Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Acheter ou pas acheter

Acheter ou pas acheter#11202

17Contributeur(s)
rallycaiuscrocusNTVPharmac63WilliwawWhoopsloulou77chirdentcosmoIIIbnorbert9nhl1967Mathilde63becannerita8927zamaievsaumixmeinher
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
rally rallyicon_post
votre pote de Grenoble devrait être une exception !! peut être doit il faire beaucoup de choses en plus d'une activité de PC pure et dure. le statut de praticien attaché ou contractuel est de loin le plus fréquent pour ce type d'activité à l'hôpital, et là c'est malheureusement 2000 net pour 10 vacations hebdomadaire. Les hôpitaux qui investissent dans un poste de praticien hospitalier TP (4000euros/mois) pour une mission de PC se comptent sur les doigts de la main (Paris, Lyon et Grenoble), sinon il y'a le canada et les emirates, mais là c'est plus en France.
rally rallyicon_post
Citation : zamaiev 

Citation : rally 

Avant toute chose aimes tu ton métier ?
Si oui alors fonce !
Mais plus le temps passe et plus la marge d'erreur est faible , donc il faut choisir un bon emplacement avec un bon environnement médical et une zone dynamique au niveau population et surtout acheter à un prix raisonnable car batir un prévisionnel fiable devient mission impossible , il faut donc avoir toutes les chances de son coté en démarrant.
Rally
 


Bien sûr que j'aime mon métier et ce malgré la conjoncture':-(')...Sinon quel est ton avis sur les pharmacies qui font < de 1M de CA, sont elles encore viable à terme car c'est cela ma principale préoccupation ':#'
saumix saumixicon_post
brave gens , pensez un peu aux cotisations retraites !! quand nous cotisions 40ans , j'ai calculé qu'il fallait cotiser deux millions de francs en 40ans pour recevoir 10-11.000 francs /mois soit 300.000 euros pour 1500/mois...et aujourd' hui les annuitées sont prolongées........
deuxieme element a savoir , apres un achat de petite officine a 85% du CA , la seule offre que me fit une agence était...à 40% du CA!!
alors mes cocos , la capitalisation du pharmacien , je vous prie de la trouver!!! ainsi que le prix minimun de 300.00 euro pour payer ma retraite !!!
enfin dernier détail , il me semble avoir lu sur le site de la FSPF une déclaration du directeur de la CNAM si j'ai bien compris , pour payer les honoraires , il doit faire des économies bébéficiaires pour payer les honoraires avec les bénéfices!!!potard bourre encore un peu sur le générique !!!
le seul hic , c'est qu' avec le déficit actuel , pour qu' un futur bénéfice nous soit redistribué , attendez la saint glinguin!!!
h.p
chirdent chirdenticon_post
Citation : rally 

votre pote de Grenoble devrait être une exception !! peut être doit il faire beaucoup de choses en plus d'une activité de PC pure et dure. le statut de praticien attaché ou contractuel est de loin le plus fréquent pour ce type d'activité à l'hôpital, et là c'est malheureusement 2000 net pour 10 vacations hebdomadaire. Les hôpitaux qui investissent dans un poste de praticien hospitalier TP (4000euros/mois) pour une mission de PC se comptent sur les doigts de la main (Paris, Lyon et Grenoble), sinon il y'a le canada et les emirates, mais là c'est plus en France. 


Je suis d'accord avec toi. Mais sache que les jeunes médecins ont le même problème, après un bac+11, ils ne trouvent souvent que des postes d'attaché ou de contractuel plus économiques pour l'hôpital.

rally rallyicon_post
Citation : saumix 

C'est un peu vrai ce que tu dis, et cela ne rassure guerre. Mais est ce que parce que ton CA est < à 1,5M ou tu pense que c'est le cas de la plupart des officines même les plus grosses ?
meinher meinhericon_post
Pour revenir à la question initiale, je pense qu'il faut être prudent et que la question importante pour tous les CA est celle du projet envisagé. En recherche actuellement j'ai vu des officines avec des un CA>1.5 et qui me semblait au maximum de ce qu'elle pouvait donné vu la population et la localisation. A coté j'ai vu des CA de 800 qui avait plus de potentiel: population en croissance, medecins...il fallait dans ce cas faire un transfert (ce qui m'a arrêté pour un problème de coût lié au transfert)
Je ne suis pas convaincu sur le fait qu'il faille acheter une officine qui roule bien avec une marge>30 si tout est exploité car il n'y a plus de croissance possible. Et malheureusement il faut une croissance continue quand on s'installe (d'après ce que je constate, n'étant pas encore installé)
rally rallyicon_post
Citation : chirdent 

Je suis d'accord avec toi. Mais sache que les jeunes médecins ont le même problème, après un bac+11, ils ne trouvent souvent que des postes d'attaché ou de contractuel plus économiques pour l'hôpital.

 


En ce moment, je pense que c'est dur pour tous, mais côté médecin, il reste peut être la possibilité de s'installer en compagne et en zone peu médicalisée, le plus souvent avec pas mal d'incitations financières à la clé.
saumix saumixicon_post
un simple rappel : en 1988 sans marge déressive lissée : marge de 32.44% sur tous les médicaments , valeurs moyenne des fonds 110 120% du Ca...
aujourd'ui avec des marge degressive lissées , moyenne entre 23 et 28% de marge...les " bons fonds " publiés par les agences sont a 80 % du Ca à 10% pres...sachez ou n'oubliez pas que les agences ne publient pas les petites transactions !!!
et dernier détail , il y a environ 6000 officines " grosses" qui font baver les groupes financiers , les chaines de distribution type boots et autres ..cette part du marché est follement convoitée....en bref , le prix des " rentables selon criteres financiers " s'emballe!!si vous désirez ce genre de part du gateau....
h.p
loulou77 loulou77icon_post
saumix +1 : qu entends tu par 6000 boites qui font baver ?
si tu veux on fusionne tous les 2 dans l'espace : ca total 3 millions associés 50 50, et le tour est joué, t inquietes je suis sociable ( c'est marqué dans ma fiche).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 703 172

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste ©Pharmechange.com