Index du forum »»  Salaires »» changement d'echelon

changement d'echelon#11258

4Contributeur(s)
sabsab13Managerbecanneramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sabsab13 sabsab13icon_post
bonsoir tout le monde!
je vous explique ma situation sa fait un an que je travail dans une pharmacie en tant que préparatrice. J'ai debuté au coef 230 (diplomée de 2010)en juillet mon patron ma passé au coef 270 et auj au coef 300 je viens de voir que le coef 330 permetait detre assimilé cadre donc dans combien de temps pourai-je normalement avoir ce statut? (si je ne saute pas les échelons :) et j'ai une deuxieme question si un jour je viens a changer de pharmacie esce que mon coefficient redessendra au coef que je suis censée avoir d'aprés mon expérience c'est a dire 230?
je vous remercie par avance pour vos réponses
Manager Managericon_post
Le coef 330 est un coef exceptionnel il ne s'obtient donc pas automatiquement.

Quand on change d'entreprise on ne peut pas être à un coef inférieur au coef conventionnel relatif à ton exercice professionnel. En revanche rien n'oblige ton nouvel employeur à se référer à ton ancienne rémunération, c'est à toi de discuter la reprise de tes anciennes conditions. On peut également y ajouter la prime d'ancienneté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
J'ai peut être un peu plus de 15 pharmacies à mon actif.... jamais vu de cadre préparateur...
Manager Managericon_post
Et bien viens me trouver je t'en présenterai un!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Et je suis sur que tu vas te présenter toi! El Managerito!

Mais je suis très pour ce genre de statut, car il permet à la pharmacie d'avoir différents grades avec des responsabilités mieux réparties...et tout ce qui va avec (organisation, convivialité, rentabilité...)

Malheureusement, le retour sur l'investissement humain est un concept que l'on enseigne qu'en école de commerce...(ha si, ds les pharmas il faut faire des formations pdt les heures non travaillées)

Message édité par : becanne / 20-12-2011 14:40

ramses2 ramses2icon_post
Je connais un préparateur cadre (coeff 340) . Ce sont des places à ne pas lacher car jamais ce coeff ne serait repris dans une nouvelle officine..
perso j'enchaine les CDD et j'ai déjà du mal à faire passer le coeff 300..
Manager Managericon_post
Cadre c'est à partir de 400.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
assimilé cadre pardon... Ce qui est déjà super pour la prévoyance mornay ..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 799

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques