Index du forum »»  Salaires »» salaire etudiant garde officine

salaire etudiant garde officine#10168

4Contributeur(s)
thibautPharmaFCLonideManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
thibaut thibauticon_post
Bonjour ,

J'aurais aimé avoir un renseignement: je suis en 4ème année de pharmacie, et je travaille dans une officine depuis 4mois, je travaille le samedi après-midi ( 14h-21h) le dimanche ( 19h-21h30) et les lundis (19h-22h30) et je suis payé au tarif 230 pendant toutes ces heures, ce qui m'étonne assez (de plus en cas d'affluence je reste plus tard). Je voudrais donc savoir si il y avait une majoration de la tarification horaire pour les gardes du soir ( à partir de quelle heure?) et les dimanches? Et j'ai non plus pas de contrat de travail, malgré mes multiples demandes, que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
PharmaFC PharmaFCicon_post
si tu as des fiches de payes...tu peux te considérer en cdi...les heures au dela de 20H sont majorées de 10% il me semble...230 me semble un peu faible même pour un étudiant, de mon temps c'était 330...
thibaut thibauticon_post
j'ai entendu parlé de 1.5 fois le point conventionnel en plus du salaire horaire pour les gardes est ce cela ? d'ailleurs que signifie le point conventionnel?
J'arrive pas à trouver un texte ou une loi écrit noir sur blanc concernant le salaire en garde.
PharmaFC PharmaFCicon_post
manager sera le plus efficace pour te répondre....je t'avoue que j'ai toujours négocié mes tarifs en dehors de la grille...par accord mutuel avec mon employeur...ça evite tout conflit par la suite...ne jamais accepter les yeux fermés en se disant que l'on négociera aprés....aprés c'est souvent plus difficile....
thibaut thibauticon_post
pour le coup j'en fais les "frais"..
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu commences à peine et deja dans les embrouilles..bienvenu dans le monde merveilleux de la pharmacie thibaut...ça va t'endurcir et t'apprendre à ne pas te laisser faire..vois le coté positif!!
Lonide Lonideicon_post
Citation : PharmaFC 

si tu as des fiches de payes...tu peux te considérer en cdi...les heures au dela de 20H sont majorées de 10% il me semble...230 me semble un peu faible même pour un étudiant, de mon temps c'était 330... 


330 ? ben dis-donc. Maintenant c'est 230 si moins de 350h de pratique, 300 à plus de 350h...
PharmaFC PharmaFCicon_post
il est possible que je fasse erreur...maintenant que tu en parles ça me dit vaguement qq chose cette histoire de 350h...
Manager Managericon_post
Bonjour,
1/La grille ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=226
2/Le point conventionnel est une valeur négociée paritairement sa valeur actuelle est de 4,098€, elle permet, entre autres, de calculer les salaires minimas sur la base coef x 4.098 / 100 = salaire horaire minimum conventionnel.
3/La rémunération des gardes ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
4/Le contrat de travail est obligatoire en officine ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18
thibaut thibauticon_post
merci beaucoup; et concernant l'heure de début de garde, je peux considérer qu'il s'agit du moment où il y a un supplément sur les ordonnances ?
Manager Managericon_post
C'est après l'heure habituelle de fermeture
thibaut thibauticon_post
oui mais la c'est la pharmacie de garde toutes les nuits du coup elle est ouverte 24h/24...
Manager Managericon_post
Si elle est ouverte 24H/24H c'est de la garde à volet ouvert.
Et du coup c'est l'article 13 qui s'applique.

"Pour les pharmacies demeurant ouvertes au public, tout travail effectué après 20 heures bénéficiera d'une majoration horaire de 20 % pour les heures comprises entre 20 heures et 22 heures, entre 5 heures et 8 heures et de 40 % pour les heures comprises entre 22 heures et 5 heures."
thibaut thibauticon_post
ok donc en résumé moi quand je travaille: il s'agit d'une garde à volets ouverts pendant les heures où j'y suis:

donc pendant les jours ouvrables donc du lundi au samedi je devrais être payé 20% de plus à partir de 20h

et concernant le dimanche mon salaire horaire + 1.5 fois le point conventionnel.

où sont ces articles que vous mentionnez? comme l'article 13?
thibaut thibauticon_post
mais une fois que j'ai finis, le pharmacien de garde ferme la pharmacie et seule la petite trappe reste ouverte...
Manager Managericon_post
Oui mais pendant que tu y es elle est ouverte. :-D

Va dans Dossiers/Convention collective/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 495

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques