Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - Salaire cadre dirigeant

[Résolu] - Salaire cadre dirigeant#11239

3Contributeur(s)
fkkealMKIIIbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fkkeal fkkealicon_post
Bonjour,

J'ai effectué un remplacement chez un pharmacien titulaire qui ne veut pas me payer les heures supplémentaires. Son comptable prétend que je suis un cadre dirigeant, alors que je n'ai trouvé nulle part cette mention. Le message est le suivant :

"Monsieur (moi) a été engagé en qualité de pharmacien Position II classe A au coefficient de 550 afin de remplacer la pharmacienne titulaire légale et exercer par conséquent toutes les fonctions inhérentes à la position de la pharmacienne titulaire; la rémunération de monsieur (moi) se situe bien dans les niveaux les plus élevés des systèmes de rémunération pratiqués dans l'entreprise.

Le cadre dirigeant est expréssement exclus des dispositions du Code du travail sur la durée du travail, le repos hebdomadaire, les jours fériés, la journée de solidarité, la rémunération des astreintes, et ne peut par conséquent pas prétendre prétendre à la rémunération des heures supplémentaires ( réf. Editions Francis LEFEBVRE )."

Qu'en pensez-vous?

Il y a aussi la question du calcul de la bonification : pour moi c'est 4 points par jours calendulaire soit environ 20 euros par jour, soit environ 120 E pour un remplacement de 6 jours; au lieu de cela, ils me répondent:

"En ce qui concerne la bonification : la convention collective prévoit une bonification de 5 points de salaire conventionnel par jour calendaire pendant la durée du remplacement :

-> coefficient de 550
-> bonification de 5 points de salaire conventionnel par jour calendaire soit 5 x 6 jours de remplacement : 30 points
-> les 4,098 € représentent la valeur du point minimum national professionnel horaire; pour déterminer le salaire conventionnel, la convention collective prévoit de le calculer de la façon suivante, pour les coefficents supérieurs à 230:

coeff. x valeur du point x base heures par mois/100 soit :

-salaire conventionnel : (550 + 30 de bonification) x 4,098 x 46,75 /100 = 23,77 x 46,75 h = 1 111,25 €, dont 57,55 € de bonification ( 30 x 4.098 x 46,75/100)"


D'avance, je vous remercie de vos réponses ;-)

Confraternellement
MKIII MKIIIicon_post
Il faut signer un contrat AVANT le remplacement ou la rémunération des heures sup est stipulée. Ca évite ce genre de désagréments.
Au passage, mention spéciale au comptable qui fait preuve de beaucoup d'aplomb pour réinventer une sorte d'esclavage (a condition de gagner plus que la femme de menage). :-|
becanne becanneicon_post
C'est tout simplement honteux.

Qu'en pense l'ordre?
fkkeal fkkealicon_post
A votre avis, texte à l'appui, un pharmacien remplaçant peut-il être considéré comme un cadre dirigeant? Quel recours peut-on avoir dans ce genre de situation?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 693 940

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques