Index du forum »»  Salaires »» probleme de paie

probleme de paie#11284

5Contributeur(s)
superbiscottecookysprinterManagerzamaievramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
superbiscotte superbiscotteicon_post
bonjour!
En regardant mes fiches de paie de cet été de plus près, certaines choses m'ont surprises. J'espère que vous pourrez m'éclairer :
- en août, j'ai fait 174 heures à 17.62 brut de l'heure. Combien dois-je être rémunérée? ( j'ai eu 161 heures payées normalement et 13 heures supp, c'est correct?)
- en septembre j'ai fait 19 heures et j'ai eu les primes des CP et fin de CDD. Mon total brut perçu étant de 6042, combien aurais-je du avoir? (parce que je suis pas du tout d'accord!)
J'ai eu 1290 net, si les primes sont bien de 10% + 10% du brut total perçu cela ferait 1208e, et ainsi mes 19 heures auraient été payées 82euros!!!
Eclairez moi!!Merci!
cookysprinter cookysprintericon_post
161 * 17.62 = 2836.82
13 * 17.62 *1.25 = 286.32
Total aout = 3123.14

19 * 17.62 = 334.78
Prime précarité (3123.14+334.78) * .1 = 3458.56*.1 = 345.86
Prime CP (3458.56 + 345.86) *.1 = 380.44

Total Septembre (primes comprises) Brut = 1061.08

En net ca fait à peu pres 2432 pour aout et 827

Apres pour le calul des heures supp faut faire le calcul à la semaine pour les heures a partir de la 35e heure
Manager Managericon_post
Tu as été embauchée à quelle date?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
superbiscotte superbiscotteicon_post
c'était un CDD du 1er juillet a début septembre. Le truc c'est est-ce que l'ensemble des primes est soumis à cotisations?
Manager Managericon_post
Oui.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
superbiscotte superbiscotteicon_post
ok merci!
zamaiev zamaievicon_post
174-151.67= 22.33 heures sup en aout, j'ai eu le même cas avec ma belle étudiante picarde cet été...
cookysprinter cookysprintericon_post
ne pas oublier que les HS ne sont pas soumises à l Impot sur le revenu et generent une exonération de charges sociales principalement salariales
Manager Managericon_post
Oui, c'est pour ça que c'est difficile, il manque pas mal d'éléments.

En particulier de quel décompte il est question pour Août.

En effet la loi de mensualisation fait qu'un mois complet à 35H par semaine ça fait 151.67H et pas forcément le décompte des heures en comptant jour par jour...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
pour un CDD court justement, quelle est la règle?: mensualiser, payer à l'heure ou panacher??
Je m'explique: CDD su 15 juin au 31/07:
moitié de juin et juillet à l'heure OU moitié de la mensualisation de juin + juillet mensualisé OU juin à l'heure et Juillet mensualisé???

Perso j'ai eu un CDD de mi mai à mi sept et j'ai été payée en heures pour mai et sept et mensualisée pour juin, juillet et aout...Est-ce légal?
Manager Managericon_post
En principe on paie les heures réellement effectuées rapportées au nombre d'heures qui auraient été réellement effectuées en travaillant la totalité du mois.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
j'ai rien compris :#
Manager Managericon_post
:-D

A/Tu comptes les heures que tu as réellement faites.
B/Tu comptes les heures que tu aurais réellement faites si tu avais travaillé tout le mois(ce chiffre est différent tous les mois).
Et tu calcules le ratio (rémunération mensuelle : B) x A
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 192

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques