Index du forum »»  Les inclassables »» Fax inondé de pubs!!

Fax inondé de pubs!!#11229

12Contributeur(s)
lavrillenhl1967Agate91caiuscrocussaumixpharmecoulredsyncmasterCompte suppriméAleatoirerita8927beteafoin
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Mon fax tourne à plein régime toute la journée inondé par de la pub, comment m'en débarrasser? France telecom me dit que la liste safran n'existe plus, je viens d'acheter un fax qui filtre les indésirables mais là aussi c'est l'arnaque, je ne peux filtrer que 10 numéros...
Quel gâchis d'encre et de papier :paf
Je n'ose pas appeler les numéros de désinscription, j'ai peur que là aussi cela ne serve au contraire qu'à confirmer mon numéro au lieu de le supprimer
Je ne peux pas réceptionner mes fax sur internet, cela m'obligerait à changer mon numéro de fax.
nhl1967 nhl1967icon_post
Le mien est débranché ...
Agate91 Agate91icon_post
J ai appelé les numeros parfois plusieurs fois j'ai utilié les mail de désabonnement et j'en ai moins.

Je pensais que sur les fax recent on pouvez les recevoir sur l'ordinateur ce qui fait économisé l'encre.
Agate
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les désabonnements fonctionnent et le fax mailing est en perte de vitesse donc tu devrais être tranquille. Sinon le solution est de couper ton fax du mode réception et de mettre un modem sur un PC avec winfax ou delrina.
Agate91 Agate91icon_post
C'est vrai maintenant on nous casse les pieds par telephone
Agate
lavrille lavrilleicon_post
Débrancher le fax c'est pas évident car on en reçoit de la maison médicalisée qui ne nous prévient pas avant.
Le coup de la réception sur pc, comme je le disais, pas possible car ma ligne fax n'a pas internet c'est une ligne fax toute simple et si je veux faire arriver les fax sur ma ligne internet ça m'oblige à changer mon numéro de fax, pas glop car il faut prévenir tous ceux dont les fax sont susceptibles de m'intéresser
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je ne te parle pas d'Internet ni de débrancher ton fax !!!
Je te dis tu mets ton fax en mode émission uniquement (= mettre sur off le mode reception)
et mettre un modem sur ton PC (=reception des fax sur ton PC, sur ta ligne analogique, sur le même N°).
Si tu as un scanner sur ce PC, tu vires carrément le fax et tu fais tout du PC.

Message édité par : caiuscrocus / 09-12-2011 08:09

saumix saumixicon_post
perso , j'ai mon adsl sur ma ligne fax , et mon fournisseur informatique a installé une réception des fax sur mon ordi...dans 97% ces cas , je peux les consulter a l'écran avant de les éditer ou de les effacer...dans 2.9 % des cas , pour d'obsures raisons , la réception échoue et pour d'autres raisons inconnues , quelques uns s' impriment malgré l' ordinateur allumé..
mais je suis déja bien content d'économiser papiers et encres en cartouches!!!!
h.p
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Pour ceux qui sont chez free, il existe une fonction fax avec la freebox. Elle permet de recevoir sur sa boîte mail les fax reçus et grâce à un filtre, d'éliminer les faxs indésirables. On peut également envoyer des fax si on possède un scanner. L'économie de papier et d'encre est substantielle !
Peut être cela existe également chez d'autres FAI.
:b

Manu

Message édité par : pharmecoul / 09-12-2011 09:10

red redicon_post
La prévisualisation des fax s'est juste énorme. De 2 à 15 par jour, avec une moyenne de 3, soit 90 par mois, pour n'en imprimer que 20, l'économie est de 70 par mois, 840 par an. Au prix du papier, tu peux aller récupérer une carte modem chez cashc$.
pharmecoul pharmecoulicon_post
les seul hic : le fax n apparait pas dans les pages jaunes et les médecis sont obligés de nous appeler pour nous faxer l'ordonnance... On a rien sans rien !
;-)
Manu
syncmaster syncmastericon_post
Perso j'utilise un multifonctions fax/imprimante branché en réseau. Les fax arrivent automatiquement sur un PC et je peux choisir de les imprimer ou pas.
ça coûte un peu plus cher qu'un fax classique (150 à 200€) mais avec les économies sur l'encre et le papier la différence est rentabilisée en moins d'un an.

Message édité par : syncmaster / 09-12-2011 10:05

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Pour éviter toutes ces pubs, j'ai imprimé une seule fois un fax standard (sans destinataire précis) demandant d'arrêter les envois publicitaires, le fax étant imprimé avec des caractères blanc sur fond noir, le noir couvrant toute la page. Cela use beaucoup d'encre noire une seule fois.

Après, l'utilisation est simple : sur tout fax publicitaire, il y a un numero de FAX de commande ou de désabonnement. Il suffit de renvoyer le fax noir une ou plusieurs fois. Rien qu'à la réception, c'est très long puis à l'impression chez celui qui le reçoit, cela consomme énormément d'encre (plusieurs fois si plusieurs envois), chaque fax n'ayant couté que quelques cts à l'émission. Si c'est un PC qui est à la réception, une page noire pleine prend beaucoup de temps à être reçue et enregistrée, ce qui bloque le fax qui répond occupé pour les autres. Et si on émet plusieurs pages noires, il y en a pour plusieurs dizaines de minutes. ;-)

En pratique, j'ai du envoyer plusieurs fax noirs à une dizaine de reprises en 6 ans. Je reçois maintenant extrêmement peu de fax publicitaires :b
Aleatoire Aleatoireicon_post
En voilà un qui porte bien son pseudo :)

Aucun petit malin pour répondre avec la même typo "nous avons pris bonne note de votre fax"
lavrille lavrilleicon_post
Les grands esprits se rencontrent, c'est exactement ce que j'ai fait cet aprem, une grosse page noire avec écrit stop pub, que j'ai faxé à l'expéditeur :=!

Quant à toutes vos propositions je suis trop nulle en informatique je ne comprends pas comment c'est possible étant donné que ma ligne de fax est une ligne téléphonique toute simple sans internet dessus (pas taper, hein)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
désespérant, bon courage pour la dématérialisation ...
Agate91 Agate91icon_post
C'est super toutes ces solutions
C'est comme ca que j'aime pharmechange
Merci beaucoup
Agate
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
C'est curieux mais il y a encore 5 ou 6 ans, les commandes et les télétrans se passaient sans Internet via les bon vieux modems, le pharmaMl commençait à peine et les commandes web se saisissaient directement sur clickadoc qui était le seul à proposer un tel service avec réservation du stock en temps réel.

Bahhh la génération numérique ...

Message édité par : caiuscrocus / 09-12-2011 22:40

rita8927 rita8927icon_post
Si j'ai bien compris on peut faire un montage simple avec un modem 56 K (10 euros environ ) branché sur la ligne téléphonique et relié à un PC pour visualiser les fax avant de les imprimer.
lavrille lavrilleicon_post
Bah si j'ai bien compris, OK je peux faire ça de ma ligne normale avec un modem, mais je dois acheter un PC pour réceptionner le tout, ou bien je peux utiliser le même qui est branché sur internet, donc sur une AUTRE ligne?
Allez-y moquez vous de moi... ;-)