Index du forum »»  La taverne »» Suite à comité d'entreprise

Suite à comité d'entreprise#10359

8Contributeur(s)
steph41SB69ManagerlesmicmicAntoine_pharmaRabinOvitchWhoopsmandyn
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
steph41 steph41icon_post
Re-bonjour
Une aide pour me répondre sur ma "pré-étude de marché"

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGhLSVRqdVdiV28zemRBNW5wZVpzdUE6MQ

Merci pour votre collaboration et commentaires.
steph.


Message édité par : Bixente64 / 26-03-2011 22:34

SB69 SB69icon_post
that's done ;-)
steph41 steph41icon_post
Thanks :=!

steph.
steph41 steph41icon_post
Merci à tous ceux qui apportent leur réponse (un spécial pour Sylvain).
Continuez à remplir le formulaire (2 minutes chrono), n'hésitez pas à le faire passer dans vos officines, carnet d'adresse et à commenter cette initiative.
Avoir une idée c'est bien, la validée c'est mieux !
Je ne connaissais pas ce forum, superbe initiative.
@+
steph.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Et tu as demandé à qui l'autorisation de poster cette étude de marché?

Non je ne sais pas, imaginons qu'un voisin vienne coller une affiche sur ta porte sans te demander ton accord, tu fais quoi?
steph41 steph41icon_post
Bonjour manager,

Je suis désolé, si j 'ai enfreint la charte de votre site.
Mon but n'etait pas de nuire, si cela pose un problème ôtez mes post, je ne suis pas là pour créer le moindre soucis ou polémique. j'essaie simplement de valider une idée et je trouvais que le formulaire était un moyen simple et concis pour le faire.

Toutes mes excuses si j'ai dérangé.
Cordialement,




steph.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Voilà une super idée, qui se justifie pleinement sur un site comme celui-ci .
C'est un peu ce que j'y recherche.
Je ne comprends pas les remarques des modérateurs. ( je fais des progrès, je n'ai pas dit la censure de l'inquisition... )
Cette question succite un réel interêt pour tous mes collègues et même mon titulaire n'y voit rien de choquant.
C'est tout à fait possible.
Quand à la mise en place et la gestion, c'est une autre paire de manche.
Allez, on demande au monsieur s'il vous plait et on r'commence !
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 28-03-2011 09:15

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je vais faire l'inculte, mais un CE c'est uniquement des achats, offres ,etc... ?J'etais persuadé que ça avait aussi une dimension syndicale, mais le debut du sondage (que j'ai pas eu le temps de finir encore) ne parle que d'avantage commerciaux...

Sinon micmic, pour etre admin d'un forum (n'ayant rien a voir avec la pharmacie), manager est tout a fait dans son role que de demander l'accord d'un modérateur avant de passer une annonce...
C'est a la fois de la politesse, un moyen d'eviter de voir tout et n'importe quoi passer.. Meme si le sujet fait que l'accord aurait été donné, ou est donné a posteriori...
C'est le role d'une equipe d'un forum de s'assurer de la qualité globale d'un forum, et limiter les spam non porteur de valeur ajouté...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lesmicmic lesmicmicicon_post
Alors, faut dire qu'au moment ou on prend le sujet, on est un peu perdu.
Il est ou le questionnaire ?
à bientôt en grande surface...
steph41 steph41icon_post
Bonjour,

Je pense que le formulaire a été frappé d'interdiction, c'est dommage, je ne pensai pas être hors limite dans un forum de discutions sur mon métier.
Comme quoi il n'est pas toujours si facile de valider une idée!
Cela étant dit ce forum reste un endroit sympa à visiter.

steph.
Manager Managericon_post
Steph je n'ai rien contre toi, mais j'aimerais que vous compreniez que tenir un site comme celui-ci c'est beaucoup de travail pour moi et de nombreux autres bénévoles.

Donc le respect commence par se comporter en hôte.

Il y a un formulaire de contact, ce n'est pas très difficile de me contacter.

Tu imagines bien que des gens qui veulent profiter de l'excellent référencement de Pharmechange et de la niche qu'il représente j'en ai tous les jours.

L'échange tel que je le conçois ça ne fonctionne pas à sens unique, chaque receveur doit pouvoir être un donneur à un moment donné sinon ça s'appelle un marché de dupe.

Pour ce qui concerne le comité d'entreprise, je te conseille une saine lecture ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_d%27entreprise

Tu verras que ce dont tu parles n'est pas un comité d'entreprise mais éventuellement un club d'achat, ce genre de chose. D'une part ça existe déjà, d'autre j'y ai pensé moi-même fort des 9 000 membres de Pharmechange mais ce n'est pas si simple à mettre en place. Maintenant si tu veux y travailler...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Je crois qu'il veut y travailler, justement.
Mais, à mon avis, il veut savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Par quel biais alors contacter un maximum d'officinaux et savoir combien ça interresse ?
Peut-être pouvez vous lui donner quelques pistes , ou lui accorder un sujet.
Franchement, ça interresse beaucoup de monde ( toute l'équipe ici ) mais c'est un peu comme tout, chacun en parle de temps en temps dans son coin et rien ne se fait.
Steph mérite plutôt des encouragements.
à bientôt en grande surface...
SB69 SB69icon_post
cette idée est excellente et mérite qu'on s'y attarde Francis.
un petit rayon de soleil dans notre ciel officinal tout gris actuel, ça fait du bien.
si cela peut aider Stéphane, et d'autres, pourquoi ne pas faire un post ou un sondage dédié ?
Manager Managericon_post
Je n'ai pas dit non, j'attends juste que steph me contacte.
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu... D'autres le font mieux que moi et c'est pas mon objectif...

Moi je me souviens avoir posté une fois sur ce forum un mini questionnaire pour m'aider à rédiger mon mémoire de fin d'étude. La seule réponse (nan en fait il y en a eu deux :-P ) que j'y ai reçu était le même genre de réflexion : une "gentille" réflexion me disant de demander à Manager avant de poster ce type de message. On m'avait plus pris pour un commercial que pour un étudiant à l'époque. ;-)

Chose interessante c'est que j'avais fait cette demande par MP au préalable à Manager, attendu la réponse (positive) avant de me lancer.
Je comprends tout à fait ton avis, ton travail et ton engagement Manager, ce sont des règles de vie en société tout à fait normales. :-kiss)
Mais encore faut-il que tous les modos et personnes faisant des "réflexions sympathiques" puissent voir que certaines personnes ont eu la politesse de le faire...


Message édité par : RabinOvitch / 29-03-2011 11:02

Whoops Whoopsicon_post
En l'occurence, vu que c'est Manager ici qui fait la modération, ce n'est pas le problème, tu remarqueras bien.
Manager Managericon_post
C'est vrai mais c'est juste une question de temps de réaction.

Ce qui m'exaspère, c'est que sur le net tout le monde trouve normal des choses qu'ils considèreraient anormales ailleurs.

Je te donne un exemple : "journaliste c'est un métier".

Tout le monde, ou presque, trouve normal de copier un article in extenso et de le coller ailleurs. C'est rapide, facile, et...(s'il fallait le ressaisir, ça en calmerait plus d'un ;-) ) Or derrière cet article, il y a un professionnel dont le travail est de rédiger des articles, il est d'ailleurs payé pour le faire en fonction du tirage du journal qui lui a acheté. C'est donc un peu le voler lui personnellement.

Autre chose : Nous sommes souvent sollicités dans les officines comme dans tous les commerces pour diffuser de l'information (manifestations, associations, etc), il ne viendrait à l'idée de personne de coller une affiche ou de déposer des tracs sur le comptoir sans demander la permission ; sur le net si.

Je suis donc en lutte! :-D
steph41 steph41icon_post
Bonjour à tous,

Suite à une discussion téléphonique avec Francis, le formulaire est de nouveau en ligne. Les résultats seront publiés sur pharm-échange dès que nous aurons été assez nombreux à exprimer notre opinion sur le fait ou non d'être intéressé par un "inter-ce". Le lien pour y accéder est en haut de page.
Merci par avance et merci à l'admin.
steph.
mandyn mandynicon_post
steph41,
j'ai répondu à l'étude, je suis curieuse de savoir quelle suite sera donnée à ce projet.
n'ayant pas donné mon mail à la fin, j'espère que si cela se concrétise on aura qqs infos.
merci ;-)
steph41 steph41icon_post
Bonjour Mandyn,

Pas de problème, les résultats de l’étude seront publiés sur pharm-échange en accord avec Francis.
J’ai par contre un petit problème de retour car toutes les réponses (57 à ce jour) au formulaire sont favorables au projet, c’est encourageant, mais cela traduit-il la réalité du ressentiment de la profession ?
Donc j’encourage les détracteurs (pas de trop quand même) à remplir le formulaire. Les autres peuvent bien entendu continuer à donner leur avis !
Je suis en train de monter un site internet et de répertorier les offres de partenaires des CE, voilà j’avance doucement mais l’idée se développe en attendant de se concrétiser.

@+
steph
steph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 686 523

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques