Index du forum »»  Etre titulaire »» pb peripheriques avec pharmagest

pb peripheriques avec pharmagest#10912

15Contributeur(s)
pharmagoloulou77norbert19DavidDmarbrecaiuscrocusWinnerlouis73flambypadaOneNouchkapharmapoussin_arverneMayOnetipexsnoopy10
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
bonjour à toutes et tous ...j'aurai une petite question à poser concernant tout ce que les editeurs de logiciels vendent tres cher et que l'on peut trouver pour beaucoup moins cher ailleurs ... j'ai un lecteur de sesam vital HS ... dixit la maintenance info de pharmagest et ils vont me rappeler pour me vendre un nouveau lecteur ...j'aimerai savoir si quelqu'un a deja acheté et installé par lui meme un lecteur sans passer par pharmagest ? ou si c'est impossible vu que le parametrage du lecteur doit forcement etre fait par pharmagest , en avez vous fait l'experience?
loulou77 loulou77icon_post
c'est hors de prix ( prium 3s), le pompon, c'est le datamatrix de chez pharmagest depuis à 400 euros ht, il y a 2 ans, à 600 ht le datamatrix, pour changer le reste, j attendrai le dernier moment, ils feront peut être une promo :=!
norbert19 norbert19icon_post
Demande s'ils ne peuvent pas te préter un lecteur...dés que tu le reçois,commande le même et dis leur qu'un de tes confrères n'en voulait plus car il avait acheté des data matrix...Et tu inverses les étiquettes,de n° de série et tu colles leur étiquette et tu leur rends.
Tu as même de grandes chances que ton commercial ne veuille pas le prendre car tout ce beau matériel a déjà été payé par le leasing d'autres arnaqués...Donc il te le laissera peut être.
pharmago pharmagoicon_post
pour le prium, je l'ai vu a moins de 170 euros sur un site (merci el gringo :-) )
donc je me disais que plutot que de passer par pharmagest, j'achetai moi meme le lecteur et je l'installais comme un grand sur mon poste ...j'ai fais de meme avec un switch qui est tombé en panne ...j'en ai racheté un à 19 euros qui marche tres tres bien ... le probleme c'est que je ne sais pas si je peux faire de meme avec un lecteur sesam vital ...et la boite qui le vend ne m'a pas repondu ...
DavidD DavidDicon_post
Consultée ce matin, ma SSII le vend installé 299 €... il faut tout comparer au moment du choix du prestataire :)
marbre marbreicon_post
Sur internet on trouve les Prium3S qui me semblent les plus robustes aux alentours de à 161 € HT, mon SSII le vend 199 € HT.
DavidD DavidDicon_post
Installé ? ouah, ils doivent pas gagner grand chose...
pharmago pharmagoicon_post
pour le prium, j'en ai acheté un par internet et je l'ai installé moi meme ...cela marche tres bien ...je n'ai pas souvenir que pharmagest me le "faisait" à 199 E ht ...par contre, je ne suis pas sur de pouvoir faire cela avec les datamatrix ...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pour les datamatrix, c'est encore plus simple que pour les lecteurs vitale
Winner Winnericon_post
passez par win_plateforme pour faire vos achats matériels en groupé !
pour le materiel sur les postes windows, y a un driver un cable usb en plug and play... pas besoin de passer par l'éditeur ! effectivement pour les 2D, il n'y a rien à faire, juste à le brancher en usb.

Message édité par : Winner / 28-11-2011 11:26

louis73 louis73icon_post
bonsoir,
vous n'êtes jamais obligé de passer par votre prestataire. si vous savez vous débrouiller seul, pas de problèmes. Idem pour les écrans, pas obliger de prendre de la maintenance. Le tout est de jouer le jeux : le jour où il lâche, vous allez le chercher à Auchan.
Pour les Prium, vous les trouverez moins cher sur le net, et installez le, mais seulement pour les personnes qui savent se débrouiller.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Un petit tour dans le galss.ini et le tour est joué.
flamby flambyicon_post
Bonjour, je relance le sujet car me trouvant dans cette situation. Prium 3S qui ne fonctionne pas suite à un achat sur le net.
Mon lecteur est en CDC v01.40, OS v01.30, Appli v03.33, CRC 1F3A et lecteur n°2. Impossible d'avoir accès au paramétrage (code d'accès faux). J'ai bien peur qu'il soit configuré en USB. Quand je le branche j'ai une erreur de type galss.ini. Des idées? Je ne trouve pas le fichier galss.ini.
Merci de votre aide
flamby flambyicon_post
Je réponds moi-même, il faut passer par WIN-LDP programme installé d'office et paramétrer le port.
padaOne padaOneicon_post
Je n'ai rien compris à ce que tu as raconté, moi quand j'ai un problème j'appelle la hotline lgpi, d'ailleurs ils doivent passer aujourd'hui car même à distance ils n'arrivent plus à résoudre leurs conneries....
Nouchkapharma Nouchkapharmaicon_post
nous avons déjà acheté lecteur prium, douchette de scan, scanner, imprimante et écrans par nous même sans soucis !

il ne faut pas hésiter
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi aussi. Énormes économies a la clé ...
flamby flambyicon_post
C'est aussi ce que je fais, commander autant que possible ailleurs. Pour mon prium 3S impossible de le faire fonctionner. Et il a fallu faire le forcing pour qu'ils daignent bien me l'installer via la hotline. J'ai expliqué comment le faire directement sans passer par eux ;-)
Aucun problème de configuration via usb pour un Honeywell 3310G.
MayOne MayOneicon_post
Il faut procéder à la mise à jour du firmware (logiciel qui se trouve dans le lecteur 3s); version du firmware qui doit être compatible avec votre logiciel (je suppose lgpi) et le type de connexion (version 3.08 pour usb)

En cherchant un peu dans les dossiers du serveur, vous avez accès aux différentes màj.

Je travaille actuellement avec plusieurs pharmacies pour l'installation et la maintenance des pc et périphériques (dont les lecteurs priums 3s), et je n'ai pas eu besoin de passer par leur éditeur.

Pour les douchettes, en effet, plus simple à connecter mais attention à bien reconnaitre les code 2D
tipex tipexicon_post
Bonsoir,
Je suis un peu HS mais c'est dans le même esprit : j'aimerais installer des imprimantes laser Eppssonne au lieu des toutes vieillottes que j'ai. J'ai peur que mon commercial Alliyadysse me prenne des fortunes. A quoi dois je m'attendre ? Quel est votre avis sur la question ? Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 827

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques