Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Rivotril : ordo "valable" au-delà du 15 mars ?

Rivotril : ordo "valable" au-delà du 15 mars ?#11390

7Contributeur(s)
Acide-LyriquedakaruAntoine_pharmamorpho973NTVbeteafoinwalker
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Bonsoir !

J'ai fait une recherche parmi les posts mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors c'est évident pour tout le monde et dans ce cas là je m'auto-flagellerai avec mon fouet à orties).

Une ordonnance du 15 janvier 2012 pour 3 mois, donc jusqu'au 15 avril, peut-elle être honorée au delà du 15 mars ?

J'ai mon avis là dessus mais je souhaiterais vraiment avoir les vôtres.

Merci d'avance pour votre participation ;-)
dakaru dakaruicon_post
Bonne question... a voir demain avec réunion au sommet et brainstorming :-) :-) :-) :-P
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Logiquement, le fait de repousser jusqu'en mars est justement pour permettre au medecin de faire la transition, autant dire que le prescripteur intelligent n'amenera pas à se poser la question...
Théoriquement, en mars à partir du 15, il faut voir la PIH pour delivrer... Donc logiquement non...
En pratique, ça s'annonce epineux, quand on voit comment il est parfois laborieux de se faire presenter les PIH d'un néoral par exemple...
Tiens, pour la bonne blague, j'ai eu un médecin qui me remplace le mepronizine d'un petit papy qu'il n'a pas voulu changer jusqu'au dernier moment (passons sur les recommandations) par du normison... chercher l'erreur... (le meme m'avait mis en place une mépronizine avec confirmation - donc plainement au courant - juste avant le retrait de celle ci...)

Du pain beni pour du bon clientelisme des familles en résumé, et le fameux "mais dans les autres pharmacies , il me le delivre sans probleme" ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
morpho973 morpho973icon_post
nous la semaine dernière, on a bien eu une prescription de rivotril par un neurologue, mais sur une ordo non sécurisée.

NTV NTVicon_post
Et des prescriptions avec "Hors AMM", vous en avez déjà vu ?

beteafoin beteafoinicon_post
ce sont surtout les prescriptions dans le cadre de l'AMM qui se font rares. :paf
walker walkericon_post
Citation : Acide-Lyrique 

Bonsoir !

J'ai fait une recherche parmi les posts mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors c'est évident pour tout le monde et dans ce cas là je m'auto-flagellerai avec mon fouet à orties).

Une ordonnance du 15 janvier 2012 pour 3 mois, donc jusqu'au 15 avril, peut-elle être honorée au delà du 15 mars ?

J'ai mon avis là dessus mais je souhaiterais vraiment avoir les vôtres.

Merci d'avance pour votre participation ;-)  

Bonjour,
mon médecin m'a prescrit du rivotril le 28/2/2012, pour troubles anxieux, ordonnance sécurisée de 28 jours, jusqu"à fin mars. Le pharmacien m'a donné le médicament sans problème. vu la quantité que je prend, ce médicament me sert pour 2 mois en fait.
j'ai commencé un sevrage début mars cependant.
walker
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Bonjour Walker,

D'après ce que vous décrivez, l'ordonnance étant du 28/02 pour 28 jours, il est normal que le pharmacien vous ait délivré le Rivotril puisque c'était avant le 15 Mars (date d'application de l'arrêté).
Je vous remercie pour votre intervention sur ce post ;-)

De mon côté, je reviens alimenter le post puisque ce jeudi 15 Mars, comme une prémonition: ordonnance datée du 15 Mars d'un médecin généraliste pour 3 mois de Rivotril !
et PAF! :b

Médecin peu disponible qui soit-disant n'était pas au courant de ce changement de législation, qui affirme que oui-oui Madame a vu un neurologue y a pas bien longtemps mais on ne sait pas trop quand ni qui...bref...nous prend un peu pour des billes.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir, en amont, lors des précédentes délivrances prévenu Madame qu'il faudrait prendre rendez-vous chez un neurologue...

J'ai encore quelques jours pour réfléchir à la façon d'aborder la situation, on risque de se marrer ! :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 105 128

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques