Index du forum »»  Salaires »» titulaire d'un CQP

titulaire d'un CQP#11264

8Contributeur(s)
echangevanillefraiseManagerMathilde63preparatrice59michelmnexiusTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
echange echangeicon_post
BONSOIR
alors je suis titulaire de mon bp preparatrice dpuis 2010 puis en 2011 jai fait ma formation CQP dermato cosmetique que j'ai obtenu j'ai donc ete embauche dans la meme officine ou j'ai fait ma formation cqp j'ai signé mon cdi en septembre2011 le probleme c'est le salaire je suis au coef 230 .. j'ai demander le coef 260 (vu article 8 de la convention collective)sachant que j'excerce mes cours LES taches demandés... mais sa ete refusé alors es ce legal pourrais je avoir des infos svp merci bcp
pharma
vanillefraise vanillefraiseicon_post
coucou
je fais une petite précision et manager me corrigera si je dit faut

1* tu ne change pas de coeffiecient mais tu touches 30*4.098 (valeur du point) en plus sur ton salaire .Ton coeff evoluera selon la grille . Soit 122.94 brut

2* malheureusement la convention n'oblige personne à te les verser .Il faut que tu négocies que tu prouves que tu les mérites et qu'effectivement tu appliques à l'officine tout ce que tu as appris pendant ton cqp .
J'essaierai à ta place de négocier des objectifs à atteindre (augmentation du chiffre d'affaire d'une gamme ou du nombre de produits sortis etc )et si tu les atteints ils te paient .Les patrons ne croient que se qu'ils voient alors les chiffres c'est du visuel .C'est pas juste mais c'est comme ça .

Je te souhaite bon courage et bonne négociation
echange echangeicon_post
merci pour ta reponse . par contre je n'ai pas compris l'explication du petit ( 1 )
je suis au coef 230 et rien de plus
merci
si quelqu'un a d'autres infos
pharma
Manager Managericon_post
Voici le texte :

"Les préparateurs titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller en dermatologie et cosmétique perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 30 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient.

Pour prétendre à cette bonification, sont considérés comme pratiquant les activités associées au CQP de conseiller en dermatologie et cosmétique les préparateurs en pharmacie qui accomplissent, dans leur intégralité, les tâches suivantes :

- le conseil et la vente de solutions de traitement ou de prévention dans le domaine dermatologique et cosmétique ;

- l'organisation et la gestion de l'espace cosmétique de l'officine consistant notamment en l'élaboration de la politique commerciale et promotionnelle du rayon au regard des objectifs commerciaux fixés par l'employeur, l'organisation de l'espace de vente, la définition de l'assortiment, la négociation des achats et la gestion des stocks."

Réf : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8

En pratique ton coef fait sa vie et tu touches un complément de salaire comme expliqué par vanillefraise.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
echange echangeicon_post
oui merci j'ai bien vu ce texte la mais moi je ne touche rien d'autre que mon coef 230 ! et pourtant je suis bien employer preparatrice + conseillere en cosmetique et dermato sur mon contrat
j'ai pas dautre paye
pharma
Manager Managericon_post
Si tu réponds à 100% à ce qui est écrit à partir de :"Pour prétendre à cette bonification..."

Alors ce n'est pas normal.

Essaie de trouver un poste ailleurs si ça n'avance pas.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
echange echangeicon_post
merci bcp !!! on nous dit de faire des etudes en plus .... mais rien en retour
sa donne pas envis de se donner a fond
pharma
echange echangeicon_post
si d'autres personnes ont des infos je prend !! ou personnes qui ont un CQP ... MERCI
pharma
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Même profil et parcours que toi.
A l'issu de ma formation Botticelli mon ancien boss ne voulait plus que 230.

J'ai cherché en acceptant de changer de département. Et j'ai trouvé à 1800€ net en ile de France. J'avais le choix entre 5 pharma, allant de 1650 net à 1800 net.

J'ai fait 1/2 journée d'essai dans 3 d'entre elles, car elles ont toutes une équipe et une clientèle sympa. Mais sur place tu vois une équipe qui tire la tronche et se tire dans les pattes, du dépannage de listés à tours de bras, des toxicos.

Après, à la pharmacie que j'avais retenue (celle à 1650€) ils se sont aligné à 1800€ parce qu'ils m'avaient vu faire du conseil (et des ventes) sur du triphasic et très à l'aise avec nuxe et caudalie.


Si s'était à refaire, j'hésite pas je change de crémerie et de région. :-)
preparatrice59 preparatrice59icon_post
Bonsoir,

Etant titulaire du cqp dermo cosmétique je n'est eu aucune augmentation de salaire, même après entretien malgres que je suis une bonne conseillère la seule chose qui m’empêche d'avoir la bonification c'est le fait que je négocie pas a voir pour changer de pharmacie mais difficile de partir lorsqu’on'on a une bonne équipe...
Preparatrice59
michelm michelmicon_post
petite question hors sujet mais la formation cqp coute t elle cher?
Manager Managericon_post
A vérifier avec Actalians mais elle doit être prise en charge.

Pour le reste c'est conventionnel donc ça s'applique à tout le monde.

"Les salariés titulaires du CQP ''Produits cosmétiques et d'hygiène'' perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 20 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient. "

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8

20 x 4,26 = 85,20€ bruts mensuels.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nexius nexiusicon_post
Bonjour,


j'aimerais savoir si la prime CQP est prise en compte dans le calcul de la prime d'ancienneté?

la convention dont je dépend est "officine"

cordialement
Manager Managericon_post
Bonjour,

"Les salariés titulaires du CQP ''Produits cosmétiques et d'hygiène'' perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 20 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient.

Pour prétendre à cette bonification, sont considérés comme pratiquant les activités associées au CQP''Produits cosmétiques et d'hygiène'', les salariés qui accomplissent, dans leur intégralité, les tâches suivantes :

- conseil en matière de cosmétique et d'hygiène ;

- vente de produits cosmétiques et d'hygiène ;

- animation de l'espace de vente du rayon cosmétique et d'hygiène ;

- tenue des stocks. "

La prime d'ancienneté est calculée en fonction du coefficient donc non.

La totalité du texte ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8
TMP TMPicon_post
Si j'ai bien compris
si CQP
salaire de base + 20 points brut ?
soit coef 230 + 91.36 € ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Salaire du coefficient + 20 points.

Normalement coef 230 c'est un très débutant ce qui est assez rare car le CQP est préparé après.
TMP TMPicon_post
c'est mon ex App qui a continuer ses études par un CQP
elle a donc enchainé son BP et son CQP

elle est bonne
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "



mais je ne veux ni la voler ni la payer trop
je prefererais qu'elle fasse pharmacie
mais elle veux plus

Message édité par : TMP / 25-01-2021 21:25

TMP TMPicon_post
pour avoir fait un peut de lecture


La majoration de de 20 points concerne le CQP « produits cosmétiques et d’hygiène » - le CQP « dermo-cosmétique pharmaceutique » conduirait à une majoration de 30 points
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Bonjour,

Dans ce cas c'est une majoration de 10% de leur coef. non?

Le texte ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8
TMP TMPicon_post
oui
j'ai mal compris
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 115

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques