Index du forum »»  Etre titulaire »» Fermeture d'une pharmacie à Lyon + radiation

Fermeture d'une pharmacie à Lyon + radiation #11145

14Contributeur(s)
Ratcrocbecannecanardwc_69Pharmac63saumixrita8927loulou77nhl1967nuxvomicasyncmasterWhoopscookysprintermycologGentiane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Ben ... vu que cette pharma Blanchet ouvrait 24/24, peut-être qu'aucun autre pharmacien ne jugeait nécessaire d'organiser des tours de garde ...
saumix saumixicon_post
je dois préciser : sur l' agglomeration lyonnaise , les gardes de nuits etaient depuis longtemps effectuées par trois pharmacies , ( une quatrieme située au minguettes , quartier "chaud" de vénissieux ayant arrété ....)
tous les confreres lyonnais étaient satisfés de la situation...
le syndicat des pharmaciens du rhone nous indique qu' une réunion de l' ARS rhone alpes étudiera les candidatures d'éventuels successeurs le 7 décembre prochain ...
et dans le pire des cas , une nuit par pharmacie.....le confort lyonnais n'est plus ce qu' il était!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Ce qui est bizarre c'est que l'ARS n'ait réquisitionné personne pour assurer les gardes avant cette réunion...
Whoops Whoopsicon_post
Ben ouais c'est ça, reste normalement l'obligation d'assurer les gardes.
saumix saumixicon_post
il reste deux officines ouvertes de nuit sur l'agglomeration lyonnaise une a tassin , l'autre a villeurbanne... concluez sur l'urgence d' une a lyon...
h.p
saumix saumixicon_post
et si le sort des pharmacies vous interesse , la pharmacie blanchet est en liqidation au tribunal de commerce , d'apres les dernieres nouvelles , et la pharmacie de l'avenue rockfeller se transforme en parapharmacie , les titulaires faisant appel de la décision du tribunal de commerce avec demande de sursis a execution..
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : nhl1967 

On peut racheter la licence pour 1€ symbolique et ré-ouvrir derrière ? :-D

Bon blague à part, 2 pharma ... c'est un truc de fou là ...  

Vous croyez que cette proposition peut marcher ?
Whoops Whoopsicon_post
Comme ça le nouveau proprio pourrait faire de l'hyper-discount et coulerait les super-discounters qui ont coulé le discounter.

Autre détail de l'article : des files d'attente de 30-40 minutes :-o. Comme quoi c'est une totale science fiction le fait que les urbains ne sauraient pas prendre leur temps. Sans blague, je pourrai pas moi.
Ratcroc Ratcrocicon_post
Pour la pharmacie Blanchet, sa fermeture ne me fera pas verser l'ombre d'une larme (excepter pour les salariés sur la touche) Pour les non-lyonnais : Voici un aperçu:
http://www.lyon-pharmacie.com/nutrition.html

Pour info, j'avais postulé pour des gardes de nuit en attendant de passer ma thèse : La rémunération proposée était inférieur à un coeff 270.
A la lecture de la grille du salaire, j'ai naïvement demandé si il s'agissait d'une compensation pour travail de nuit en plus d'un coefficient classique... Réponse de la titulaire: " Non, c'est le tarif pour une nuit, et je vais pas me gêner vu le nombre de demande que j'ai en ce moment, de toute façon on s'est mis d'accord avec Mme X (l'une des 2 autres pharmacies de nuit sur Lyon) Nous pratiquons les même salaires !"
Moi qui pensais que travailler de nuit était mieux rémunéré qu'en journée... :-o

Comme quoi la concurrence ça peut avoir du bon. :-D Et si le quorum sautait ?
Certains politiques nous rabachent tellement les oreilles avec l’Allemagne, on pourrait s'en inspirer sur ce point précis non ?
saumix saumixicon_post
ben en voyant le site et le résultat , avoir un site , etre dans un groupement qui reve de devenir un réseau ( type boots anglais )et pratiquer sur leur instance des prix dicount , cela ne me tente pas du tout !!!!!!!!!!!!
doit on etre des hypercommerciaux ou centrer notre activité sur les besoins de nos patients???
h.p
cookysprinter cookysprintericon_post
Malheursement aujourd hui nous tendons plus vers l'épicerie, le discount ... etc que du métier de pharmacien ... à cause de nos confrères et des instances qui laissent faire....
saumix saumixicon_post
courage bientot l'honoraire !!!
h.p
mycolog mycologicon_post
Il faut dire aussi que Blanchet souffrait beaucoup avec des voisins tels que la Grande Pharmacie lyonnaise qui a longtemps été le must sur Lyon et Lafayette, toutes trois à 100 mètres les unes des autres ! Il y en a 1 voire 2 de trop dans cette zone...
Gentiane Gentianeicon_post
.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 593

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques