Index du forum »»  Etre titulaire »» ça se réveille du côté du ministère?

ça se réveille du côté du ministère?#10203

16Contributeur(s)
ClapsulesuricatePharmaFCToSERNAMSB69cookysprintercaiuscrocussyncmasterlesmicmicElGringoantidryzamaievloulou77pharmaceuticpharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Clapsule Clapsuleicon_post
Toutes mes excuses PharmaFC pour ce plagiat flagrant! ;)
SB69 SB69icon_post
Citation : PharmaFC 
ou alors autre scénario moins favorable pour les acheteurs 5000 pharmacies vont disparaitre, avec l'accord tacite des restants qui verront la valeur de leur fond augmenter par une contraction de l'offre.....

Faux si l'IGAS décide de nous rémunérer à la prestation et non plus sur la marge, idée qu'elle développe dans son dernier courrier, puisqu'elle cherche à s'inspirer de ce qui se passe chez nos voisins... Dans ce cas les petites structures n'auront aucune chance de survivre (impossible de proposer du service complémentaire quand on n'est pas assez nombreux).
L'avenir est aux regroupements d'officines et aux grosses structures.

Réponse après le 30 avril...
ToS ToSicon_post
A partir de quand une pharmacie est-elle dite "petite structure"?
SB69 SB69icon_post
bonne question.
on disait encore récemment moins e 1M€, aujourd'hui ce seuil a augmenté, mais est difficile à évaluer... tout dépend du degré d'endettement, du nombre de salariés...
cookysprinter cookysprintericon_post
ca depend des discours des comptables....
parfois c < 500 000 €
parfois petite autour de 1.2 M€....
cookysprinter cookysprintericon_post
quand on pense qu il ya des pharmacies de quartier qui ont été crées et qui ont un CA < 300 000 € voire meme 400 000 €

c est évident que ca doit fermer !!
suricate suricateicon_post
Citation : ToS 
A partir de quand une pharmacie est-elle dite "petite structure"? 


Ca dépend aussi,de l'environnement
0,8M€ quand tu es tout seul loin des méga structures, dans un coin vivant, c'est viable, (s'il reste un toubib).

1,5 M€ quand tu es avec plein de requins autour de toi et de discounters, ça peut devenir très vite no viable.

Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
ERNAM ERNAMicon_post
cooky,
peux tu éclairer ma lanterne, pourquoi les pharmacies de 400K de CA, celles dont tu parles, doivent elles fermer?
A l'intérieur, tu as un confrère qui y gagne honnêtement sa vie et qui assure une mission "locale" de santé publique, vu le volume d'affaire, il peut en assurer intégralement la sécurité pharmaceutique qui va bien!
cookysprinter cookysprintericon_post
Moi perso je n en veux pas aux petites boutiques mais elles ne peuvent plus rivaliser avec les grosses pharmacies...
elles disparaitront "naturellement" :#
c est la loi de la jungle !
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
La solution viendrait du plafonnement des prix de cession, les notaires l'on bien fait et leur situation est semblable à la notre (monopole,quorum,...). Faut croire qu'ils sont plus intelligents que les pharmaciens...
SB69 SB69icon_post
Citation : ERNAM 

cooky,
peux tu éclairer ma lanterne, pourquoi les pharmacies de 400K de CA, celles dont tu parles, doivent elles fermer?
A l'intérieur, tu as un confrère qui y gagne honnêtement sa vie et qui assure une mission "locale" de santé publique, vu le volume d'affaire, il peut en assurer intégralement la sécurité pharmaceutique qui va bien! 

Simplement que si demain nous ne sommes plus rémunérés sur la marge commerciale, mais sur une prestation, cette petite structure sera bien incapable de développer des services à la personne par manque de personnel. Et ce n'est pas un titulaire ayant le nez dans le guidon qui aura du temps à y consacrer...
suricate suricateicon_post
Citation : caiuscrocus 

La solution viendrait du plafonnement des prix de cession, les notaires l'on bien fait et leur situation est semblable à la notre (monopole,quorum,...). Faut croire qu'ils sont plus intelligents que les pharmaciens... 


Une autre solution serait de limiter à 1, le nombre d'adjoint maximum par officine, pour obliger les grosses structures à se déconcentrer.
Comme ça le CA / titulaire (ou associé) s' auto-plafonnerait
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
ERNAM ERNAMicon_post
Elles le feront tant bien que mal...Le seul point épineux est leur revendabilité.

Citation : SB69 

Citation : ERNAM 

cooky,
peux tu éclairer ma lanterne, pourquoi les pharmacies de 400K de CA, celles dont tu parles, doivent elles fermer?
A l'intérieur, tu as un confrère qui y gagne honnêtement sa vie et qui assure une mission "locale" de santé publique, vu le volume d'affaire, il peut en assurer intégralement la sécurité pharmaceutique qui va bien! 

Simplement que si demain nous ne sommes plus rémunérés sur la marge commerciale, mais sur une prestation, cette petite structure sera bien incapable de développer des services à la personne par manque de personnel. Et ce n'est pas un titulaire ayant le nez dans le guidon qui aura du temps à y consacrer... 
PharmaFC PharmaFCicon_post
suricate c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi...limiter le nombre d'adjoint par officine à 1 serait une bonne idée...par contre on ne touche pas à l'obligation de diplôme/tranche CA...afin d'obliger les gros CA à partager les parts.....
suricate suricateicon_post
Citation : PharmaFC 
suricate c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi...

Tu changes, d'accord hier avec Pharmaceutic, aujourd' hui avec Suricate...

Tu vois, tu y gagnes à échanger des idées avec nous. ;-)
Bon, d'accord quand tu nous refiles tes mauvaises idées en échange de nos bonnes, et on se sent toujours un peu plus bête... :-( :-( :-(

Blague à part, bien sûr qu'il faut garder les tranches par diplôme.


Message édité par : suricate / 22-02-2011 14:03

PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est du pragmatisme....rien de plus..et je n'ai pas raison forcement sur tout...je propose des pistes de reflexion...il ne doit pas y avoir de tabou....libre installation, quorum, ouverture du capital, discount, disparition de 5000 officines.....on doit pouvoir parler de tout...tout envisager....
ToS ToSicon_post
Bonjour aux lecteurs,
Une question me brûle les lèvres depuis des années que je lis les interventions de ce forum.
Si libre installation il y avait. En quoi cela permettrait-il aux assistants sans apport de s'installer? Croyez-vous qu'il serait possible d'aller voir un banquier et de lui demander un prêt pour démarrer l'activité (ce qui reviendrait à la louche, j'en conviens) à demander 100K sans mettre une seule bille dans l'affaire et sans pouvoir prouver que le banquier aura un retour sur son investissement ?
Je doute fortement.

Cordialement
ToS
Clapsule Clapsuleicon_post
Tout à fait d'accord avec Tos, la libre installation profiterai d'abord à ceux ayant les moyens. Un beau local avec un bel agencement sur un bel emplacement ça coûte! Et je ne parle pas du stock qui pourrai certe être financé par un crédit grossiste, mais encore faudrait-il qu'ils aient confiance! Allez trouver une banque qui financerai un projet comme ceci à 100%... On en revient donc toujours au même point, avec du pognon c'est plus facile...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 070

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques