Index du forum »»  Cas de comptoirs »» demande d'anesthésique pour perçage d'oreille

demande d'anesthésique pour perçage d'oreille#10298

14Contributeur(s)
borealedakaruJc13SB69ahmadragibusOCEMAgaellepatERNAMAntoine_pharmaLucettelesmicmicAgate91blinkette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
boreale borealeicon_post
hello tout le monde!
petit cas de comptoir pour connaître votre avis: un client se présente pour qu'on lui délivre une "crème pour ne pas avoir mal", "c'est pour un perçage d'oreille".
Lui demandant d'être plus précis sur sa demande, il répond que le bijoutier lui a dit qu'il pouvait trouver ça en pharmacie, que ça ne posait pas de problème. "c'est comme ce que l'on donne pour les vaccins".
aouch, forcément on pense au fameux e..a patch, donc listé 2.
Pas de délivrance possible sans ordo lui dit-on, pourtant "si si le bijoutier m'a dit que.." (c'est vrai que les bijoux c'est pareil que les médicaments, j'ai dû me tromper d'études... 8-))

qu'auriez vous donné en non listé? des cas similaires de votre côté?
merci pour vos réponses!

ps: bravo pour le forum, après quelques jours de lecture sur le site, j'ai franchi le pas!
dakaru dakaruicon_post

Rien...faut assumer la douleur d' autant plus que ce n 'est pas très douloureux..

Ou alors des glaçons sur le lobe pour anesthésier par le froid...

Ou les ices on the rock avec un bon gros verre de whisky vodka à l 'ancienne....

Message édité par : dakaru / 15-03-2011 17:10

Jc13 Jc13icon_post
moi on ma déjà demandé un anesthésique pour aller chez l'esthéticienne !!!!!! je tiens a préciser que c'est dame esthéticienne qui a soufflé cette bonne idée :=!
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
boreale borealeicon_post
et bien j'ai pensé comme toi en mon fort intérieur, si tu veux te faire percer, tu sais que ça va faire un pti peu mal,ça fait partie du jeu! ;-)
le coup de la glace j'y ai bien pensé mais pas très pratique...

tiens l'esthéticienne, elle a du passer le même diplôme que le bijoutier... lol
je suis pas contre les conseils extérieurs mais après c'est à toi de batailler pour faire comprendre que "non non, il faut une ordonnance", "ah bon pourquoi?" (" euh ba, c'est juste que ça me fait plaisir!" :-P )
enfin, ça fait des anecdotes de comptoir à raconter ... ;-)
SB69 SB69icon_post
j'ai juste une pensée pour ceux qui ont vendu sans se poser de questions...
tiroir caisse quand tu nous tiens...
dakaru dakaruicon_post
Citation : boreale 

et bien j'ai pensé comme toi en mon fort intérieur, si tu veux te faire percer, tu sais que ça va faire un pti peu mal,ça fait partie du jeu! ;-)


Ne te gêne pas , tu peux le dire sur le ton humoristique.....Ca passe.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ahma ahmaicon_post
faites un tour sur les forums feminins, la creme e... tout le monde la connait! et beaucoup disent qu'elles l'ont obtenu sans ordonnance.

boreale borealeicon_post
Citation : ahma 

faites un tour sur les forums feminins, la creme e... tout le monde la connait! et beaucoup disent qu'elles l'ont obtenu sans ordonnance.

 


en effet, et c'est bien dommage de lire sur ces forums qu'ils ont eu de l'e..a SANS ordonnance et SANS aucun soucis! :#
en attendant, une solution pour rester dans la légalité et satisfaire la demande de la personne??? et détourner un topique de son usage premier(type tita......lidocaine)qu'en pensez vous?
Jc13 Jc13icon_post
moi perso je leur dit d'aller voir a Belsunce il vende même des stup ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
dragibus dragibusicon_post
Aujourd'hui on m'a demandé cette fameuse crème pour éviter la douleur d'un tatouage sur les cils (maquillage permanent).
La crème irait forcément dans l'œil ... ça donnerait quoi à votre avis ? :paf
En plus la cliente devait se la poser toute seule à l'aide d'un coton-tige.

Comme ça les yeux ? :-o ?
OCEMA OCEMAicon_post
d'autant plus que l'anesthésie induite par le fameux patch n'est présente que sur quelques millimètres de profondeur tout au plus ...
gaellepat gaellepaticon_post
j'ai eu le cas pour une petite fille, j'ai demandé à la maman de passer voir son généraliste pour l'ordonnance (qui est à côté de nous) et 2 minutes après elle ressortait avec l'ordonnance et moi j'étais en règle? Très con comme démarche, pensez-vous que le généraliste se soit poseé autant de questions que nous pour une crème!!!!!!!!!!!!!àààààààààààààààààààà
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
boreale borealeicon_post
c'est sûr! mais bon au moins on est réglo question légis, après on peut discuter de l'intérêt de cette prescription pour un piercing ou un tatouage...
et comme dit ocema, l'anesthésie doit être très limitée...
ERNAM ERNAMicon_post
Mais au final qu'est ce qui t'a le plpus dérangé: le dépannage ou son emploi?
Si c'était pour un nourrisson qui devait faire un vaccin ou une prise de sang?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : gaellepat 

j'ai eu le cas pour une petite fille, j'ai demandé à la maman de passer voir son généraliste pour l'ordonnance (qui est à côté de nous) et 2 minutes après elle ressortait avec l'ordonnance et moi j'étais en règle? Très con comme démarche, pensez-vous que le généraliste se soit poseé autant de questions que nous pour une crème!!!!!!!!!!!!!àààààààààààààààààààà
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Inciter à abuser de la secu, effectivement la demarche est trés c**, de la cliente, de la prescription, et de celle qui incite à cet abus... (bon, meme si c'est le fait que le medecin ne precise pas hors remboursement qui est le plus condamnable finalement ici)

En même temps, quid des patch contre les vaccins parfois vu jusqu'à des ages très avancés...
Mon bon medecin de famille n'en met pas alors que ma fille a un an, evidemment elle pleure un peu au moment de la piqure, mais ça ne l'a pas traumatisé pour autant...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
gaellepat gaellepaticon_post
Antoine pharma: est ce que j'ai dit que j'avais fait le tiers-payant à cette cliente: non je ne crois pas, alors la démarche très c** de celle qui incite à cet abus, tu retires svp! réfléchis avant d'écrire
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Lucette Lucetteicon_post
ne soyons pas hypocrite , la sécu rembourse l'e..a pour le tatouage , l'orthèse de poignet parce que vous comprenez quand je joue au tennis j'ai un peu mal , les éventuels anti mal au ventre et anti courante dans le cadre d'un voyage , antibio au cas où et le tout partant à la poubelle au retour ..

lesmicmic lesmicmicicon_post
Vivement qu'ils sortent un patch anesthésiant non listé pour que vous puissiez le faire payer après que la cliente l'ai pris dans le rayon.
Ou alors sera-t-il vendu directement chez le bijoutier ... Encore des sous d'perdus !
à bientôt en grande surface...
Jc13 Jc13icon_post
Citation : dragibus 

Aujourd'hui on m'a demandé cette fameuse crème pour éviter la douleur d'un tatouage sur les cils (maquillage permanent).
La crème irait forcément dans l'œil ... ça donnerait quoi à votre avis ? :paf
En plus la cliente devait se la poser toute seule à l'aide d'un coton-tige.

Comme ça les yeux ? :-o ?  


alors dans ce cas par expérience je sais que c'est en fait déconseillé. en effet la réaction locale causé par l'anesthésiant entraine des bavures et des imprécisions sur le tatouage.

;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
boreale borealeicon_post
Citation : ERNAM 

Mais au final qu'est ce qui t'a le plpus dérangé: le dépannage ou son emploi?
Si c'était pour un nourrisson qui devait faire un vaccin ou une prise de sang? 

et bien qui je suis pour juger me direz vous mais je dépannerais plus facilement pour le nourrisson que je connais pour son vaccin que pour un client de passage qui va se faire piercer alors qu'il n'est pas obligé de la faire...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 146

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques