Index du forum »»  La taverne »» La taxe sur les feuilles de soins annulée par le Conseil d'Etat

La taxe sur les feuilles de soins annulée par le Conseil d'Etat#10413

7Contributeur(s)
caiuscrocusMKIIIlesmicmicElGringodamien-en-merorchidee17morpho973
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Y a pas a dire ils sont quand même balaises les toubibs. La sécu et les autres lachent tout. On est vraiment des branquignols à coté.

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/taxe-sur-feuilles-soins-annulee-par-conseil-d-etat-89692.html

Message édité par : caiuscrocus / 08-04-2011 13:29

MKIII MKIIIicon_post
Tous les jours une petite info pour nous rappeler que nous sommes la cinquième roue du carrosse, sympa...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Nous n'obtenons rien parce que les différents intervenants de l'officine sont trop indifférents les uns des autres, et que les titulaires entre eux sont plus concurrents que représentants d'une corporation.
Je l'ai déjà dis, les médecins ne peuvent pas rattraper les élucubrations du gouvernements sur leurs masse salariale, et font donc pression sur les ministères pour obtenir ce qu'ils veulent.
Quand on voit comment les vendeurs arnaquent les acheteurs, comment les titulaires traitent les assistants, et comment les BP se sentent perdus là-dedans, la situation n'est pas là de changer.
Etre la cinquième roue du carosse, c'est déjà exister, mais de nos jours , on ne met plus de roue de secours...
à bientôt en grande surface...
ElGringo ElGringoicon_post
La différence principale entre le MG et le potard c'est que le MG possède un Pouvoir de part les dépenses qu'il est suceptible d'engager ou non, le Potard n'est pas maître des dépenses qu'il génère pour la sécurité sociale, il ne peut faire revenir le patient, générer des actes complémentaires, agir sur le nombre de lignes de prescriptions, valider des AT, générer des demandes d'ALD etc...
Le Pouvoir du médecin est réel de part son action de dépenses et non de simple professionnel de santé, il est donc crédible et audible, les instances en tiennent compte.
CQFD
El Gringo
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Belle analyse...
orchidee17 orchidee17icon_post
Mais le potard fait le boulot de la sécu, la fortune des mutuelles (qui tablent sur 7% de dossiers de réclamation abandonnés faute de temps),tout en promouvant les génériques det les grands conditionnements. il n' y aura jamais de grève chez nous, la seule possible action est la grève du tiers-payant. Délivrer et faire payer. Expliquer au patient qu' en collanr les vignettes, en signant et en affranchissant, il sera remboursé.Et expliquer le pourquoi de notre action.
Sauf qu'il se trouvera toujours à 3 kms à la ronde un faux-frère qui ne le fera pas pour piquer la clientèle des autres pendant la durée de l' action.
A la SNCF,1 train/5, c 'est le bazar,
Chez nous, 1 pharmacie survivante sur 5,
cela ne génerait personne.
morpho973 morpho973icon_post
tu as tout à fait raison. La grève du tiers payant, je l'ai vécu pendant une semaine. tout le monde avait suivi et la sécu a accepté les revendications. Mais c'était dans un DOM.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Une grève des pharmacies ( fermeture ) est-elle envisageable ?
Titulaires et salariés soudés .
Moi j'en rève !
Je vous laisse imaginer l'impact.
Je suis persuadé qu'elle trouverait rapidement réponse...
Une fois suffit, après, rien que la menace suffirait.
Mais c'est sans compter ce qui se passe en haut lieu.
à bientôt en grande surface...