Index du forum »»  Les inclassables »» Comment faites vous votre caisse ?

Comment faites vous votre caisse ?#10256

8Contributeur(s)
rookienhl1967MKIIIlesmicmicManagerERNAMbootnuxvomica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rookie rookieicon_post
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas posté au bon endroit... :)

Voilà, je suis jeune pharmacien diplomé depuis peu et je fais quelques rempla ici et là (mais pas en intensif) en plus de travailler ma thèse...

J'avais travaillé dans une pharmacie où dans chacune des 3 caisses,nous laissions 50€ en fond de caisse et le soir on récupérait le reste qui devait coller avec la recette espèces de la journée...

Cependant dans d'autres pharmacie,je suis un peu paumé,je ne fais pas la caisse car d'autre le faisaient, j'ai l'impression qu'ils ne vérifient pas le fond de caisse tous les jours mais "un à deux fois par mois" ce que je ne comprends pas ...

Alors, vous chez vous, comment avez l'habitude de faire la caisse ?
Vous retirez juste les espèces indiquées par le logiciel ? Vous vérifiez que ça colle avec votre fond de caisse?
Vous la faîtes plutot le soir ou le lendemain matin ?(je sais qu'avec l_g_p-i on peut cloturer la journée le lendemain)

merci d'avance pr vos réponses!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut,

J'utilise un principe similaire à ta première proposition : je laisse en fond de caisse que les pièces ( de 2€ à 1 centime, en général ça tombe rarement à 50€ ) .

Je fais le fond de caisse tous les soirs après fermeture . Ce fond de caisse doit être identique le lendemain à l'ouverture ...
MKIII MKIIIicon_post
Pareil, fond de caisse constant et vérification tous les soir de la concordance. Au début de mon installation je faisais l'économie de cette verif puisque, comme une sorte de théorie du chaos, je pensais que les + et les - se compensaient. Le but n'est pas de détecter les erreurs de rendu monnaie (rare et de petits montants) mais de ne pas passer à coter d'un credit mal enregistrer. Réclamer un credit à quelqu'un qui est sur d'avoir payé est délicat et oublier de réclamer un crédit (encaisser en especes par erreur) est inadmissible :-D .
lesmicmic lesmicmicicon_post
Entiérement d'accord avec MKIII, la caisse doit être au cent près tousles soirs, ce qui permet de detecter et de régler immédiatement les éventuelles erreurs .
ça prend pas 5 minutes.
à bientôt en grande surface...
rookie rookieicon_post
Je suis bien d'accord avec vous, c'est pour que ça que je suis étonné que certains ne vérifient que quelques fois par mois ...
et puis si qqn se sert dans la caisse, ce qui peut arriver à en lire divers posts,c'est bien de s'en apercevoir ...
Manager Managericon_post
De toutes façons il est obligatoire comptablement de tenir un journal de caisse et un journal c'est pas un mensuel. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ERNAM ERNAMicon_post
Moi je jette tout en l'air et ce qui tombe par terre, je le mets dans ma poche
boot booticon_post
moi, j'occulte les petits centimes je compte qu'à partir des 20, la patronne m'a jammais rien dit;
sinon, ça prend trop de temps...à 20h on a tous envie de se barrer.
mais quand je faisais des remplas, bien sur, je suivais les consignes qui étaient bien précises .
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : ERNAM 

Moi je jette tout en l'air et ce qui tombe par terre, je le mets dans ma poche  


excellent ! :-D ;-)
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 012

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques