Index du forum »»  Etre titulaire »» Dénonciation des contrats

Dénonciation des contrats#11084

6Contributeur(s)
titi3tpotar89Alex56caiuscrocusActipharmlavrille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
titi3t titi3ticon_post
Bonjour,
Je viens de recevoir les conditions générales des contrats de maintenance et logiciel et il se trouve les contrats sont reconduits tacitement tous les ans. Pour résilier, ils demandent tous 3 mois de préavis! :paf :paf
Sachant que les contrats se finissent fin 2011 et que j'ai signé la cession qu'en Octobre comment puis-je résilier ces contrats?
Pour les particuliers, il me semble qu'on a un délai de 2 semaines après l'envoie du courrier de renouvellement des contrats pour les dénoncer. Est-ce applicable pour les professionnels?
Merci
potar89 potar89icon_post
Bonjour

Le plus simple aurait été de ne pas reprendre les contrats à la signature de la vente de l'officine ( était ce stipulé dans le compromis ?)

Pour la 2eme question , il faut regarder les conditions generales , concernant le changement de titulaire
hlc
Alex56 Alex56icon_post
Le vendeur aurait du te fournir les contrats à la 1ère signature pour que tu puisses les étudier et lui confirmer si, à la 2ème signature, tu gardais tel ou tel contrat.
titi3t titi3ticon_post
Bonsoir,
Les contrat sont repris dans le compromis mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder surtout que je savais que les contrats se finissaient en fin d'année, je pensais donc pouvoir les résilier une fois la vente finalisée. Mais 3 mois de préavis, c'est abuser! :paf
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
3 mois ce n'est rien, et surtout lit bien tout.
Chez alliadis ou pharmagest le préavis c'est 4 ans !!!
Actipharm Actipharmicon_post
4 ans de contrat?
lavrille lavrilleicon_post
Chez afone si je voulais résilier je devais régler 4 ans...
Je ne savais pas au moment de la signature que j'avais le choix de reprendre les contrats ou pas. Mon avocate a demandé au vendeur de mentionner tous ses contrats et j'ai tout repris pfffff j'suis deg!!
Mais tant de choses à voir à ce moment là, et puis vraiment à aucun moment mon avocate ne m'a proposé l'alternative. Mais c'est comme tout, c'est avec le temps que j'ai compris qu'elle n'était pas top top...
Bon courage ma titi :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 152 804

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques