Index du forum »»  La taverne »» Pharmaciens écolos.

Pharmaciens écolos.#10308

5Contributeur(s)
lesmicmicsyncmasterdamien-en-merAntoine_pharmaferocactus
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
J'ai lu un post ou l'intervenant dénonçait des titulaires qui "faisaient les poubelles".
En d'autres mots, ils remettaient en circulation les retours pour cyclamed !
Par contre, en ce qui concerne les boites promises que des clients ne viennent jamais chercher, je trouve regrettable de devoir les envoyer à l'incinérateur, puisqu'elles n'ont jamais quitter l'officine.
Pourquoi n'existe-t-il pas un moyen de " défacturer " ces boîtes et de le remettre en circuit?
Depuis que les oeuvres caritatives n'en profitent plus, c'est assez révoltant, vu qu'on nous bassine à longueur de temps avec le recyclage pour la planète...

Donc plusieurs questions :
-ces pratiques sont-elles courantes ?
-quelles lois les interdisent, puisqu'au bout du compte ça ne lèse que les labos ?
-Pour combien estimez-vous jeter de boîtes " valides " ?
-Un recyclage, pour ou contre, et dans quelles conditions ?
à bientôt en grande surface...
syncmaster syncmastericon_post
ça ne lèse pas que les labos...
Pour un médicament remboursé il s'agit d'une escroquerie à la sécu et je déconseille fortement de jouer à ça...
lesmicmic lesmicmicicon_post
C'est là que j'ai du mal à suivre le raisonnement :
Le médoc a été prescrit, facturé à bon escient, et mis de coté à disposition du patient.
Pas d'escroquerie !

Si le médoc est "recyclé " parce que le client n'est pas venu le chercher, on lèse bien le labo en ne rachetant pas ce médicament, mais si on le facture au prix de remboursement sur une ordonnance, ça ne change rien pour la sécu. Même si on le met à détruire, La caisse payera deux fois , et on n'a pas fait de surfacturation !
Un cadre légal, un système gagnant gagnant, serait à mon avis un réel progrès, valorisant, bien qu'ouvrant la porte à des dérives, mais comme elles existent déjà...

à bientôt en grande surface...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je comprends bien ton raisonnement, mais si on pouvait légalement tirer profit de boites non consommées par les clients, ce serait la porte ouverte à bien des abus, et il y a fort à parier, dans ce cas, que la sécu interdirait tout simplement qu'on lui facture des produits avant que le client ne soit venu les retirer... Ce qui serait du bon sens...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
on pourrait imaginer une touche "acte gratuit" pour delivré la boite sans la facturer effectivement...
Mais comme l'a dit damien , ça ouvrirait la porte à n'importe quoi par quelques petit malin (deux produits cosmetiques achetés, deux boites en actes gratuits delivrés sur l'ordonnance, etc...)

Avec les reserves que ça imposait (traitement pas toujours adaptés), cyclamed etait quand meme le moyen ideal, on en a vu le resultat...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ferocactus ferocactusicon_post
Bonjour,
Les titulaires qui "font les poubelles", ça existe et ça fait même la "une des journaux" de ce matin (journal régional du Nord): "Vente de médicaments rapportés par les patients et destinés au recyclage, surfacturation de matériel..." Ce pharmacien titulaire est mis en examen et interdit d'exercer depuis le 2 mars, en attente de son jugement...pour l'escroquerie elle encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme. Quant à la Sécurité Sociale, elle vient juste de déposer une plainte pour un préjudice estimé à 32000 € :#
Des brebis galeuses, il en existe dans toutes les professions :-(mais avec les temps difficiles de la pharmacie, certains seront plus tentés que d'autres :# et pour ceux-là, il n'y a que le tiroir caisse qui compte! Ce ne sont plus des professionnels de santé!!! Ils devraient être bannis par leurs confrères et destitués de leur diplôme!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 779 362

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques