Index du forum »»  Les inclassables »» pilulier maison de retraite ou ADAPEI

pilulier maison de retraite ou ADAPEI#11323

6Contributeur(s)
nono63apotekercanardwc_69saumixMKIIIrita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nono63 nono63icon_post
Quelqu'un utilise des piluliers type Manrex ou oreus? soit pour EPhAD ou ADAPEI?
merci
apoteker apotekericon_post
Bonjour,
La pharmacie où je travaille utilise ce système pour un EHPAD. C'est très interessant...pour la société qui te vends à prix d'or la soudeuse et les consommables. Et également pour l'EHPAD à qui la pharma offre le chariot et les accessoires pour mettre les plaquettes de médicaments. Ca l'ai moins pour la pharmacie qui doit financer le demi voir le trois-quart de poste de préparateur necessaire (selon le nombre de résidents).
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Oreus est à mon avis un des meilleurs compromis sur le marché : pas de machine affreusement chère à l'achat et qui risque de tomber en panne, le logiciel est simple et le remplissage est facile.

Le seul bémol avec oreus, c'est ( comme les autres système de PDA )qu'il faut que le médecin rentre correctement la prescription pour une semaine...
Ce qui n'est pas gagné...

Il faut aussi une personne mobilisée pour facturer à la sécu puis pour remplir les alvéoles.

Au niveau du coût, il faut compter dans les 9000 euros HT par an pour environ 70 lits.
Il faut acheter l'ordi , l'imprimante laser, l'écran large.
Les alvéoles sont chères à l'achat;( c'est là où ils se font leur marge )c'est comme les capsules nespresso !
Si vous aimez George Clooney, foncez chez Oreus.
Coin Coin!!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Ha oui de plus il faut savoir que un robot implique un déconditionnement en vrac des médicaments pour le remplir : ce qui est interdit sur le plan légal.

Il y a un problème de suivi de lot, de date de péremption...
Et aussi, il ne faut pas oublier que la boite de médicament, une fois facturée au patient, lui appartient. Donc on ne peux pas partager une boite de médoc.

A méditer avant achat d'un robot pour pda.
Coin Coin!!!
saumix saumixicon_post
derniere méditation : sur les celtinews , un rapport de l'IGAS est cité et conclus...que le moins cher pour une EHPAD est le recours a une PUI!! ( pharmacie usage interne...) alors si cette recommandation est suivie de mesures en ce sens , je vous laisse la perspective d'investir dans ces robots quand ce marché risque d'échapper de nos mains d'officinaux!!!
et par principe , je suis contre l'idée de ne pas etre rétribué du travail supplementaire que represente les déconditionnements et les livraisons!!
de
h.p
MKIII MKIIIicon_post
je cherche d ailleur ce rapport, je trouve la conclusion etonnante si quelqu'un a un lien...
rita8927 rita8927icon_post
@ MKII
Ce serait pas ça ?
lien qui ne fonctionne plus

Edit : pour activer le lien
Edit : pour remettre un lien qui fonctionne ;-)
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics//124000032/0000.pdf

Message édité par : Manager / 20-01-2012 13:30



Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 21-01-2012 00:06

MKIII MKIIIicon_post
perfect
merci
saumix saumixicon_post
je voulais vous indiquer la newsletter de celtipharm...mais ce qui est proposé est mieux!!
nwltr.celtipharm.com
h.p