Index du forum »»  Etre titulaire »» help CA en baisse....

help CA en baisse....#11032

30Contributeur(s)
jcqStepharma69titi3tlavrillenhl1967cda920saumixAgate91principactifsyncmasterrita8927eternitycpvxorespublicatitiwilsonERNAMcaiuscrocusorchidee17lili33redcosmoIIIbAntoine_pharmarosagepeperetranquilleLADELSPharma91bultusdescours123HarrySublimo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
descours123 descours123icon_post
ca fait peur !
moi qui suis dans la même situation (baisse de chiffre suite à une reprise en mars 2018)
j'ai contacté un avocat, et mon vendeur a reçu sa première LR/AR
je vais y réfléchir à 2 fois avant d'aller devant le tribunal de commerce !
Harry Harryicon_post
Attention, attention! Il ne faut aller au tribunal qu'en dernier recours!
Même avec des arguments bétons, on peut avoir des surprises, comme ici dans l'affaire citée précédemment.
La justice est par nature imprévisible. Il me semble qu'au tribunal de commerce les juges sont des commerçants élus parmi leur pairs et non des magistrats professionnels. Ils n'ont pas forcément une connaissance approfondie du droit. De plus, le monde économique est petit, les parties peuvent connaître leurs juges, des conflits d'intérêt peuvent apparaître....
Toujours essayer de s'accorder en privé, garder le paiement du stock peut être une solution, faire pression, menacer...
Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès!
Sublimo Sublimoicon_post
Quelque soit le tribunal (sauf en assises peut être) en première instance tu peux tomber sur des guignols qui ont à peine lu le dossier (ou n'y ont rien compris).
J'ai déjà vu des jugements ridicules (par exemple une inversion manifeste dans les attendus entre le plaignant et le défendeur).

SI on est sur de son bon droit (demander à son avocat en toute franchise) il faut faire appel, c'est encore plus long, ça recoûte des frais de justice mais là ton dossier sera vraiment lu et tu es sur d'avoir une vraie décision.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 992

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques