Index du forum »»  Les inclassables »» De mieux en mieux ...

De mieux en mieux ...#10337

12Contributeur(s)
rieplesmicmicElGringodakarusyncmasterzamaievPharmaFCAntoine_pharmaWhoopsManagerERNAMgaellepat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Mais c'est exactement de ça dont il s'agit, et c'est loin d'être du social, c'est simplement du business.
PharmaFC PharmaFCicon_post
permettre à des gens qui ne le pouvaient pas, de se soigner, d'acheter des médocs à bas prix, comment tu appelles ça toi...du business...et bien on a pas la même conception du commerce...mais je respect ça ...aprés tout on est en démocratie...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Faut pas se plaindre de son coefficient bas alors après, à ton échelle tu t'inscris dans le mouvement social de ta pharmacie de Nottingham :)



---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu ne me connais pas, je ne te connais pas, alors on evite les attaques perso, et les jugements définitifs, mon gars....tiens toi en au fond, rien que le fond....les idées, pas les personnes, les idées....à part te faire plaisir ça ne sert pas le débat....
Manager Managericon_post
Merci Whoops tu me l'a ôté de la bouche.

A force de chercher toujours moins cher, on finit :
-par bouffer de la m.
-avoir une vie de m.
-toujours moins de services pour acheter toujours plus de m.
- bosser pour toujours moins.

Il va falloir oublier les coefs. parce qu'au bout du compte il y a toujours un miséreux pour bosser pour moins.

Voilà c'est ça la solution... du discount sur les salaires!

Et à votre avis pour le bénéfice de qui?
PharmaFC PharmaFCicon_post
complètement faux les coef chez les discounters sont les même qu'ailleurs et parfois plus élevés, avec un intéressement, des tickets resto, des primes, des frais de transport...mais je comprend le raisonnement, visant à diaboliser les pharmacies discount sans les connaître de l'intérieur, j'étais comme vous avant...c'est plus confortable intellectuellement, ça evite de se remettre en question....et encore une fois les produits para, les médocs sont les mêmes, les pharmaciens et les préparateurs qui les vendent sont aussi compétents que vous, les salaires sont au diapason......et les clients-patients sont ravis....que demander de plus...
Manager Managericon_post
Je parle du discount en général.

C'est avant tout philosophique, je ne pense pas que la philosophie puisse t'échapper.

Quant au calculs de marge... je sais compter et je connais la logique du discount, c'est pas la peine de me faire un cour.
PharmaFC PharmaFCicon_post
il n'y a pas d'un coté les gentils pharmaciens et de l'autre les méchants discounters...c'est trop simpliste et manichéen...c'est tout ce que je voulais dire...le discount en pharmacie est une approche, une tactique commerciale et concurrentiel comme une autre..comme la journée continue, comme la livraison à domicile....quand à la philosophie sur le discount en général...je vous la laisse...point de philosophie dans le commerce pour moi..
ERNAM ERNAMicon_post
Enfin bon faut pas déconner quand tu regardes les adresses de ces pharmacies discount à Paris, elles sont plus dans les quartiers BOBO CSP + que dans les "quartiers".
Et vouloir nous faire croire que la vocation de ces pharmacies dites discount, c'est de faire du social...J'ai qq doutes ;-)
Et tu l'as parfaitement dit, cela relève plus de la tactique commerciale que du service.
Enfin bon, bien heureusement pour les titulaires de ces boites qu'ils ne vivent pas de leur résultat comptable!
Whoops Whoopsicon_post
C'est surtout que penser que la politique des prix bas n'a de manière tout à fait magique qu'un bon côté est passer totalement à côté de l'autre versant de la question : mais comment fait-on, un moment donné, pour toujours proposer plus bas que le concurrent ?

Ca par exemple, en achetant toujours moins cher.
Mais comment y arrive-t-on ? Ben, en délocalisant les usines de nos chers clients dans des pays où on produit pour moins cher par exemple, non ? Alors donc pour faire du social, c'est tout bon... tant que nos chers clients ne bossent pas dans les usines en question.

Je pense que c'est à peu près à ce stade que les clients devraient se réjouir le plus de trouver des produits pour une bouchée de pain. Ils ont plus de boulot, mais oui, c'est social et ils sont heureux.

Message édité par : Whoops / 24-03-2011 23:12

lesmicmic lesmicmicicon_post
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est vieux comme le monde.
Discuter de ça c'est perdre son temps tellement c'est évident.
En attendant, les officines n'ont pas attendu le discount pour payer toujours moins les salariés. La preuve ? Les " coefficients " ne multiplient plus le salaire de référence 100 !
( par définition, coef 300 = 3 x 100, mais pas dans la Convention Collective Nationale, ).
Appauvrissement des salariés -> baisse du pouvoir d'achat -> baisse de la consommation -> baisse production-> chomage etc..etc...
Le discount est arrivé bien après, donc oui à son rôle social, et c'est quelqu'un qui le vit qui vous le dit.

Quand aux produits, ce n'est pas forcement de la m.... puisque parfois ce sont les mêmes !
Et de la m...., on en vend déjà ( cf Mediator et autres )
Et vos génériques, ils sont fabriqués en france ?
Allez, faut s'reveiller !
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 25-03-2011 11:24

Whoops Whoopsicon_post
Citation : lesmicmic
Discuter de ça c'est perdre son temps tellement c'est évident.

Message édité par : lesmicmic / 25-03-2011 11:24




Ouais t'as raison, on perd son temps, la politique du prix bas c'est tout nouveau et c'est social, c'est évident.

Message édité par : Whoops / 25-03-2011 12:11

PharmaFC PharmaFCicon_post
les mic 100% d'accord avec toi...tant que tu n'as pas vécu avec 1500 euros par mois voir moins tu ne peux pas comprendre...et je m'inclue dedans...d'ailleurs il existe des tarifs discount ou sociaux pour internet et le téléphone désormais....les prix bas, le discount, les tarifs sociaux , c'est pareil et ça participe à l'entraide et au maintien du pouvoir d'achat.....
gaellepat gaellepaticon_post
Le prix maximum d'achat de la Malarone en direct laboratoire est de 30.76€ sur le palier maximal de remise.

Le laboratoire n'est clairement pas tenu responsable de ces "ventes à perte" !!!

Donc 31.40€ est le prix de vente sans perte de la Malarone, donc les pharmacies qui vendent à 29.00€ méritent des pénalités.

Par contre: combien faut-il acheter de boites en direct pour avoir cette remise?
Une petite pharmacie rurale qui en vend 5 par an et qui l'achète 36.17€ à l'ocp HT ne peut pas rivaliser.

Comment le personnel est-il payé quand la marge est de 0: c'est du personnel tournant à mi-temps?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Whoops Whoopsicon_post
Citation : PharmaFC

tant que tu n'as pas vécu avec 1500 euros par mois voir moins tu ne peux pas comprendre...et je m'inclue dedans...


1500 euros, c'est une blague ? Tu comptes exclure beaucoup de monde qui n'aurait pas connu ce genre d'existence ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour etre plus préciselon une étude de l'Insee, 13% de la population française disposent de moins de 949 euros par mois pour vivre.... La moitié des Français bénéficie de moins de 19.000 euros par an.....

13% de la population vivait au dessous du seuil de pauvreté en 2008. Soit un peu plus de 7,8 millions de personnes, dont 1,6 million (30%) de famille monoparentale.
S
50% des Français gagnent mois de 1580 euros
D'apès les statistiques, le seuil de pauvreté se situait en 2008 à 949 euros mensuel, contre 910 euros un an plus tôt. ...... En 2008, ce revenu médian s'établissait à 1580 euros mensuel (environ 19. 000 euros par an) contre 1510 en 2007 (18.700 euros).

Quant aux 10% les plus aisés de la population, leur niveau de vie annuel est supérieur à 35.550 euros. Soit 3,4 fois plus élevé que les revenus des 10% les moins riches (10.520 euros). Un rapport qui reste le même qu'en 2007....«En 2008, les 20% des personnes les plus aisées détiennent 38,3% de la masse des niveaux de vie, soit 4,2 fois celle détenue par les 20% des personnes les plus modestes»......
riep riepicon_post
si il y a autant de gens en dessous du seuil de pauvreté en france c'est parceque les petits commerces n'existent plus, ils ont laissés la place a de grosses structures qui coutent moins cher en terme de salaires,de personnel, de loyer.

Tous ces centre-ville où les franchises ont remplacés les petits commerces indépendants c'est autant de patrons, d'employés en moins et autant de salaires rabaissés et de demandeurs d'emplois en plus.

si on pousse la logique jusqu'au bout il ne restera qu'un seul type et on bsossera tous pour lui gagnant a peine de quoi bouffer.
bref le discount tue....la société
Whoops Whoopsicon_post
Citation : PharmaFC 
pour etre plus préciselon une étude de l'Insee, 13% de la population française disposent de moins de 949 euros par mois pour vivre.... La moitié des Français bénéficie de moins de 19.000 euros par an.....

13% de la population vivait au dessous du seuil de pauvreté en 2008. Soit un peu plus de 7,8 millions de personnes, dont 1,6 million (30%) de famille monoparentale.
S
50% des Français gagnent mois de 1580 euros
D'apès les statistiques, le seuil de pauvreté se situait en 2008 à 949 euros mensuel, contre 910 euros un an plus tôt. ...... En 2008, ce revenu médian s'établissait à 1580 euros mensuel (environ 19. 000 euros par an) contre 1510 en 2007 (18.700 euros).

Quant aux 10% les plus aisés de la population, leur niveau de vie annuel est supérieur à 35.550 euros. Soit 3,4 fois plus élevé que les revenus des 10% les moins riches (10.520 euros). Un rapport qui reste le même qu'en 2007....«En 2008, les 20% des personnes les plus aisées détiennent 38,3% de la masse des niveaux de vie, soit 4,2 fois celle détenue par les 20% des personnes les plus modestes»......


Eh bien c'est un rappel bien utile n'est-ce pas ? Et donc après s'être référé à ces chiffres est-il encore possible de penser que peu de gens sur ce forum ont connu la vie en-dessous des 1500 euros ? Tu ne pensais pas réellement que beaucoup de monde ne l'avait pas vécu n'est-ce pas ?

Parce que c'est pas comme ça qu'on peut se permettre de donner des leçons de vie les gars.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

La preuve ? Les " coefficients " ne multiplient plus le salaire de référence 100 !
( par définition, coef 300 = 3 x 100, mais pas dans la Convention Collective Nationale, ).


Message édité par : lesmicmic / 25-03-2011 11:24

 

Belle ineptie,
certes par définition 300= 3x100
Mais concernant les coefficients , dans de nombreuses conventions collectives le coefficient n'est pas rattaché de façon linéaire à un salaire de base.
Va faire un tour sur légi-france pour t'en convaincre ....
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : zamaiev 

<
Belle ineptie,
à bientôt en grande surface...
 

Ce qui est absurde, c'est d'employer le terme " coefficient " qui est un terme mathématique definissant un facteur multiplicatif.
La loi française ( et donc la CCN ) et basée sur l'utilisation de la langue française où les mots ont un sens précis. Si tu vas sur légifrance, vois la complexité des textes, qui se justifie par l'utilisation très précise du vocabulaire.
Il serait plus logique d'employer un mot du genre " échelon ".
Je serai curieux de savoir si à son origine, la convention respectait ce terme, qui est d'ailleurs encore valable à partir d'un certain niveau ( coef 400 = 300/3 x 4 vérifie, c'est pas une ineptie cqfd ! ), ce qui prouverait la baisse des rémunérations.
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 26-03-2011 09:44



Message édité par : lesmicmic / 26-03-2011 09:49

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 547

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques