Index du forum »»  Salaires »» coeff 800

coeff 800#11304

15Contributeur(s)
christelle4232-37ami89loulou77chatcaiuscrocusbecannezamaievrita8927ManagerBernicobeaguyaneOde321Minaapharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
christelle42 christelle42icon_post
bonjour et meilleurs voeux à tous.

quelles sont les évolutions de carrière et de salaire après avoir obtenu le coeff 800?

ça pourrait m'arriver plus vite que prévu.
32-37 32-37icon_post
Après ?

- épouser ton patron qui doit être plein de tunes pour pouvoir payer 800.

- En tout cas pas d'installation, car pendant le remboursement c'est plus près de 250/400 qu'il te reste pour vivre quand la banque s'est servie.
ami89 ami89icon_post
Euh... Commencer à racheter une pharmacie ou continuer au même coefficient? :-)
D'après KPMG qui avait publié une étude en mars 2011 sur un échantillon de 436 officines en France, la répartition des salaires des pharmaciens adjoints, selon le coefficient, est comme suit:
1. < 400: 0% (c'est logique)
2. [400 - 430[: 6%
3. [430 - 470[: 6%
4. [470 - 500[: 4%
5. [500 - 600[: 65%
6. [600 - 800[: 19%
7. > 800: 0%

http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Pages/Pharmacies-moyennes-professionnelles-2011.aspx

Message édité par : ami89 / 07-01-2012 18:55

christelle42 christelle42icon_post
lol::: :-P :-P
Je bosse dans une pharmacie mutualiste dans la loire.
En fait il y a 3 pharmacies.
Une à Saint-Etienne 25 personnes y bossent
une à saint chamond 10 personnes y bossent
une à firminy 9 personnes y bossent.

Moi je suis à saint chamond il y a 4 pharmaciens et 6 préparatrices dont 2 au stocks.
dans les pharmaciens il y a:
1 directeur
1 sous directeur
2 pharmaciens assitant
le sous directeur part en retraite dans 4 mois et le poste est normalement pour moi et le directeur a 56 ans donc dans 4 ans je peux espérer un poste de pharmacien directeur à la mutualité loire.
j'aurais 29 ans cette année donc l'évolution peut être rapide.
c'est pour ça que je demande qu'est ce qu'il y a après le coeff 800.
J'envisage donc pas de me marier avec mon directeur sa femme qui bosse avec moi serait peut être pas contente :-P :-P MDR
loulou77 loulou77icon_post
comment avais tu trouvé le poste christelle ? ça m 'aurait bien plu.
chat chaticon_post
bonjour

Christelle, as-tu regardé la grille des salaires de la CC Mutualité? Tu sais alors que cela ne "marche "pas avec les coef comme ds les pharmas classiques...
amicalement
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
A 800 dans une telle planque, quoi espérer de plus en ces temps difficiles !!!!
becanne becanneicon_post
Coeff 800??????????????

Le tarif normal d'un pharmacien???

Impossible.........
chat chaticon_post
Bonjour Caiuscrocus

"dans une telle planque"

tu peux expliquer??
zamaiev zamaievicon_post
Sans rentrer dans les polémiques, c'est quoi une pharmacie mutualiste, n'importe qui peux y aller ? On y trouve de tout ? Quel est l'intérêt pour les adhérents ?

Je sais que ces pharmacies existent mais sans plus .
32-37 32-37icon_post
Citation : zamaiev 

Sans rentrer dans les polémiques, c'est quoi une pharmacie mutualiste, n'importe qui peux y aller ? On y trouve de tout ? Quel est l'intérêt pour les adhérents ?

Je sais que ces pharmacies existent mais sans plus .
 

Quand j'étais assistante (à l'époque, sur Angers) mon patron nous disait que ces pharmacies pratiquaient une concurrence déloyale, par leur statut mutualiste type association 1901.
car ce statut leur permet d'être exonérée de l'impôt sur les bénéfices, du versement de la TVA et de la taxe professionnelle (à l'époque).
En plus, elles étaient dispensées de participer aux gardes de nuit, des week-end et jours fériés.

becanne becanneicon_post
On vit dans le meme monde?

Comment et pourquoi des pharmacies comme celle la?
rita8927 rita8927icon_post
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
J'ai connu un ancien titulaire qui était incapable de gérer sa pharmacie, il a vendu au bord de la faillite dans les belles années. Depuis il se la coule douce chez les mutualistes.

A mon avis, les Pharmacies à la solde des mutuelles s'est carrément dangereux, la confidentialité des données est elle garantie ?
Certaines ne se privent pas d'exclure leur client si elle on connaissance de leur dossier pas toute manière que ce soit. Élégant, non ?
Manager Managericon_post
Pour ma part, j'ai connu un ntemps que les moins de 20 ans...

Les pharmaciens d'officine ont accepté le 1/3 payant en contrepartie du frein à l'autorisation de création des pharmacies mutualistes. Le premier doigt dans le système a été mis sous cette pression.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bernico Bernicoicon_post
Citation :
pharmacestpourmoioupa 

Un peu d'histoire sur les pharmacies mutualiste :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pharm_0035-2349_2000_num_88_326_5085


ENORME!!!!!!!!!!!!!!!! :-( :-( :-(

Le mutuelles ne jouent pas avec les mêmes régles du jeu!!!!!!!!
Zéro impôt et taxe sur les bénéfices.

Qu'est ce qu'on attend par ces temps de crise pour les aligner et les faire cracher au bassinet.

Il y a un manque à gagner pour l'état et une distortion dans la concurrence.

Dans les années 60, les impôts c'était peanuts par rapport à aujourd'hui.

Ca doit expliquer aussi en partie que dans les villes où tu en trouves (souvent ville de fac) les titulaires se plaignent et ont du mal a payer plus haut que la grille.


Message édité par : Bernico / 10-01-2012 22:03

chat chaticon_post
1/ d'abord la fiscalité a changé

2/ ds ma ville, les phies souffrent bien plus de la pharmacie Lafayette que de nos phies

3/ j'ai bien plus appris sur mon métier et les autres métiers de la santé( médecin, infirmières, AS, kinés etc etc) depuis que je travaille ds une phie mutualiste

Ha oui, j'oubliais:
4/ chez nous, personne n'est "planqué"



Message édité par : chat / 10-01-2012 22:39

32-37 32-37icon_post
Citation :
chat

1/ d'abord la fiscalité a changé


Depuis quand?
J'ai passé un coup de fil à mon ancien boss, d'après lui aux dernières nouvelles les pharmacies mutualistes sont toujours non imposable à la TVA.

Chat, tu peux nous donner les textes de loi qui prouvent ce que tu avances, car coté transparence les pharmacies mutualistes semblent être les seules sociétés qui ne publient pas leurs bilans sur infogreffes.

Message édité par : 32-37 / 11-01-2012 13:47

Bernico Bernicoicon_post
Chat, moi aussi je suis intéressé car les clients nous disent que leur produits sont moins cher car il ne payent pas de TVA.
Si c'était fini ça se saurait.
Nico
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 157

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques