Index du forum »»  Les inclassables »» De mieux en mieux ...

De mieux en mieux ...#10337

12Contributeur(s)
rieplesmicmicElGringodakarusyncmasterzamaievPharmaFCAntoine_pharmaWhoopsManagerERNAMgaellepat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
C'est Discount !

Les arguments sont bétons ! :#

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-03-2011 08:33

dakaru dakaruicon_post
nous sommes tous des assassins...
Des marchands de mort comme dit un de nos clients....
Je pars me confesser.... :-P
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
syncmaster syncmastericon_post
Je devrais leur proposer de retirer toutes les pubs de leur site, et à leurs médecins de consulter gratuitement, puisqu'il semblerait qu'il ne faille plus gagner sa vie "pour éviter des morts injustifiées"...

Franchement, on croit rêver...

Message édité par : syncmaster / 23-03-2011 09:47

zamaiev zamaievicon_post
Allez voir sur societe.com les marges et les resultats qu'ils dégagent ces pharmacies ... pour certaines ça tiendra pas longtemps .
PharmaFC PharmaFCicon_post
encore une fois je ne vois pas ce qui vous choque...ce genre de site existe deja sur paris pour comparer les prix sur divers médocs..et à qualité égale, de services, de conseils, de diplômés, il est normal qu'en ces temps de faible pouvoir d'achat, toute les petites économies soient bonne à prendre....sortez de votre bulle....entre 30 et 50 euros la malarone le choix est vite fait....nous on en fait du discount et je peux vous dire qu'il y a la queue...et une sérieuse demande..finalement faire du discount c'est faire du social et les patients apprécient....
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PharmaFC 
finalement faire du discount c'est faire du social et les patients apprécient.... 


De plus en plus dur pour les officines classiques de 1.5M€, je ne parle même plus des CA < 1M€

La concentration encore et toujours .... :#
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
nous sommes un commerce..sans avoir voulu, pu, évoluer vers autre chose, de moins mercantile....il n'y a qu'a regarder le sort réservé aux autres commerces...pour se douter de ce qui va arriver à la pharmacie...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Mais pour l'ordo de garde à 4h du matin, faut pas s'inquieter, ils traverseront pas le departement pour l'avoir...
Enfin... pour l'instant...
Remarque, vu le cout de l'essence, les economies deviennent relative...

Et comme d'hab le potard qui n'achete pas groupé et vend a la juste marge sera consideré comme un voleur...


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 

nous sommes un commerce..sans avoir voulu, pu, évoluer vers autre chose, de moins mercantile....il n'y a qu'a regarder le sort réservé aux autres commerces...pour se douter de ce qui va arriver à la pharmacie... 


Avec une rémunération à l'acte, ce serait pareil, il y aurait toujours des petits malins pour ne pas facturer ou à moitié prix dans le but de récupérer des clients...
riep riepicon_post
heu faire du discount c'est faire du social loool !!! je retiendrais longtemps cette phrase pour faire rire mes potes dans les soirées
:-D excellent
lesmicmic lesmicmicicon_post
Vu hier dans un " Magic-dépot " ( genre de stock americain ) :
Cicabiafine baume 200ml peremption 06/2012 ....... 4€50 !!!
Je sais pas si ça va faire rire les potes dans les soirées...
Voilà ce que c'est que de s'exposer à la concurrence au lieu de défendre un savoir et un monopole.
Les histoires de garde sont anecdotiques et ne suffisent pas à nous justifier.
Allez ! dépéchez-vous d'aller trouver des " solutions " à Pharmagora.
C'est mieux que de défiler pour défendre notre boulot...
à bientôt en grande surface...
PharmaFC PharmaFCicon_post
les seuls solutions qui vont etre recherchées à pharmagora c'est comment maintenir le prix des fonds....c'est tout ce qui inquiète lesmic....quand à trouver des solutions au discount...rappelons que ce sont des pharmacies bien réelles qui le pratique le mieux, avec toute la légitimité, le savoir faire, la qualité, les compétances que cela implique, et les gardes qui vont avec....quand au coté social du discount, il n'y a qu'a voir le type de catégories sociales défavorisés qui reviennent se fournir en produits pharma ou para-pharma, et peuvent ainsi avoir accés aux soins comme les autres, ......mais cela implique de bosser dans des quartiers défavorisés, pour comprendre.....quand tu perçois le RMI, les allocs, 2 ou 3 euros de différence ça compte.....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tout plein de démagogie pharma FC, mais va bosser dans une pharmacie de cité a coté d'un bureau de Tabac, et on reparlera de la dimension sociale des discount (qui se trouve rarement dans les dit quartiers, soit dit en passant) ET de la notion de porte monnaie reduit...
Quand les gens n'ont pas assez d'argent pour acheter la carbocisteine mais assez pour payer tabac , et autre "goal, milionaire ou paris match", ça fait relativiser un peu tout ça...
Et de toute maniere, La vrai misere ne fera pas 50 borne pour payer un dentifrice 2€ de moins en pharmacie, ou sur les produits de para du reste...
Donc laisse le social à ceux qui sont installer dans les quartiers , y etant parmis les derniers commerce à faire vivre ceux ci !
Tu peux dire pas mal de chose, souvent à coté de la plaque, mais oser parler de sociale avec le discount, c'est sortir le discours convenu de ceux qui les gere (et souvent coule avec)...
Voila, c'est rare mais ça m'enerve :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lesmicmic lesmicmicicon_post
On peut comprendre très bien aussi en etant préparateur en pharmacie.
Mon gel douche, c'est pas du cavaillès, c'est du 32 cts de chez LIDL.
Je ne fume pas, je ne vais pas au bistrot, resto ? connais pas. Stop aux clichés !
Sans les discounts, difficile de boucler le mois.
ça, c'est pas des paroles, c'est du vécu au quotidien. Sans pleurnichage, sans démagogie.
J'ai pas les moyens d'acheter en pharmacie.
Mais ça, ceux qui sont dans leur bulle ne le voient pas. Ils ne se doutent même pas que leurs propres employés sont concernés.
Comment on fait vivre un famille avec moins de 1500 € par mois et tout à payer ?
Le bien être des collaborateurs, on s'en fout.
Capitaliser sur le travail de salariés mal payés, c'est devenu une obsession, le sport national ( mondial ). On n'y échappe pas .
Au final, pas mal d'employés ne perdront pas grand chose à aller faire leur travail ailleurs.
Les grands perdants, les responsables du gachis, faudra pas compter sur moi pour les plaindre.
à bientôt en grande surface...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour preciser quand meme, quand je parle de discount dans mon intervention, c'est les pharmacies discount...

Pour l'alimentaire, j'achete en masse sur mon marché hebdomadaire, prix "aux producteurs", chaleurs humaine, produits souvent de saison... On paye de maniere individuelle et on reprend conscience du prix des choses...
Aprés faut avoir un marché dans son secteur, parvenir a se liberer durant celui ci de son temps de travail... Mais humainement, j'ai moins l'impression de me tirer une balle dans le pied...

Aprés, je comprend aussi qu'en deça d'un certains salaires, le discount de nécessité (donc alimentaire) s'impose sur certains produits... Mais on en est loin avec les pharma discount, qui surf plutot sur la misere des gens...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lesmicmic lesmicmicicon_post
Je ne crois pas que vendre du Malarone ( donc pour voyager dans des pays lointains) ce soit profiter de la misère des gens ! Moi, je suis pas là d'en avoir besoin...
Le discount s'applique à tous les niveaux.
à produit égal, on cherche le moins cher.
Les employeurs et les industriels sont les premiers à appliquer ces principes avec les salariés. Ce qui est somme toute logique.
Mais il y aura toujours des conséquences sur ce qui n'est pas commercial, le service, la disponibilité, etc....

à bientôt en grande surface...
PharmaFC PharmaFCicon_post
laisse tomber lesmic antoine applique la technique que tu ne connais que trop bien..l'attaque personnelle, de qqun qu'on ne connais même pas afin de discréditer le propos, du grand classique...ça ne vaut pas la peine d'y répondre..et bossant moi même dans une pharma discount dans un quartier populaire et entouré de cités, je peut te confirmer que les gens apprécient la démarche et ont enfin accés à certains produits inaccessible avant dans les pharmacies classiques, et ça ça vaut plus que des mots sur un forum......alors oui je persiste et confirme à 1000% faire du discount dans ces quartiers c'est faire du social..mais il faut aller y exercer pour comprendre, c'est moins facile c'est sur.....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
micmic c'est bien pour ça que je dis qu'il profite de la misere des gens...
Le discount marche aussi fort parce qu'au dela d'une certaine tranche de population qui n'a pas le choix, celle qui a potentiellement le choix ira quand meme pour a coté s'offrir du confort...
Les forfait internet, telephonique, qui était du luxe y a 10 ans sont desormais du quasi indispensable...

Aprés, sans rentrer dans un debat qui sort du theme de ce sujet, pour moi social = relation entre etre humain...
Si le nombre de client est trop elever, le rythme de vente presque à la chaine, le gain de productivité extreme pour vendre moins cher, on peut plus etablir d'echange et de rapports sociaux...
T'a beau aller 1 fois par mois à la caisse de ta GMS, sous reserve d'avoir la meme caissiere, t'aura aucun rapport social...
Faire du social c'est accepter les crédit jusqu'au debut de mois suivant, etalé les paiement, etre a l'ecoute du probleme du client...
Pas juste lui vendre moins chere...

Au sens large, et au dela des médicaments ou de l'alimentaire, c'est un phenomene de société actuel:
On est passé d'une epoque ou on avait ce qu'on pouvait se payer, à une époque ou on veut tout, moins cher...
Que ça soit produit a l'autre bout du monde et que ça fasse fermer l'usine ou bosse son beau frere, on s'en moque... Que ça fasse faire 50 km quand on le veut, on s'en moque, mais le jour ou le petit commerce du coin a reduit ses horaires, là tlm se plaindra pour son petit depannage...
On achete tout moins cher, et on se plaint du SAV d'avant...
On sait pas faire soit meme, mais on se plaint des prix des artisans...
J'en passe...

A ce rythme, proposer à son employé de travailler plus pour gagner plus, c'est du social aussi ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
>>Que ça soit produit a l'autre bout du monde et que ça fasse fermer l'usine ou bosse son beau frere, on s'en moque... Que ça fasse faire 50 km quand on le veut, on s'en moque, mais le jour ou le petit commerce du coin a reduit ses horaires, là tlm se plaindra pour son petit depannage...

Voilà, pour réduire les prix au maximum, il faut sans cesse réduire les coûts de production et pour ça, il n'y a pas trente-six solutions.

Faire des pauvres pour pouvoir leur faire acheter des produits qu'ils ne produisent plus.

Message édité par : Whoops / 24-03-2011 18:57

PharmaFC PharmaFCicon_post
ce que vous semblez ignorer, c'est que les pharmacies discount, sont identiques aux pharmacies classiques, même diplômes, même compétences, même accueil, même empathie,même sens du contact, même chaleur humaine, nous aussi on aide gratuitement ceux qui ne savent pas bien écrire français à remplir des papiers administratifs, ou aider la vieille dame à porter son cabat, on avance les medocs, on dépanne......tout pareil....sauf qu'on vend bcp bcp bcp moins cher....grâce à une meilleur gestion des achats.....et de politiques des prix....la qualité et les prix ...aussi simple que ça......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 259

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques