Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Reconversion

Reconversion#10626

7Contributeur(s)
kangouroucookysprintercanardwc_69mycologhulkettemorpho973blinkette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kangourou kangourouicon_post
Bonjour,
Je suis pharmacienne biologiste, je viens de finir l'internat. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont retournés vers l'officine après avoir fait l'internat en biologie. Ou alors connaissez-vous des personnes dans cette situation là? ça fait 4 ans que j'ai envie d'abandonner la bio, car je ne me sens pas capable d'être biologiste.
Merci
A bientôt
cookysprinter cookysprintericon_post
Reste en bio parce qu en officine c est retour à la case Pole Emploi...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Comme cooky, reste en bio.

Sniffer le sang le pipi et le caca s'est pas fun, mais c'est mieux rémunéré et il reste encore du taffe.
Aprés,fait comme tu le sens.

Comme pour Ulysse, je te souhaite des vents favorables.
Coin Coin!!!
mycolog mycologicon_post
Pas mieux.
Parfois, je regrette de ne pas avoir tenté ce concours quand j'étais étudiant, même si la biologie n'était pas ma passion.

Tente l'officine si tu veux, tu as toujours ton diplôme pour repartir en bio après.

Message édité par : mycolog / 20-06-2011 13:09

hulkette hulketteicon_post
J'ajoute ma voix à celle des confrères! Reste en bio!
Une de mes amies récemment diplômée n'a eu aucun mal à trouver un poste en labo de ville là où elle le souhaitait. Certes elle a de grosses journées, des semaines d'astreintes et un week end de garde par mois...
Mais bien d'autres avantages et un salaire à faire pâlir d'envie les adjoints (et elle est payée au ras des pâquerettes!).

Evidemment si tu détestes ce que tu fais la comparaison n'est pas si simple...
Mais est-ce que le comptoir te plaira? Rien n'est moins sûr, et effectivement, sans vouloir être rabat-joie, l'ombre de Pôle Emploi plane sur les adjoints en cemoment, j'en sais quelque chose!

Ceci dit j'ai sciemment choisi officine et ne regrette pas l'internat pour autant ;-)
kangourou kangourouicon_post
Ben, je suis même sérieusement tentée par le métier d'opticien, et alors là le salaire est encore plus bas que pharmacien. D'après ce que j'ai trouvé sur internet, ça serait 1400 brut en début de carrière. Bon là j'avoue que ça commence à faire un peu bas, mais je suis sûre que je pourrais me débrouiller. Quand j'étais étudiante j'avais beaucoup moins et j'y arrivais. J'aimerais tellement pouvoir faire un travail qui me plaise.
Je suis trop stressée pour pouvoir travailler dans le domaine de la santé. La médecine n'est pas une science exacte et ça me dérange, car j'aime bien quand les choses sont carrées.
Ce qui ne me plaît pas en bio, c'est que je ne supporte pas l'idée qu'on puisse se tromper, je ne supporte pas le risque de faire des erreurs et que ça ait une conséquence sur la prise en charge du patient.
Au moins opticien, y'a pas trop de risque de mettre le patient/client en danger.

A bientôt
morpho973 morpho973icon_post
ce que je ne comprends pas dans ce cas c'est pourquoi avoir fait pharma et donc passé de nombreuses années sur les bancs de la fac. Tu ne pouvais pas y réfléchir un peu avant ?

En plus il n'y a pas que dans le domaine de la santé que tu as des resposabilités humaines. Dans la vie en général aussi d'ailleurs.

hulkette hulketteicon_post
Je te rassure tout de suite, y a pas qu'en bio qu'on peut se tromper!!! Et si on délivre le mauvais médicament, à la mauvaise poso, c'est largement aussi grave pour le patient qu'un bilan sanguin ou une coproculture erronés!

Si c'est ça qui te tracasse alors il est clair que l'officine n'est pas faite pour toi! Parce que crois moi,et je ne pense pas être la seule, l'appréhension et la boule au ventre, tu la traînes pendant longtemps au comptoir, même diplômée depuis quelques mois et même en ayant travaillé en officine toutes tes études!

On peut toujours se tromper, quoi qu'on fasse, au boulot comme dans la vie. A nous de faire attention et d'assumer. Mais on est quand même rarement tout seul face à une situation donnée. Il y a la doc, internet, les collègues... et le bon sens.

Message édité par : hulkette / 24-06-2011 12:10

blinkette blinketteicon_post
Désolée de devoir te le dire mais même en temps qu'opticien tu peux mettre gravement en danger un patient .
Pour être porteuse de lunettes et de lentilles tu peux me croire rien n'est plus dangereux qu'une paire mal adaptée car l'écart pupillaire a été mal calculée maux de tête, migraine ophtalmique , fatigue occulaire aggravant une myopie ou pire provoquant accident de voiture etc ... Et les lentilles n'en parlons pas risque de kératites et d'infections graves ! Tu vois chaque métiers à son lot de dangerosité.
cookysprinter cookysprintericon_post
D accord avec Blinkette...reste en bio c encore la que tu seras le mieux, le plus tranquille surement...
kangourou kangourouicon_post
OK, merci pour vos avis
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 922 530

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques