Index du forum »»  Les inclassables »» Travailler chez laf***t*e.

Travailler chez laf***t*e.#10755

4Contributeur(s)
mycologWilliwawbobPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mycolog mycologicon_post
Certains ont-ils déjà travaillé pour ce groupement ou un autre équivalent ?
Qu'en avez-vous pensé ? Cela tourne-t-il beaucoup au niveau du personnel? Les méthodes de gestion du personnel sont-elles particulières ?
Williwaw Williwawicon_post
A éviter autant que possible ! :-o

Ce "groupement discount" impose des conditions financières et humaines trés difficiles aux titulaires, avec toutes les conséquences et pressions que cela engendre sur l'équipe. Il faut travailler dans une forte logique de volume et de chiffre.

De plus, ce genre d'établissement draine une clientèle assez difficile, peu fidèle, et qui recherche avant tout du "prix". Cela se traduit au comptoir par beaucoup de para et peu d'ordonnances. Les clients arrivent avec leurs produits déjà en tête, ce qui laisse rarement de la place pour le conseil. Bref, frustration et manque d'épanouissement en perspective...

Enfin ces Pharmacies sont trés mal vue par une grande majorité de la profession. Donc cela peut avoir un impact sur ta future carrière, dans la mesure où cela fait "tache" sur ton CV...

Message édité par : Williwaw / 03-08-2011 14:03

bob bobicon_post
Salut, je ne serais pas aussi catégorique sur le caractère délétère de cette mention sur un cv . Toute expérience est bonne a prendre surtout les plus extrêmes .
PharmaFC PharmaFCicon_post
on peut faire péter le champagne!!!!!....pour une fois je suis d'accord avec toi bob l'éponge!! et pour avoir bosser plusieurs fois chez des discounters et des pharma de centre co et bien je peux dire que ce sont les meilleurs conditions de travail que j'ai connu....plus pro, plus moderne, plus réactif et surtout meilleurs rémunération (si on sait se vendre un peu, et se remettre en question)....et pour la soi-disante trace négative laissée sur le CV, c'est tout le contraire...c'est ce que voyait en 1er les confreres suivants et qui les intrigué avec l'envie de connaitre leurs méthode de travail.....et quand tu as bossé dans ce genre de pharma, tu peux bosser partout avec un niveau en para, phyto, veto, ortho...bien plus important que dans une petite boutique ou tu vois défiler moins de 100 clients jours......ya pas photo....
Williwaw Williwawicon_post
Ok, mais allez expliquer ça à ma collègue préparatrice de gironde qui s'est prise par deux fois des réflexions lors de ses entretients d'embauche... Il faut simplement retenir que la majorité des pharmaciens ne porte pas dans leurs coeurs ce type d'enseigne. Après c'est à la libre appréciation de chacun ! ;-)

Par contre, je ne comprend pas vraiment des apports en terme de "méthode de travail" ??? Faire la caissière non-stop, compressée entre les "clients" qui défilent et les objectifs de vente à atteindre ? Les gens se servent directement car ils savent quoi venir chercher, seul le prix-bas les intéressent. Il n'y a pas de place pour le conseil, ni le temps d'ailleurs.

Alors expérience différente, oui c'est bien, mais encore faut-il que l'apport soit bénéfique.

Message édité par : Williwaw / 03-08-2011 23:10

PharmaFC PharmaFCicon_post
avant de prendre ma retraite depuis peu j'ai fait une trentaine de pharmacie depuis 10 ans, dont qqunes discounteuses...et bien je peux te dire que les conseils prodigués et les demandes des clients étaient exactement les mêmes...il faut simplement le faire plus vite...tu as plus de passage, donc plus de cas différents, c'est moins routiniers, plus dynamique, tu es déchargé du backoffice, souvent externalisés et c'est là que j'ai vu pour la première fois des scanners utilisés bien avant que ce soit repandu ou des robots...quand aux objectifs de ventes, je peut te dire que même dans une pharma classique, tu en as maintenant, même si le gérant ne le présente pas de la même manière...la pharma ce n'est pas un service public, il faut de la rentabilité, discount ou pas...surtout en ces temps de stagnation des CA et de baisse des volumes....