Index du forum »»  Etre titulaire »» ça se réveille du côté du ministère?

ça se réveille du côté du ministère?#10203

16Contributeur(s)
ClapsulesuricatePharmaFCToSERNAMSB69cookysprintercaiuscrocussyncmasterlesmicmicElGringoantidryzamaievloulou77pharmaceuticpharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
http://www.leparisien.fr/economie/un-quart-des-pharmacies-menacees-de-faillite-20-02-2011-1323500.php

Eh oui... difficile de faire coexister la volonté politique d'éliminer 5 à 6000 officines, et la nécessité de ne pas se plomber pour les élections de 2012...

salutations au passage à ceux qui sont de garde aujourd'hui...

Message édité par : syncmaster / 20-02-2011 14:51

cookysprinter cookysprintericon_post
Oui mais ce n est pas la Réalité du terrain, les pharmaciens n ont pas à acheter si cher leur fond et tout irait beaucoup mieux a tout niveau! car on regarde un bilan sans emprunt tout va tres bien (plus de 130 000€ de revenu avant impot et déduction fiscale pour une pharma de 1.1M€ c est pas la misère quand même)
cooky en colère contre la mauvaise information
cookysprinter cookysprintericon_post
de l'argent y en a ...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Et pendant ce temps-là, plus de 30% d'augmentation sur le prix de la consultation pour les généralistes en 10 ans ! avec 0 emplois induits !
Avec de plus en plus de patients qui viennent chercher un remède efficace au comptoir après leurs 2ème ou 3ème consultations infructueuses !
Quand on veut trouver des sous, on en trouve.
Messieurs les représentants des pharmaciens, soyez plus convaincants ( et d'abord convaincus ) auprès de nos dirigeants.
L'emploi et le service rendu sont des arguments chocs qui doivent vous mettre en situation de force, surtout si près des élections.
Osez !!!
à bientôt en grande surface...
PharmaFC PharmaFCicon_post
j'ai lu l'article.....seule la partie sur Marc, pharmacien en dépot de bilan, à 3 ans de la retraite est révélatrice et lui seul tire les conclusion de sa faillite personnelle.....je le cite "mes 23 000 euros de crédits mensuels due à ma banque".....il lui a fallut attendre le dépot de bilan pour avoir un éclair de lucidité....je le recite "j'ai acheté trop cher"....remarque mieux vaut tard que jamais..

ce qui est magique c'est sa conclusion....ou il demande aux pouvoir public de venir en aide aux pharmaciens en augmentant les marges......ben voyons....

en gros non content de s'être mis soi même dans les difficultés en surpayant leur outils de travail à des fins de capitalisation et de spéculation, une fois que ça ne marche plus, on demande à la solidarité nationale, à l'état de nous venir en aide, en épongeant les dettes.....cynique non?

seul petit pb..les pharmacies ne sont pas les banques....le gouvernement doit baisser les dépenses de santé et il ne reviendra pas en arrière, les économies continueront, notre marge continuera de baisser, les prescriptions diminueront, les deremboursements augmenteront...etc...etc....

l'etat sait trés bien que la seule et unique raison des difficultés des officines sont leur prix et leur taux d'endettement...en reduisant fortement les deux, on pourra encore reduire le deficit sécu en baissant encore les prix des médicaments, en deremboursant les médocs inutiles, en diminuant le nombre de ligne prescrite.......

imaginez marc sans son crédit de 23 000 euros mensuels....et osez nous dire qu'une pharmacie n'est pas rentable même avec une marge à 20%........

cookysprinter cookysprintericon_post
mais oui suis tout a fait d accord !
de l argent à l officine y en a ! mais tout le monde ne veut pas partager pas le gateau !!
c est honteux !!
le rapport de la cour des comptes(je l ai lu !) était réaliste et pointaint le problème de l endettement et du surcout des fonds ! :-|
ElGringo ElGringoicon_post
Une pensée aux Baby Boomers sur le départ à la retraite (ch'tine retraite au demeurant) qui vont devoir réviser leur train de vie à la baisse.
Ils ont bossé toute leur vie, surfant sur la vague de l'expansion de l'officine, et ils méritent bien de partir à la retraite avec le petit pécule de la vente de leur fonds à 100% tout rond du CA ttc annuel et même un peu plus si la commune est agréable et la région recherchée !
Vous voulez tout de même pas qu'ils diminuent leurs prétentions, c'est la der des der, ils ne pourront se refaire sur une autre installation, ils quittent le métier et vous laissent la place toute chaude !
Confraternellement, abandonnez leur les quelques 8 fois l'EBE qu'ils demandent, pour entrer dans le cercle prestigieux des titulaires d'officine ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 20-02-2011 15:39

ERNAM ERNAMicon_post
Partager le gateau, ça t'intéresse, mais partager les soucis du quotidien, de tréso, de gestion, de personnel, de découvert, est ce que ça t'intéresse aussi?
cookysprinter cookysprintericon_post
quoi encore?
aux journées de l installation tout tournait autour de Gestion de Patrimoine ...
En plus de leur boutique ils ont mis de l argent de coté en investissant...
tout ce n est pas 8EBE que l on retrouvera dans 10 ou 12 ans c est 0€ :paf
PharmaFC PharmaFCicon_post
le parallèle avec l'attraction qu'exerçe le loto est trés juste selon moi..sinon comment expliquer qu'autant de pharmaciens se jettent consciemment dans la gueule du loup en s'endettant de la sorte...ils achètent du rêve,un fantasme, l'espoir d'être les heureux propriétaire un jour d'une pharma de x Millions....tant que le rapport offre demande sera en faveur de l'offre rien ne viendra perturber cette tradition et cette étrange solidarité inter-générationnelle....sauf peut être la libre installation....ou l'ouverture du capital....ou les faillites massive....nous verrons bien....
syncmaster syncmastericon_post
Citation : cookysprinter 
mais tout le monde ne veut pas partager pas le gateau !!
c est honteux !!

le gateau, il n'y en a plus, il a été bouffé par la génération précédente...
Dans la mesure où les miettes qui restent ne suffisent pas à nourrir celle d'aujourd'hui, tu comprendras qu'elle préfère ne pas les partager...
cookysprinter cookysprintericon_post
c est faux les titulaires en SEL(SELAS...) qui exploitent de nombreux jeunes gérants .... veuleut tout !!!et ont déja pris place ....
antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo 

Une pensée aux Baby Boomers sur le départ à la retraite (ch'tine retraite au demeurant) qui vont devoir réviser leur train de vie à la baisse.
Ils ont bossé toute leur vie, surfant sur la vague de l'expansion de l'officine, et ils méritent bien de partir à la retraite avec le petit pécule de la vente de leur fonds à 100% tout rond du CA ttc annuel et même un peu plus si la commune est agréable et la région recherchée !
Vous voulez tout de même pas qu'ils diminuent leurs prétentions, c'est la der des der, ils ne pourront se refaire sur une autre installation, ils quittent le métier et vous laissent la place toute chaude !
Confraternellement, abandonnez leur les quelques 8 fois l'EBE qu'ils demandent, pour entrer dans le cercle prestigieux des titulaires d'officine ! ;-)


Message édité par : ElGringo / 20-02-2011 15:39

 



Achetez selon une evaluation qui inclut de la TVA .... Que dire .... Sinon :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
et un p'tit :paf tout de meme :-)


Moi je dis Vive les Ch'tites Officines délaissées :-kiss)

Si quelqu un à quleques dossiers sous le coude ;-)



Ps : Il était une fois un paquebot Insubmersible ... Le Titanic ... oui c est cela la Titanic où l orchestre continuait à jouer alors que les flots avaient envahis les cellules de flotaisons :-o


A Bon Entendeur ;-) 8-)


PharmaFC PharmaFCicon_post
ou une autre manière de le dire antidry..c'est que l'homme ne voit son erreur et ne modifie son comportement qu'une fois au bord du précipice ...quand il est trop tard....comme pour l'écologie.......
syncmaster syncmastericon_post
Citation : cookysprinter 

c est faux les titulaires en SEL(SELAS...) qui exploitent de nombreux jeunes gérants .... veuleut tout !!!et ont déja pris place ....
 


tu m'as mal compris... c'est bien d'eux que je parlais...
ERNAM ERNAMicon_post
Sur toute la France, il n'y a que 350 SELAS (source: 4è rencontres de l'officine) sur un total de presque 23000 officines, soit moins de 2%...
Après les SEL, on peut en tirer avantage aussi bien en étant exploitant ou investisseur, tout dépend du pacte d'associé.
Faut pas voir le mal partout.
Dire qu'il n'y a plus de gâteau, que nos "ainés" ont tout bouffé, c'est décourageant et je ne suis pas d'accord. On s'en fout de la taille du gateau tant qu'on mange à sa faim non? J'ai été titulaire d'une petite officine, pas sexsy et pas super bien située, pendant qq années et je peux vous assurer que j'en ai très très bien vécu !
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

ou une autre manière de le dire antidry..c'est que l'homme ne voit son erreur et ne modifie son comportement qu'une fois au bord du précipice ...quand il est trop tard....comme pour l'écologie....... 



OUI PharmaFC,

Il y a aussi ceux qui savent et font semblant de ne pas savoir ...

Tout de meme On n a pas fait des etudes Scientifiques qui confinent à un Art pour subir "le train de vie" de certains ... Ni Etre Aux services des Financiers ...



( Pas besoin de faire 6 ans + these pour faire des "kilos de patates" ... une simple formation AFPA en Installateur Panneaux solaires suffit par exemple ;-) )


Quand à ceux qui ont un Outil de Travail à 7 ou 8 fois l EBE : je dis Bon Courage

Et pour ceux qui sont en SEL : Attention aux pactes d associes histoire de ne pas payer DEUX fois voir Plus l Outil de Travail : Et tout cela parce que à l instant T vous n aviez pas le Cash de disponible ... Alors que Vous aviez l ESSENTIEL INDISPENSABLE en poche : Votre savoir faire Pharmaceutique et Tout le Potentiel qui va avec ...


A Bon Entendeur ;-) 8-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 

le parallèle avec l'attraction qu'exerçe le loto est trés juste selon moi..sinon comment expliquer qu'autant de pharmaciens se jettent consciemment dans la gueule du loup en s'endettant de la sorte...ils achètent du rêve,un fantasme, l'espoir d'être les heureux propriétaire un jour d'une pharma de x Millions....tant que le rapport offre demande sera en faveur de l'offre rien ne viendra perturber cette tradition et cette étrange solidarité inter-générationnelle....sauf peut être la libre installation....ou l'ouverture du capital....ou les faillites massive....nous verrons bien.... 


A te lire la capitalisation represente le mal absolu... c'est un point de vue qui peut se défendre, mais est-il anormal, après avoir investi l'argent et le travail de toute une vie (et même plusieurs!) dans une entreprise, de vouloir en récolter les fruits à la sortie? Est-ce que tu revendrais, toi, ton officine au quart de sa valeur, si tu étais dans cette situation, pour faire plaisir au petit jeune qui veut s'installer? Permets-moi d'en douter...

D'autre part, toujours à te lire, la capitalisation serait la seule motivation de ceux qui s'installent, et de leur prédécesseurs. Là encore, PharmaFC, la haine et la jalousie t'aveuglent...
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu t'es trompé de voie antidry...si tu voulais voir ton savoir faire et ton art reconnu, comme tu dis..c'est médecine, dentaire, kiné ou n'importe quelle autre profession médicale que tu aurais du embrasser...pas pharma....car ce ne sont pas seulement les valeurs individuelles et les qualités propres de chacun que nous mettons en avant, mais aussi le patrimoine personnel et l'argent dont chacun dispose....nous avons si peu confiance en nous même et en nos capacités individuelles que nous préférons acheter des licences, au prix fort, protégées par un quorum et en interdisant toute concurrence....la libre installation permettrait une compétition et une concurrence plus saine, plus juste, un peu plus équitable.....

de toute façon le quorum ne sert à rien puisquil n'empèche pas 25% des pharmacies de se trouver au bord de la faillite...alors pourquoi ne pas tenter cette solution de la libre installation....
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu as raison ernam je serais comme tous, je revendrais au max...et c'est pour ça que les solutions et le changement de système ne viendront pas des pharmaciens eux-même...mais de l'extérieur.....la santé et la distribution du médicament sont des sujets bien trop sérieux pour n'être confiés qu'aux seuls pharmaciens....pourquoi crois tu que les différents ministres et gouvernements restent sourds aux supplications des pharmaciens....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 102 120

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques