Index du forum »»  Etre titulaire »» Compte SEL et prélèvements

Compte SEL et prélèvements#10501

8Contributeur(s)
TenebrextabenyasyncmasterManagermorpho973antidryJM_RefaloMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tenebrex Tenebrexicon_post
Bonjour,

Quand tout va mal, on cherche des coupables. Je commence à préparer ma défense pour "mauvaise gestion" de l'officine ;-)

j'ai vu passer bcp de cotisations persos du titulaire sur le compte de la SEL. Est-ce légal, d'usage ou abusé?

exemple : cotisation de sa sécu, mutuelle, assurance-maison... bcp de complamentaires retraite aussi
tabenya tabenyaicon_post
pour moi tu ferais mieux de t'occuper de tes comptes propres..... :-o
syncmaster syncmastericon_post
Pourquoi devrais-tu te défendre si ce n'est pas toi le titulaire?
En SEL ça se passe comme ça oui, c'est la société qui prend en charge les cotisations RSI, mutuelle si contrat Madelin, assurances diverses concernant l'officine...
Tenebrex Tenebrexicon_post
tabenya : quand on sait pas on ne la ramène pas

j'ai du m'occuper des comptes de la pharmacie pdt 1 an (gérance de fait en quelque sorte) et on commence à me reprocher "la gestion".

mais bon c'est sans doute trop demander ici.
tabenya tabenyaicon_post
mauvaise gestion c ta mauvaise gestion de la pharmacie.rsi madelin est preleve normalement de la sel par le titulaire,ce sont deux choses differentes.et je la ramene comme tu dis pcq je donne juste mon avis,si tu ne veux pas de remarques pas de post..... :-kiss)
Manager Managericon_post
Si le titulaire paie des choses privées avec le compte de l'officine, c'est repris dans son compte d'associé mais on ne peut pas te reprocher d'erreur de gestion pour ça.

D'autant qu'au fil de tes posts nous avons bien compris que tu avais surtout à gérer la misère...

Attend de savoir ce qu'on te reproche, il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.
Tenebrex Tenebrexicon_post
c'est vrai Manager, j'ia tendance à être parano ces temps-ci...
mais je prends tellement de trucs dans les gencives :-?
morpho973 morpho973icon_post
si tu n'étais pas gérant que peut-on te reprocher ? Tu n'as aucune responsabilité de gestion.
antidry antidryicon_post
Citation : Tenebrex 

c'est vrai Manager, j'ia tendance à être parano ces temps-ci...
mais je prends tellement de trucs dans les gencives :-?  


PARANOIAQUE :

Étymologie Du grec ancien παράνοια, paranoia (de même sens), composé de παρά para, « au dessus de » et νόος noos, « esprit », « pensée ».

+


"Trop Bon .......Trop ......."




A Bon Entendeur :-P 8-)
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il fallait s'attendre à ce que Tenebrex se retrouve dans cette situation...

"Attendre de savoir ce qu'on te reproche" d'accord mais en attendant se constituer son dossier : rassembler les échanges de courriers, d'emails... et tout document important montrant que tu as fait ce que tu pouvais avec les maigres moyens que tu avais...
Jean-Michel Refalo
Tenebrex Tenebrexicon_post
je m'y attendais c'est sûr et j'ai déjà commencé ma défense...

mais bon, se défoncer pdt 1 an pour la pharmacie et etre remerciée comme ça... :-?
MKIII MKIIIicon_post
Quelle était ton autonomie pendant cette gérance, as tu modifié des contrats de travail, référencé de nouvelles gammes, changé de grossiste, de génériqueur ou as tu simplement expedié la gestion courante?
Tenebrex Tenebrexicon_post
gestion courante je n'avais aucun vrai pouvoir de gestion
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 371

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques