Index du forum »»  Salaires »» le point!!!

le point!!!#10628

27Contributeur(s)
cpvxocookysprinterKurunManagerchristelle42chevalierardentPharmaFCloulou77antidryBandydoumanulocanardwc_69pharmadocGentianecda920rita8927bobmyriameWilliwawdreydreylolo6666morpho973Ratcrochellenflatg40ferocactuspreppharm
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
Je pense qu'ils attendent quelqu'un comme toi... qui sait tout sur tout...et tellement dynamique.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
loulou77 loulou77icon_post
je ne veux pas semer la zizanie, mais à chevalier ardent, et pharma fc, tant que la situation ne sera pas débloquée concernant les marges de l officine, l 'évolution du point est impossible.
pour anecdote j ai fait une reunion avec mon equipe, j ai joué carte sur table, remboursements travaux + fond, mon salaire, + bilan provisoire, mes 3 "filles" étaient sur le "cul" : mais faut se bouger mr" loulou77", à ce train là, dans 1 an, il y en a une parmi nous qui perd son taff !!!!, en fait elles ont compris que ce sont les rfa generiqueurs qui maintiennent artificiellement le système, sinon c'est le raz de marée social.
Ratcroc Ratcrocicon_post
ok loulou77, je sais bien que certains titulaires traversent de grosses difficultés mais libre à vous de batailler avec les autorités pour faire entendre vos difficultés, d'ailleurs les adjoints ne s'y opposent pas et vous soutiennent. Vous avez l'ordre et de multiples syndicats, si tu penses qu'ils font mal leurs boulots tu peux leurs faire un courrier ou encore arrêté de payer ta cotisation... D'ailleurs, tu ne penses pas qu'une partie de tes soucis viens du prix des cessions ? Qui maintien ces prix artificiellement trop haut ?

Par contre, étant données les difficultés que traverse les adjoints, il me parait à la fois légitime et urgent de se rassembler, et les abus existent bien chez CERTAINS titulaires, il faut bien qu'on puisse se défendre...

Sinon, je voulais vous demander si il existait des chiffres officiels pour le nombre de pharmacien au chômage, ainsi que des temps partielle et des " intermittents ".
Je pense envoyer un courriers aux facs et au ministère de l'éducation. Je voudrais qu'il m'explique pourquoi il ne réajuste pas le numerus clausus, à 40.000 euros l'étudiant en pharmacie (il me semble avoir lu ce chiffre quelque part mais je dis peut être une grosse connerie, là aussi si vous avez un lien, ça permettra d'illustrer ma jolie lettre) et en ces temps de crise, c'est bien dommage que l'état gaspille autant d'argent pour mettre des gens au chômage... :-o

C'est pas grand choses, mais c'est juste une idée, comme ça, vu qu'ils ont l'intention de réduire le déficit publique...
J'ai beaux me torturer l'esprit, j'arrive pas à trouver une explication rationnelle, à part jouer sur l'offre et la demande et ainsi permettre à la fois une mains d'oeuvre bon marché ainsi qu'un prix des cessions toujours plus élevée je vois pas :# . Mais je vois sans doute le mal partout, il y a sans doute une super explication, un peu commme pour exclure les adjoints des SISA... :paf :paf
Gentiane Gentianeicon_post
je n'ai pas la réponse à ma question
PharmaFC PharmaFCicon_post
bonne idée ratcroc, environ 2000 pharmaciens etaient inscrit au pôle emploi en 2010 et il est plus difficile de comptabiliser tous les précaires, intermittents, intérimaires, cdd, mi-temps....les pouvoirs public ont heureusement pour vous refusés les demandes répétés, successive d'augmentation du NC faite par l'ordre, les syndicats et tous les défenseurs fanatiques du prix des fonds....il serait temps en effet de demander une baisse de ce NC...au vue de la probable disparition de 5000 officines dans les 10 ans.....sinon tu peux aussi leur demander s'ils trouvent normal la spéculation qui existe sur les prix de vente des officines française...spéculation qui permet de véritable rente de situation,et un enrichissement trés mal venu en ces temps de crise, grace à de l'argent public...il serait peut être temps pour la collectivité de mettre fin à cet enrichissement de qq uns au détriment de la majorité.....les pistes sont multiples, encadrement des prix de vente des officines, taxation trés importante des plue-values lors de la revente..etc...etc....
tiens nous au courant de ta démarche...
chevalierardent chevalierardenticon_post
Comme dit l'autre chacun sa merde !

Si certains titulaires traversent des difficultés, c'est bien triste. Qu'ils défendent leur outil de travail. Cependant ils sont certainement moins à plaindre que les smicards qu'ils ont à leur service.

Quant aux smicards, comme vous le savez un smic ne vaut plus rien depuis les 35 heures et l'euro, notamment quand on a payé son loyer.

Donc défendez votre rémunération. Il devient indécent dans ce pays de travailler à ces conditions. Beaucoup de professions se manifestent (parfois trop) les employés en Pharmacie JAMAIS. N'attendez rien de vos syndicats ni des politiciens. Prenez vous en charge et changez de métier à temps. Ou si vous souhaitez rester en Pharmacie n'acceptez plus d'être humilié chaque mois en voyant le montant du chèque et le peu de pouvoir d'achat qui en découle.

La clé est dans votre poche...
Manager Managericon_post
Citation : Gentiane 

Quelqu'un connait-il les motifs d'échec de la dernière réunion paritaire.
Ah j'oubliai............et la revalorisation du diplôme ;-)  


A ton avis, les employeurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas et pis c'est tout.

Pour le diplôme, la branche dans sa grande majorité souhaite une formation en alternance sur 3 ans, le ministère un BTS sur 2 ans. Que faire? Attendre un nouveau ministre?

J'ai personnellement donné à la base la possibilité de dire ce qu'elle voulait. Elle l'a dit mais timidement(1450 signatures). De leur coté les représentants syndicaux ont répondu, c'est à nous de nous occuper de ça...

Alors...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
hellen hellenicon_post
vous parlez de syndicats des pharmaciens,ya t'il de vrais syndicats defendant les pharmaciens salariés?
ormis les syndics des salariés que tout le monde connait/:cfdt,fo,cgt....
je pense a des syndics constitués de pharmaciens ou preparateurs comme il en existait un faubourg poissonniere il ya ...LONGTEMPS
si oui comment les trouver?
Manager Managericon_post
Non il n'y a rien d'autre, mais est-ce vraiment ça le pb?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
hellen hellenicon_post
non bien sur,le probleme est évident,j'ai un problème avec un employeur,tous les syndics connus sont débordés et je si je veux etre défendue en prudhommes, il faut que je prenne un avocat que je devrai payer moi meme,or je trouve que c'est injuste vu que les prudhommes sont gratuits :-(
flatg40 flatg40icon_post
il y a t'il des nouvelles depuis ?

alors pas de revalorisation du point cette année ? c'est définitif ?
ferocactus ferocactusicon_post
Il me semble que la prochaine réunion se fera le 28...donc demain!
A suivre...
pharmadoc pharmadocicon_post
ne devait il pas y avoir de reunion le 28?
qu en est il??
preppharm preppharmicon_post
Citation : PharmaFC 

et s'ils se battent si bien comme tu le dis manager...peux tu nous expliquer pourquoi nous ne les voyons jamais dans les officines, pour discuter, pour echanger sur les pb quotidiens..


Il ne faudrait pas oublier que les syndicats, c'est vous.

Si vous ne les voyez pas, impliquez vous et faites alors en sorte d'être vu.

Pour notre part, nous sommes allés dans plus de 250 officines pour inviter les salariés des officines à venir débattre de leurs problèmes.
Sur environ 7 à 800 personnes qui ont reçu l'invitation,....... 65 personnes présentes.
C'est beaucoup et peu à la fois.

Pour lire le compte rendu de cette réunion dont je remercie Francis d'avoir annoncé la tenue sur pharmechange:

http://www.pharmfo.com/article.php?sid=198&mode=thread&order=0&thold=0
Gilles Sallé
preppharm preppharmicon_post
Citation : hellen 

non bien sur,le probleme est évident,j'ai un problème avec un employeur,tous les syndics connus sont débordés et je si je veux etre défendue en prudhommes, il faut que je prenne un avocat que je devrai payer moi meme,or je trouve que c'est injuste vu que les prudhommes sont gratuits :-(  

A voir votre profil vous habitez La Vendée.

Je suppose que vous avez donc eu notre invitation à participer à la réunion d'information du 20 Octobre.
http://www.pharmfo.com/article.php?sid=198&mode=thread&order=0&thold=0


De notre côté, à ma connaissance, nous n'avons jamais refusé de défendre un salarié de l'officine même si celui-ci n'est pas syndiqué.

D'ailleurs cette attitude nous est souvent reproché par nos syndiqués qui trouvent injuste que les non syndiqués bénéficient de notre défense alors qu'ils nous ont ignorés pendant toute leur carrière.



Message édité par : preppharm / 08-11-2011 09:12

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 114 948

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques