Index du forum »»  Etre titulaire »»  glucometre?quatre ans , parait il...

glucometre?quatre ans , parait il...#10558

8Contributeur(s)
saumixredStepharma69AleatoirecaiuscrocusMKIIIsyncmasterPharma91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
EURL Pharmacie du stade mardi 24 mai 2011
5 av de la république
69200 Venissieux
tel:04.78.70.16.23



au Regime Social des indépendants

objet : 400 lettres recommandées inutiles dans le Rhone au titre d'indus !! et la vérité au choix....


Madame , monsieur ,

Je recoit de votre part une réclamation de 60.98 euros , car j'ai délivré et facturé deux lecteurs de glycemie a un client , le premier le 08/02/2007 , le deuxieme le 24/06/2008 soit apres un delai de 502 jours ou 1,4 an(s) a n'ayant donc pas attendu 4ans " en contradiction avec les dispositions de l'article R165-24 du code de la sécurité sociale"

je pourrais signaler qu'il est impossible de controler la délivrance précedante de ces produits par moi ou mes collegues , mais je prefere vous dire , en verité ( au choix )

- son petit fils de trois ans a fracassé avec un marteau son lecteur de glycemie

- ses neveux ont joué au football avec

- il l' avait laissé sur la route quand y est passé dessus un rouleau compresseur

- il est tombé du 4eme étage dans la cage de l'escalier

- un jour de colere contre sa maladie , il a sauté à pieds joints dessus...

-il l'avait laissé dans un champ quand son troupeau de moutons a couru devant son chien de berger

-il est tombé dans la baignoire durant le bain aux algues

-il est tombé dans la cheminée lors de l' allumage du barbecue en y jetant une giclée d'alcool a bruler....

-il a été haché menu avec un couteau de boucher

( priere de rayer les mentions inutiles comme le demande toute administration..)

quoiqu'il en soit nous sommes dans le cadre du fameux article R165-24 du code de la sécurité sociale qui dit " le renouvellement des produits(.....)est pris en charge : si le produit est hors d' usage" !!!
et je pense etre capable de reconnaitre un appareil cassé en plusieurs morceaux " dispersé façon puzzle"dixit Bernard Blier dans les tontons flingueurs.....

je suis donc au regret de devoir vous signaler l'inutilité de votre réclamation et l' inutilité de la dépense en lettres recommandé avec AR aupres de moi et de 400 confreres ....

nota bene : en toute vérité , mon client éleve un petit troupeau de moutons...

Une des rares joies de mon métier est d'avoir raison devant une administration...
.
Veuillez agréer mes salutations distinguées

pour servir .....a tous...bonne rigolade!!! :b
h.p
saumix saumixicon_post
confirmez moi que j'ai raison...quand soit l' appareil est cassé ( déclaration de bonne foi du patient....) soit il est impossible de continuer les bandelettes..
a titre d'exemple les appareils acc* chek activa , go , performa , nano se sont succedés apres moins de 4 ans...si le fabricant ne respecte pas les délais.............
h.p
red redicon_post
Bof, je profite des casses et dysfonctionnements pour donner une nouvelle marque, en définitive je suis à 90 % sur une seule marque et je gagne avec les remises sur les bandelettes.
Mais en définitive, le gain sur les diabétique est de deux ordres, d'abord financier, le plus évident, mais surtout relationnel, en abolissant les daubes à base de piles usagées, de container, de lecteurs qui débloquent, on peut se recentrer sur le malade (et parfois la maladie).
saumix saumixicon_post
ami red , , m'a tu bien lu??? il sagit ici d'une caisse de sécu qui voudrait controler que les lecteurs de glycemie sont renouvellés par nos soins tous les quatre ans !!!
et qui me demande d'en rembourser un délivré apres 502 jours ou 1,4 an(s)....
et vous pouvez tous etre controlés!!!
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post
ça me dit quelque chose..., je crois avoir déjà lu ça qq part.

C'est pour ça que les labos les changent sans sourciller dès qu'il y a le moindre problème si l'appareil a moins de 4 ans (= le pharmacien ne peut pas le facturer à la sécu).

Aleatoire Aleatoireicon_post
Si l'appareil souffre d'un défaut de fonctionnement c'est le labo qui est responsable de son renouvellement. Si le patient ou un tierce personne l'a détérioré, c'est pour sa pomme. Remplacez glucomètre par lecteur mp3 et vous ne vous poserez même pas la question. La nécessité médicale de l'objet devrait justifier une assurance multirisque de l'appareil ?

Maintenant pour ce qui est de l'impossibilité de vérifier si un glucomètre n'a pas été pris dans le délais chez un confrère, c'est une autre histoire qui va être encore plus d'actualité avec la limitation des bandelettes chez les patients non traités par l'insuline.
saumix saumixicon_post
désolé met toi sur légifrance.gouv.fr et relis l'article R165-24 du code de la sécurié sociale :dixit : " lerenouvellement des produits mentionnés a l'article L165-& ets pris en charge: -si le produit est hors d'usage , reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient........
faut savoir lire les textes , les gars!!
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : Article R165-24 
Le renouvellement des produits mentionnés à l'article L. 165-1 est pris en charge :

- si le produit est hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient,

- et, pour les produits dont la durée normale d'utilisation est fixée par l'arrêté d'inscription, lorsque cette durée est écoulée ; toutefois, l'organisme peut prendre en charge le renouvellement avant l'expiration de cette durée après avis du médecin-conseil.

Les frais de renouvellement ou de réparation des produits mentionnés à l'article L. 165-1 ne peuvent être pris en charge qu'une fois leur délai de garantie écoulé.



Le premier critère n'est pas absolu puisque la fin de l'article précise que si le produit est encore sous garantie, la prise en charge est impossible.

Pour le second critère, la manière dont est rédigée le texte laisse penser à une inclusion des deux critères (précision du "et" pour le second tiret).
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Si appareil est encore sous garantie, tu ne peux pas en refacturer un autre : c'est de la responsabilité du fabricant. Surtout, si c'est toi qui a délivré l'ancien appareil, tu peux te faire rappeler à l'ordre par la sécu... (ils aiment bien ça !!).... Par contre, si l'appareil a été facturé pas une autre pharmacie, alors là tu peux en facturer un autre : logique !!!! là, la sécu ne dit rien.......

ça m'arrive d'appeler les labos pour connaîtres les dates d'enregistrement des garanties si c'est moi qui ai délivré un lecteur avant d'en renouveler un autre pour éviter ce genre de pbs (il y a déjà eu récupérations d'indus)... ou bien alors d'en donner carrément un nouveau (de toute façon, vu le prix qu'on les paie ;-) ... et puis comme c'est kdo... tu donne la marqui qui t'arrange le plus)... au moins, ça évite 1/ que le client aille ailleurs en prendre un autre 2/ ou bien aille chez le médecin ou à l'hopital, et là bas, il lui en donneront de toute façon un autre aussi !!!
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
De toutes façons on les paye pas les lecteurs, alors tu peux les changer tous les ans si ça te chante. Je comprend pas le problème ici.

Message édité par : caiuscrocus / 26-05-2011 23:26

MKIII MKIIIicon_post
Dire qu'on les paye pas c'est ce tirer une balle dans le pied vis à vis de la sécu. Les lecteurs sont des UG à intégrer dans la remise, two touch me donne les lancettes, elles ne sont pas gratuites, elles sont ma remise.
saumix saumixicon_post
la garantie d'un appareil , cela couvre la panne , pas la casse....pourquoi faut il toujours rappeller les évidences ????
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Pour les lecteurs, le discours des 2 plus gros labos est assez clair : ça vous permet d'échanger les marques données par les médecins ou par les hopitaux aux patients....
saumix saumixicon_post
la question de la cuisine des labos n'est pas posée...on est dans les cuisines de la sécu, sur ce sujet!!
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post
c'est les labos les premiers qui ont parlé de ne pas renouveler un lecteur de moins de 4 ans : ils étaient au courant que des pharmaciens avaient eu des pbs avec la sécu de récupérations d'indus pour renouvellement anticipé. D'ailleurs c'est rarement la Sécu mais plus les autres caisses qui surveillent de près (Ram, msa).

saumix saumixicon_post
suite de l' affaire : le RSI a rejeté tous mes courriers , j'en suis donc a contester leur injonction à payer aupres du tribunal des affaires sociales...
et hier au soir à une soirée UTIP , un collegue m'a raconté que apres son courrier , le régime RSI s'est tourné vers son malade et lui a fait rembourser le lecteur qu'il avait en trop !!!
qui donc doit rembourser ce kit glycémie???quand la caisse RSI est incoherente , à dire ici le malade , la le pharmacien , je vous invite donc , chers collegues , a m'envoyer vos témoignagnes signés en MP...pour que je les produisent devant le tribunal des affaires sociales..
merci anticipé de votre aide!!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Ne pas oublier que dorénavant on ne peut facturer qu'UNE FOIS un kit lecteur de glycémie. Pour les fois suivantes, on ne doit facturer que le lecteur seul.
Pharma91 Pharma91icon_post
J'insiste toujurs auprès des patients pour qu'ils retournent la garantie au labo (et je leur repose la question lorsque je les revoit) car les labos sans justification de perte, de vol ou de casse leur en renvoie un sans difficulté si le délai est trop juste (3 ou 4 ans) pour pouvoir en refacturer un à la sécu.
J'ai un patient qui est venu à la pharmacie cette semaine : il avait un nouvel appareil mais ne savait pas s'en servir, alors il utilisait son glucometer qui avait presque 20 ans d'après ses dires !!!!!
Des fois sur une simple anecdote on en apprend !
saumix saumixicon_post
j'attends vos témoignages de lachage de grappe par le RSI...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 523

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques