Index du forum »»  Etre titulaire »» snalisation pharmacie

snalisation pharmacie#10135

6Contributeur(s)
marlonPharmaFCManagerMKIIIsaumixJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
marlon marlonicon_post
salut tout le monde!
Je voulais vous demander si vous savez ce qu'n peut faire ou ne pas faire en terme de signalisation de la pharmacie (fleches sur un axe routier pour guider vers la pharmacie). Je connais un pharmacien qui a un panneau chez un particulier donc dans une propriété privée. Qu en pensez vous?

Merci d avance
PharmaFC PharmaFCicon_post
il dit quoi le panneau? pharmacie à 1OOM?quelles tailles? couleurs?ou sont situées les pharmas concurrentes...sur le trajet du panneau?
Manager Managericon_post
C'est avant tout un problème d'autorisation communale, mais aussi de déontologie.
MKIII MKIIIicon_post
Les seules fois ou j'ai vu ces panneaux c'était dans des petits bourgs avec une seule pharmacie sinon ton confrère se fera un plaisir d'envoyer un courrier au conseil de l'ordre pour pub.
saumix saumixicon_post
y a longtemps , mon prof de droit pharmaceutique avait cité le cas d'une pharmacie qui avait avec la complicité du maire mis des fleches et des sens interdits pour que les gens ne passent pas dans la rue du concurent....( condamné au conseil de l'ordre..)
h.p
marlon marlonicon_post
MERCI A tous pour vos reponses. Mais que ce soit chez un particiler n'empeche t il pas de poser un probleme ?

Ma pharmacie est isolee et non proche d un passage routier. lors des gardes c est toujours la galere pour la trouver.
L'indiquer d une fleche serait pas une aide malvenue...
Qu en pensez vous, surtout si c est chez le propriétaire...
marlon marlonicon_post
le panneau ferait genre 80 cm sur 50
et dirait pharmacie à 30 sec. 1ère à G puis à droite...
PharmaFC PharmaFCicon_post
si les concurrents ne sont pas sur le trajet et que ce ne peut être assimilé à un "détournement" de clientèle ou de concurrence déloyale...si c'est juste pour orienter les patients vers ta pharma isolée...pourquoi pas..
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Et pourquoi pas envoyer un courrier au Conseil Régional de l'Ordre pour leur expliquer le problème et leur demander leur avis ?
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 660

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques