) à 9540€ soit (divise par 90j): 106€/jour.
concretement mon employeur doit me verser environ 28€ par jour ou je me gourre? :# je sais pas si c'est aussi simple!?, est-ce qu'on prend sur 3 mois aussi pour avoir le salaire moyen, ou sur une autre période? les primes sont comprises ou on doit les retirer?
quelqu'un peut-il me confirmer? et le complement ce sera de sa poche ou alors il retouche de la mutuelle ou autre? je demande histoire de mieux faire passer la pilule qd je vais aller réclamer des sous! parceque autant je comprends que ça l'emebete de payer un salarié qui n'est pas là, autant j'ai pas envie de m'assoir sur (28€x90j) environ 2500€!! :paf
merci de m'éclairer! :-kiss)

Message édité par : timmilo / 09-03-2012 13:52

Manager Managericon_post
Normalement, ton employeur déduit de ton net à payer les indemnités que tu as perçu. C'est la raison pour laquelle la subrogation est bien pratique puisqu'elle ne fait pas intervenir le salarié.

Dans le contrat de base, non l'employeur ne perçoit des IJ qu'après 90 jours. Pour mieux se couvrir il doit souscrire un contrat supplémentaire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
timmilo timmiloicon_post
ok, donc il doit bien me completer le salaire! mais pour connaitre le net à payer c'est la moyenne sur l'année ou sur les trois derniers mois? ou alors c'est la base (salaire pour 151.67h travaillées, sans primes, sans heures sup...)
parceque chez nous, le salaire est tjs different: l'employeur ns donne des primes sur certaines ventes, des primes au chiffre global et assez souvent on fait des heures sup. pareil pour la prime d'ancienneté...( oui mon employeur est un modèle du genre! mais il ne connait pas tjs les details de la convention ;)
parceque l'air de rien ça change pas mal le resultat!
merci pour ta reponse aussi prompte! on n'est jms déçus sur pharmechange!
:-kiss)
Manager Managericon_post
Je sais qu'il y a sans arrêt des contestations, mais, pour moi, un salaire maintenu intégralement c'est un salaire identique à celui qui serait perçu si j'avais travaillé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Chokotte Chokotteicon_post
Bonjour!
J'ai apparemmment le même souci que timmilo, chaque mois, mon salaire n'est pas le même avec les heures supplémentaires, les gardes... Je suis pharmacien avec ancienneté supérieure à 1 an en congé maternité. Mon employeur n'a pas voulu faire la subrogation. Le comptable a maintenu mon salaire en se basant sur le salaire de base sans tenie compte de toutes les heures supplémentaires et les gardes effectuées chaque mois. Cela fait une grosse différence de salaire... Est ce que le maintien de salaire s'effectue seulement sue le salaire de base ou doit-il prendre en compte les heures supplémentaires quand le salaire est différent chaque mois? Le calcul se fait il sur les 3 mois précédant l'arrêt ou bien sur la moyenne de l'année précédente ? Merci pour votre réponse!
Audiaude Audiaudeicon_post
Je suis dans la même situation que chacun, en arrêt maladie depuis 3 mois, cadre de plus d'un an ,et je viens de recevoir le chèque que mon employeur a reçu de la prévoyance. Surprise, je vois que 15 jours n ont pas été payés!!! C est écrit ´franchise.. Il y a une grande différence de salaire. Comme Manager l 'à dis, maintient de salaire veut dire se que ça veut dire. Je dois donc lui réclamer la différence?
De plus le point à augmenter depuis janvier et je n ai pas pu bénéficier de cette hauss, vu que les salaires ont été calculés sur les 3 mois précédents.
Mon employeur doit me réguler cette situation?

Merci de votre réponse car je n en peux plus de cette situation
Tout vient à point à qui sait attendre
Manager Managericon_post
Sur les heures sup, c'est un peu particulier. D'ailleurs, tu le dis toi même ce n'est pas régulier. Si demain il n'y a plus d'heures sup, tu n'y pourras rien.
Je parlais plutôt des choses récurrentes.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Chokotte Chokotteicon_post
Les heures supplémentaires sont dues aux gardes de nuit que j'effectue. Parfois, il y a 0,1,2 voire 3 gardes par mois. Ce que je trouve curieux, c'est que les cotisations assurance maternité et autres sont aussi prélevées sur ces heures... :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 684

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques