Index du forum »»  Etre titulaire »» help trésorerie!! sant...fi?????

help trésorerie!! sant...fi?????#10251

5Contributeur(s)
sibeliumrastacouerecosmoIIIbMKIIIred
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

Comme d autres j ai des gros problemes de tresorerie depuis que j ai fait des travaux. Certes, j ai bien devellopé la para ce qui sauve ma marge mais evidemment, le Bfr négocié quand j ai commencé n est plus suffisant ( mon stock est beaucoup trop haut mais la para se vend si les etageres sont pleines!). Je vais renégocié mon emprunt vers la fin de l année mais en attendant je suis dans la mouise...
J ai deja un decoupage en cours avec mon grossiste.
Connaissez vous sante...fi? c est une filiale du Credit A. qui s occupe de de la gestion du Tiers payant et qui surtout paye a J+1, donc, je pourrais gagner un peu plus de sous mais est ce quelq un d entre vous trzavaille deja avec eux??? Si oui, combien ca coute ? Doit on transferer son credit chez eux?
Merci pour vos réponses
rastacouere rastacouereicon_post
bjour,
qd j'étais étudiant (2 ans deja) ma titulaire avait fréquenté cet organisme et bien au bout d'un an elle l'a quitté avec perte et fracas...

tres peu de rentrée d'argent et des tarifs exorbitants
des dossiers qui trainent depuis des mois et rien ne se passe
sur le papier c'est un beau concept mais aprés ...

bref bcp de bruit pour rien mais depuis peut etre ont ils fait des efforts
Rasta.

L'éternité c'est loin.


Message édité par : rastacouere / 03-03-2011 12:13



Message édité par : rastacouere / 03-03-2011 12:14

cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Bonjour,
Ils étaient venu me voir mais c'était un tarif exorbitant (de l'ordre de 700€/mois). Ca ne me semble pas être la bonne solution pour toi...
A mon avis n'attend pas la fin de l'année pour renegocier ton pret, car en plus les taux sont en train de remonter.
Tes travaux ont été terminés il ya combien de temps?
MKIII MKIIIicon_post
Il y a un autre organisme, l'AGET-P, qui a ma connaissance est beaucoup moins cher et dont le tarif est dégressif selon le délais de paiement choisi.
Tu peux également negocier un credit de treso avec ta banque ou une autorisation de découvert, demander une avance sur remise à ton grossiste, casser ton stock.
Bon courage en tous cas.
red redicon_post
C'est un peu bizarre de renégocier son emprunt si tard, je serais aux abois, j'atterrais la date.
Quand à Santémachin, tu ne peut y trouver ton intérêt que si cella te permet d'économiser un demi-poste. Par ailleurs tu compte récuperer 3 à 4 jours de trésorie. Pour une officine moyenne (CA=1.5) cella représente 6 000 euros x 3 à 4. Donc un crédit de 24 000 euros qui te couteras 8 000 euros par an. Je ne compte pas la perte de compétence au sein de ton officine.
sibelium sibeliumicon_post
bonjour

merci pour vos réponses, bon santef. ça a l air d etre trop cher je vais sans doute me tourner vers ma banque ....
pour répondre a l un d entre vous, j ai fini mes travaux fin 2009.

bonne journée

sibelium
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 939

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques