Index du forum »»  Salaires »» AT + fin de congé parental tps partiel : quel maintien de salaire ?

AT + fin de congé parental tps partiel : quel maintien de salaire ?#11226

2Contributeur(s)
cprzManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cprz cprzicon_post
Bonjour,
Mon cas est particulier, je souhaiterais l’exposer.
Je suis pharmacienne salariée depuis 5 ans dans la même officine, avec un CDI de 35 heures/sem.
Je suis enceinte de mon 3ème enfant, et je viens d’être arrêtée jusqu’à la fin de mon congé maternité commençant début mars 2012.
Actuellement je travaille à 80 %, suite à ma demande de congé parental à temps partiel que j’avais demandé après la naissance de mon 2ème enfant, et ce jusqu’au 31 décembre 2011.
Aussi, que va-t-il se passer au 1er janvier 2012, mon salaire sera-t-il maintenu à hauteur de 80% bien que je n’ai pas renouvelé ma demande de 80% auprès de mon employeur, ou réajusté à 100 % comme si je travaillais ?
Merci par avance pour vos réponses.
cprz
Manager Managericon_post
C'est un peu une colle.
Les indemnisations se calculant sur les trois derniers mois, je crains que ce soit la rémunération actuelle qui serve de base au calcul des ij. A moins qu'on puisse remonter à la période avant le congé parental.

Peut-être poser la question à la CPAM. A y réfléchir dans le cas d'un congé parental total, il y a forcément une indemnisation prévue.

Après au sens social, ce cas n'est pas évoqué par la CCN, je ne connais pas de jurisprudence, donc je sèche.

Si quelqu'un a vécu ça...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cprz cprzicon_post
Pour les IJ de la sécu, je pense effectivement qu'elles seront calculées sur mes 3 derniers mois. Mais quant au maintien de salaire, il est complété par la mutuelle ou l'assurance de l'employeur non ?
Je vais contacter les syndicats...
Merci pour votre réponse.
cprz
Manager Managericon_post
Oui, c'est vraiment un cas particulier.

L'employeur n'est pas forcément couvert non, c'est un contrat optionnel et beaucoup font l'impasse.

Mais ça ne change rien pour l'obligation de l'employeur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 963

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques