Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Nouveaux TFR

Nouveaux TFR#11311

8Contributeur(s)
tRoDaTmarinouchkaiarita8927canardwc_69nhl1967Aleatoireami89levry
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
tRoDaT tRoDaTicon_post
Bonjour

Alors prenons un exemple: Molsidomine 2 mg bte de 90

ancien prix: 7.57 (correspondant à l'ancien tfr)

d'apres ceci: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025030844&dateTexte=&categorieLien=id

Nouveau tfr à 7.40. et prix du générique à 7.40 ou toujours à 7.57 avec un dépassement ?

quelqu'un a compris ?
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Je me suis posé la même question aujourd'hui avec le spasfon lyoc.
Prix vignette 2.12€
prix générique 2.12€
prix tfr 2.32€

quel est le bon prix?.... Le labo ne m'a même pas renseigné. J'ai l'impression que ça devrait être 2.32€, non? Mais toutes les boites qu'on a passé à 2.12€ depuis le 01/01/12, la sécu va-t-elle les rejeter?
rita8927 rita8927icon_post
Je crois que le prix de 2,32 pour le spasfon à été calculé en tenant compte de la nouvelle marge des grossiste répartiteurs.

Calcul :

PVHT= 1,14+ 0,30 + (26,1/100)*1,14+ 0,53 =2.268

TVA = 2,1/100*PVHT= 0,0477

D'ou PVTTC = 2.32

L’arrêté sur la marge des grossiste précisant que jusqu'au 31 mars 2012 les médicaments peuvent être pris en charge sur la base de remboursement antérieur, je crois que les anciennes vignettes doivent êtres facturées au prix qui est dessus.

Par ailleurs la base de donnée de l'assurance maladie semble avoir intégré le nouveau prix de 2,32
je suppose donc que dès que les boites avec des vignettes intégrant la nouvelle marge grossiste seront disponible il sera possible de les facturer à 2,32.

:#

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 11-01-2012 23:06

canardwc_69 canardwc_69icon_post
moi pas comprendre,
y'en a tfr sur générique?!

ex: tegretaule 200 tfr
et carbamazedpline 200 aussi tfr?
vu aujourd'hui à l'ordi

moi perdu, y a quelqu’un qui comprendre ce que veut madame sécu? coin!

Moi neurone de canard, moi largué au comptoir, que dire aux clients? :

  • Vous prendre original, vous payer différence car tfr. coin, coin!

  • Vous prendre générique, vous payer quand même, car tfr sur générique.
:crazy:

Clients pas contents, moi que dire?
Et pour cmu? tfr applicable aussi sur générique?

si vous bien vouloir expliquer à canardwc
merci :jap:
Coin Coin!!!
rita8927 rita8927icon_post
Canardwc le TFR est applicable pour un groupe générique (donc pour le(s) princeps et ses génériques).


Peux tu donner le prix du logiciel et le prix présent sur la vignette pour ton exemple sur la carbamazépine.

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 13-01-2012 01:08

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Promis pharmcestpourmoi,

je te donne le prix ce soir.
Je vais commander une boite juste pour bien voir la vignette de mes propres yeux. :-o

A ce soir
Coin Coin!!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Ben moi j'ai facturé pas mal de dossiers de tiers-payant le 09 et 10 janvier 2012 avec pas mal de médicaments aux nouveaux prix ( TFR ou pas TFR), et j'ai reçu le paiement de ces dossiers, sans rejet, aujourd'hui ( le 13 janvier 2012 ) . Donc à priori les CPAM ont déjà intégré les nouveaux prix dans leurs bases .

A mon avis dans les ordis de la Sécu, anciens prix et nouveaux prix vont cohabiter pendant un certain temps .

Voilà si ça peut vous aider à y voir plus clair ...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Alors, j'ai commandé le tegretaule 400 mg etle carbamazedpline 400 , mais pas encore de vignette avec tfr.

Mon ordi indique pourtant bien un tfr de 5,87 et un prix 5,96 pour l'original et le générique.
Soit 9 centimes à la charge du patient.

je vais prendre 7 aspirines pour aller bosser demain.
J'entends déjà les remarques désobligeantes et agressives de la part des clients quand ils vont apprendre devoir payer 9 centimes alors qu'ils ont choisi le générique.

Bonne nuit à tous.
Coin Coin!!!
Aleatoire Aleatoireicon_post
En regardant sur la base de donnée BCB au 13/01/12 on à

- Prix de vente TTC : 5,87 €
- Tarif Forfaitaire de Responsabilité (TFR) : 5,87 €

Pour le princeps et les 2 génériques de Carbamazépine LP 400 mg
rita8927 rita8927icon_post
Bon courage pour demain ...


Le prix de 5,87 à été calculé avec la nouvelle marge grossiste.

Une solution serait de facturer à 5,87 ; mais il faudrait vérifier au préalable que le prix grossiste est bien le nouveau prix ( 4,20 sauf erreur).

Par contre si le grossiste à facturé l'ancien prix (4.29) la différence devra être réglée par le patient et il y en à qui risquent de ne pas être content.



Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 13-01-2012 23:31

ami89 ami89icon_post
J'ai vérifié ce qui se passait chez nous aujourd'hui. Tous les produits (sauf si ça a échappé à la mise à jour) sont aux nouveaux prix, et ceux, quel que soit le prix grossiste.
Théoriquement, on change lorsqu'il y a des ventes comptoirs, où on prend le prix des vignettes.
levry levryicon_post
Bonjour,

Petit exemple. A combien facture-t-on le coeurdensiel en ce moment. TFR au 01/02/2012, donc 1 mois encore possible de facturation à 19.19 Eu?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 812

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques