Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Déremboursement des Vignettes Oranges...

Déremboursement des Vignettes Oranges...#10872

20Contributeur(s)
Williwawrita8927canardwc_69PharmaFCsyncmastereternitycookysprintermorpho973pharmaceuticloulou77riepnorbert19becanneAleatoireAlex56Ratcrocrednhl1967rutuFoNAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu veux un bon résumé?? je te le fais...à part les pharmaciens qui en vivent et les clients qui les gobent frénétiquement et bien tout le monde trouve ça normal de dérembourser des médocs à SMR faible....

quant aux risques batman..laisse moi doucement rigoler...installe toi dans une profession non réglementée et non encadrée..ou la concurrence est libre, sans quotas , sans quorum, sans NC.....et la on en reparlera...de la prise de risque....en pharmacie il n'y a aucune prise de risque..il faut simplement une importante mise initiale...d'ailleurs le faible taux de faillites (200/an sur un total de 22 000) par rapport aux autres commerces l'atteste....
loulou77 loulou77icon_post
moi pharma fc, je ne jalouse pas le medecin, simplement la medecine sportive m aurait bien plus.
non, je jalouse les patrons de maison de retraite, là oui, autre chose que le fond d officine même à son heure de gloire, un autre monde, très proche du pouvoir lui, pharmaceutic a raison.


Message édité par : loulou77 / 13-09-2011 22:16

riep riepicon_post
pour en revenir aux vignettes oranges (V.O)
Mr le ministre Xavier Bertrand nous la refait comme en 2006:
-1 il passe certaines spécialités en V.O
-2 du coup les mutuelles augmentent leurs prix arguant qu'elles devront mettre un peu plus la main a la poche
_-3 l'année d'après ces spécialités sont deremboursées les mut n'ont plus a payer plus pour celles ci mais elles ont toutes augmentés de manière "légitime".

Et voili voilou c'est kiki gagne plus en remboursant moins ?? c'est AXA,mederic et compagnie
ça c'est du conflit d'intérêt
Mr Bertrand, Mr van Roekeghem !
j'aimerais bien savoir qui sera leur futur employeur en 2012 , en tous cas ils auont une promo c'est clair
norbert19 norbert19icon_post
Bravo j'applaudis des deux mains, belle analyse...
Enfin de toute façon, ce qu'il va se passer c'est que pour le débridat ou trimébutine et bien il y aura des prescriptions de spasfon!!!Résultat cela coutera plus cher!!!!!
spasfon lyoc 2 cp 3 fois/j 10j soit 60cp soit 6 boites à 2.12 = 12.76
debridat 1 cp 3 fois/j 10j soit 30 cp soit 1 boite à 7.65 ou de la trimébutine 200 à 6.67
Sans compter qu'au lieu de rembourser 15% de 6.67=1.0005, ce sera 35% de 12.76 =4.466.
De plus si les gens ne gobent pas des comprimés comme des fous...si si cela existe plus que tu crois pharmafc, et bien en plus il faut retrancher la franchise donc 0.5E de cout pour la trimébutine et 1.466E pour le spasfon....ce doit être la même chose pour le météospasmyl.
Pour le rhinofluimucil o, le remplacera par du nasacort ou de l'avamys...
Alors je ne pense pas que l'on peut encore parler d'économies pour la sécu à dérembourser les vignettes oranges...Et puis on va encore nous dire que la pharmacie coûte plus cher que l'année précédente!!Plus une petite (voire une grosse louche) de produits ultra chers pour qu'on ne puisse pas dire que notre chiffre baisse énormément, mais la rémunération elle chute!
morpho973 morpho973icon_post
et comme nous sommes très sages, nous goberons tout comme d'habitude.

il serait petu-être urgent que ça change et d'arrêter de tendre l'autre joue, mais d'agir, nous en avons les moyens.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cher PharmaFc, tu nous rabaches à longueur de journée qu'on va dans le mur, que la phcie n'a pas d'avenir.. Et là, quand ça t'arrange tu me dis qu'on ne prend pas de risques :# Quant aux métiers non réglementés et non encadrés, il n'y en a pas beaucoup...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
la pharmacie a de l'avenir bien au contraire...mais une fois quelle se sera débarrassé des pharmaciens indépendants...et de leur amateurisme trés approximatif en matière de gestion et de financement....le salut viendra de l'ouverture du capital et des grands groupes...la collectivité n'a rien à gagner dans l'exercice en indépendant ou tous les vices et dérives sont permis..regardez les restaurateurs et la TVA...l'état pourra bien mieux contrôler des chaines de pharmacies au rendements nettement supérieurs et à la qualité infiniment plus avantageuse pour tous....
Williwaw Williwawicon_post
On connait ta musique par coeur... Non l'ouverture du capital et les grands groupes ne sont pas une solution. Il ne feront qu'accentuer les dérives et les intérêts économiques, au détriment de la qualité de service et la proximité.

S'il te plait, avant que tu pourrisses une fois de plus un sujet important, serait-il possible de revenir aux vignettes oranges ?

J'aimerais bien qu'on m'explique comment et sous quelles conditions l'HAS se permet de considérer un service médical rendu insuffisant... Ya t-il une décision collégiale avec différents intervenants dans la chaine du médicament (médecins, pharmaciens, sécu...) ou c'est juste quelques bureaucrates qui relisent les notices de boites entre deux cafés ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Depuis ce matin, je ne rencontre que des gens qui coutent cher à la collectivité... Mon premier client, un agriculteur qui vit de subventions... Puis l'instit du village... Tiens, un retraité, n'en parlons mème pas... Après, j'ai le boulanger du village d'à coté qui me dit qu'on lui paie un four pour éviter qu'il n'y ait plus de commerces... Puis le patron du Vival, la commune lui paie une porte coulissante.. Alors tu comprends mieux la société?
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tiens la dernière en date... Dans le village à coté, la communauté des communes construit un cabinet médical gratos pour le toub... Mais comme il veut un ECG on lui offre... CQFD
pharmaco
riep riepicon_post
lol pharma fc "les grandes chaines une qualité infiniment plus avantageuse pour tous"
Je me souviendrais toujours qd j'étais adjoint ds une chaine (pseudo chaine) et qu'on m'a dit "arrête de parler au gens t'es pas la pour raconter ta vie t'es la pour vendre des médicaments" super le pharmacien

d'ailleurs les grandes chaines dans les autres secteur on ne peut que constater "la qualité infiniment plus avantageuse"
macdo,,leglaire,carrouf, pol (le boulanger),darti, bota-nik...

bref j'ose espérer que c'était de l'ironie
morpho973 morpho973icon_post
dans son cas je ne suis pas sure.

il y a les gens qui rêvent toujours d'un monde qu'ils croient meilleur, et ceux qui s'adaptent au monde dans lequel ils vivent, en essayant d'y vivre le mieux possible. C'est comme tous ceux qui se plaignent de leur situation, mais si elle leur plait si peu que ça, qu'ils en changent au lieu de se plaindre tout le temps.
becanne becanneicon_post
Merci morpho, c'est Grace a des pensées comme celles ci que le monde avance: laisser tomber et passer a autre chose...
morpho973 morpho973icon_post
quand on lis certaines personnes, c'est tout ce que ça inspire.

il y a beaucoup de j'ai droit à ça, et à ça... alors qu'il y a plein de posts antérierus qui donnent la réponse.

dans beaucoup de cas, c'est j'en ai marre, ça me fait chier, les patrons sont tous des cons, et de toute façon je ne serai jamais patron... alors franchement dans mon cas où je préfère depuis deux ans ne pas me rémunérer plutôt que de virer mon adjointe, autant de pensées négatives... Et puis changer de voie, ce n'est pas une honte, juste un peu de courage et de boulot à ceux à qui la pharma a l'air de donner des boutons...
Williwaw Williwawicon_post
Début de réponse avec le PLFSS 2012 et ses quelques rustines :

La vague de déremboursement ne sera pas totale, Xavier Bertrand préférant la baisse de prix des médicaments (Plus de 200 au passage !!!).

Le déremboursement des vignettes orange était probablement trop impopulaire à 8 mois des présidentielle... Mais il en profite quand même pour nous en passer une petite couche en douce :

- Au total, ce seront donc 64 SMRI déremboursés.
- La HAS a également reconnu un SMRI pour 26 nouveaux médicaments (qui passeront probablement en vignette orange ?). Xavier Bertrand dit qu'il ne s'opposerai pas à leur déremboursement...

Message édité par : Williwaw / 22-09-2011 22:03

PharmaFC PharmaFCicon_post
sans oublier la demande express faite aux médecins de moins prescrire...de mieux prescrire...mais surtout de MOINS prescrire....tout dépend d'eux...un médicament même trés cher, s'il n'est pas prescrit ne vaut plus rien du tout.....CQFD.....ce sont les médecins qui ont la main...médicaments, examens, arrêts maladie, hospitalisations, cures, vsl..............en y reflechissant bien, ils tiennent même votre avenir entre leurs mains....
riep riepicon_post
quand on sait que les médicaments représentent 10% des dépenses de santé et que les médocs délivrés en ville 3.5 % des dépenses.....
ben on se dit avec le même raisonnement si un jour je doit me serrer la ceinture et restreindre mon budget perso j arrêterais d'acheter des coton-tige.

d'ailleurs combien ça me coute ces cotons tige? j'ai parfois l'impression que c'est un vrai poids dans mon budget

et tous ces fabricants de coton-tige qui s'enrichissent alors que ça ne sert pas a grand chose...
eternity eternityicon_post
le gouvernement devrait prendre des mesures pour que les médocs déremboursés ne changent pas de TVA et que les prix HT ne soient pas augmentés abusivement par les labos, çà serait déjà çà.
PharmaFC PharmaFCicon_post
les médicaments sont un symbole riep...et il faut bien commencer par le plus facile, la consommation de médicaments sur laquelle tous le monde s'accorde à dire (sauf les pharmaciens bien sûrs) qu'elle est trop importante en france...mais evidemment cela ne sera pas suffisant, il faudra aussi jouer sur plusieurs variables, d'autres dépenses de santé......mais c'est un bon début, une prise de conscience globale, d'un consommer moins pour consommer mieux......maintenant dire tapper sur d'autres pas sur nous, on ne represente QUE qq %....c'est un peu corporatiste et égoiste..je trouve...chacun doit faire sa part d'effort....regarde la suppression du bouclier fiscal ne va pas résoudre les pb budgetaires de la france...mais c'est un symbole et parfois les symboles sont plus fort que......tu connais la suite.....
riep riepicon_post
On est tous d accord pour dire que les patients prennent un médoc pour un oui pour un non que quasiment tous les médecins prescrivent des medocs AVANT de donner les conseils hygieno-dietetique de base.

Mais c'est juste le ras-le-bol d'une profession qui n'est pour rien dans cette surconsommation a qui on demande d'un coté de se serrer la ceinture et de l'autre de "mettre en avant les medicaments en libre acces afin de suciter l'envie compulsive d'achat"

Quand a la consommation excessive de medoc en France par rapport aux autres pays...que dire nous on se soigne pas eux
mais pour économiser faisons comme eux.
Deplus il y a plusieurs biais possible dans ces études:
1. dans d'autre pays beaucoup de médicaments sont consommés sans être remboursés ce qui explique aussi la faible consommation observé.
2.on ne peut pas nier que beaucoup de médicaments sont vendu en france (sur le "marché francais") et vendu autre part
3.on vit mieux (en tout cas on vivait mieux) en france aussi parcequ'on se soigne mieux.

La defense de la profession qui est entrain de s'éteindre petit a petit n'est pas (que) du corporatisme.
Cela va aussi dans le sens de la défense des patients et donc de la santé pu.
quand les grandes chaines auront investient le devant de la scène et que le pharmacien n'aura plus son mot a dire et que de toute façon les médicaments seront délivrés par des lycéens BAC S option "vendeurs en pharmacie"

quand mamie qui ne peut pas faire 30 km pour aller ds une hyperpharma se fera livré un sac de médocs par la poste et qu'elle prendra la moitié "a l'arrache" ou bien sera obligé de faire venir une infirmière (qui au passage ont une formation très légère en pharmaco) pour se faire expliquer son ordo
alors tout le monde sera perdant la communauté et les patients.

Mais c'est bien dans l'air du temps de deshabiller pierre pour habiller Paul.
supprimons les pharmacies et les pharmaciens pour installer des hyper drugstore (c'est mieux) et du coup pour compenser allongeons le temps d'étude pour les infirmiers et les préparateurs
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 693 990

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques