Index du forum »»  Les inclassables »» retard

retard#10102

22Contributeur(s)
BAGHERAhulketteJc13PoLoGwADaPharma13eternitylesmicmicpharmaceuticbrittycookysprinterPharmaFCcilouahmamorpho973Antoine_pharmaLucettepharmitAleatoireAgate91becannelili33cda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
BAGHERA BAGHERAicon_post
bonjour pouvez vous m aider voila la pharmacie ouvre a 9h je commence a 9h dois je etre au comptoir a 9h ou entrer ds les lieux a 9h car un soucis se pose quand je fini a 12h (fermeture 12h15) et que je pars a 12h10 c recuperable ou pas car on a beau me dire je regarde as a l heure ou j arrive quand il est 9h03 on me le dis je sais que l horaire c l horaire
hulkette hulketteicon_post
C'est quand même mieux si tu commences à 9h et que la pharma ouvre à 9h d'être opérationnelle dès que le rideau ouvre, non?
Imagine le client qui entre mais qui doit attendre que tout le monde enfile sa blouse, fasse pipi et range son sac avant qu'on s'occupe de lui...
Quant à rattraper les dix minutes de rab'le midi, si c'est tout les jours, il faut en parler avec le titulaire!
Jc13 Jc13icon_post
c'est logique d'être payé a partir du moment ou tu es opérationnelle.

Maintenant, pour le temps supplémentaire effectué je pense que c'est a la bonne entente générale: problème d'embouteillage, de grève, annulation de train, maux d'enfants....Ou parfois besoin de partir exceptionnellement avant ?
si sa arrive de temps en temps ce n'est pas grave c'est un prêté pour un rendu et bien souvent les pharmaciens sont comme sa. :-)

Maintenant si ce n'est pas le cas, rien de mieux qu'une bonne petite discussion dans le calme ;-)

bisous :-kiss)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bonjour,
tu peux toujours t'inspirer de ceci pour faire valoir tes droits:

http://www.gereso.com/droit-travail/45,droit-du-travail-habillage-et-deshabillage.html

tout salarié n'est pas corvéable à souhait par son employeur.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
comme tout est une question de juste milieu (on ne peut vraiment parler d'habillage pour le port simple d'une blouse), tu peux faire remarquer gentiement qu'il serait appréciable de pouvoir récupérer les 5 minutes où tu arrives en avance le matin pour mettre ta blouse et allumer l'ordi ; et les 10 minutes le soir pour fermer l'ordi et faire ta caisse...

s'il est sympa ca devrait pas poser de problème...tu les récupéreras un soir quand il y aura moins de monde que d'habitude, s'il l'est pas c'est plus compliqué !

Bon courage !
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, commence tu réellement à travailler tout les jours à 9h (en tenue et au comptoir) et finis tu tout les jours à 12h10?
eternity eternityicon_post
j'arrive toujours 10 minutes avant l'heure, et je pars aussi rarement à l'heure pile, mais je suis bete car sur l'année, çà en fait des heures supp.

en fin d'année, ma boss m'a modifié les jours où je bossait, et elle m'a dit qu'elle me faisait une fleur car elle "ne comptait les heures".
J'étais verte !

Maintenant je vais essayer des perdre ces bonnes habitudes car je n'ai aucune reconnaissance du fait d'arriver en avance et on ne me propose jamais de rattrapper le temps perdu quand je sors en retard.

je sais bien que la poste a fait toute une histoire pour le temps d'habillage, mais on n'en est pas à ce point là non plus.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Mon frère à eu le coup avec son employeur, au bout de 12 ans de boite.
Souvent finir après l'heure, clientèle oblige, mais sans rien demander.
Au bout de 2 retards répétés de 5 minutes ( il ne cherche pas à les excuser, mais les aléas de la vie... ), pris à part dans le bureau, on lui fait la leçon, faut plus que ça se représente, sinon...

Le midi même, clients à servir à 11h58, et livraison d'une palette sur le trottoir à rentrer.
Mon frère quitte le comptoir à midi pile en disant aux clients et au livreur que son patron va prendre le relais.
Pas trop con, le patron s'est excusé et a bien compris la leçon.
Entre gens " intelligents "...
à bientôt en grande surface...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, j'ai une préparatrice qui arrive tous les jours à 9h10 au lieu de 9h00... En trois ans, elle n'est jamais arrivee à l'heure... Mais comme à midi et le soir, elle n'est pas à la minute, je ne lui ai jamais rien dit... Bon, je suis un peu hors sujet...
pharmaco
britty brittyicon_post
Bonjour,
je vais vous paraitre rétrograde mais pour moi ,être à son poste à 9 h, c'est normal !
pour les malades, pour ses collègues et pour le boulot tout simplement.
Personne n'est à l'abri d'un retard imprévu mais arriver systématiquement en retard en se disant que c'est pour les fois où l'on quittera 10' plus tard et qu'il y a les collègues pour assurer c'est pas cool :-?
si tous les employés font çà :-( !

Personnellement je trouve que planter un client au comptoir parce que c'est l'heure de partir, c'est lui manquer de respect!
On sait que les horaires "commerce" ne sont pas cadrés comme l'heure de la sonnerie d'une usine.
Dans vos horaires de travail, êtes vous à 100% boulot ??
qui n'a jamais pris 5 mn pour discuter avec son client" chouchou" ou passer un coup de fil perso - 5mn non productives pour l'entreprise- !
je n'ai jamais additionné mes dépassements de temps de travail en 37 ans de travail et çà ne serait d'ailleurs jamais venu à l'idée .
A quand les pointeuses ??


cookysprinter cookysprintericon_post
Vivement les pointeuses comme ailleurs apres tout !!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si j'avais plus d'employes je ne pourrai pas me permettre de la laisser faire... Je te rejoins britty..
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
les employés et l'heure c'est un peu comme avec les enfants...ils te testent pour voir jusqu'ou tu vas laisser passer..le laxisme en la matière peut être mal compris par les ponctuels et source de conflit au sein même de l'équipe...mais d'après ma petite expérience cela est souvent lié à la personnalité et aux qualités de manager du titulaire...comme toujours il y a les gentils (trop), les méchants (trop aussi) et les bons (plus malins, plus pro)....

pour répondre à la question il faut arriver 5 min avant, se préparer, et ouvrir à l'heure...ça me semble evident..aprés si tu finis toujours 5 à 10 min aprés ton heure..c'est un autre pb...

Message édité par : PharmaFC / 05-02-2011 13:25



Message édité par : PharmaFC / 05-02-2011 13:26

cilou cilouicon_post
bonjour

Pour répondre à pharmaceutic.
Si ta préparatrice était adjointe et qu'elle était chargée de l'ouverture, 10mn de retard tous les matins et les clients qui attendent devant la porte...bof bof. le client de 9h il s'en fiche pas mal qu'elle reste 5mn de + à midi: lui il est là à 9h pas à midi!
J'ai eu moi aussi une préparatrice systématiquement en retard. Quand j'ai repris la pharma elle était "censée" commencer à 8h30 et vu qu'elle arrivait tous les j en retard (parce qu'elle emmneait sa fille chez la nounou), je lui ai proposé comme horaire 8h45 11h45 au lieu de 8h30 11h 30; et bien elle a continué d'avoir 10mn de retard tous les matins....(elle n'est plus là car elle a suivi son conjoint)
Bien sur un retard c'est tjrs possible prévu ou pas d'ailleurs: de temps en temps il arrive qu'on me dise "je serais en retard"(entre parenthèse au risque de passer pour une vilaine patrone on ne me demande pas la perm mais on me dis en gros c'est comme ça) , donc je disais dans le cas d'un retard prévu on récupère en bonne intelligence c'est à dire que si la veille la personne est restée 5mn pour finir une ordo je laisse tomber.Par ailleurs j'essaie toujours dans la mesure du possible de prendre le relai sur une ordonnance quand je vois qu'il est l'heure

en résumé ce qui me dérange ce sont les retard sytématiques à l'ouvertue car c'est irrespectueux des clients et des collègues qui sont tjrs à l'heure.

cilou
ahma ahmaicon_post
si j'étais titulaire et qu'un employé me demandait de récuperer les 5 minutes avant l'ouverture, je lui demanderai d'entrer dans la pharmacie pile poil à l'ouverture avec la blouse sur le dos et de se diriger tout droit vers le comptoir sans l'autoriser à poser son sac ou ses clefs de voiture ou son manteau. 8-) (sadique que je peux etre parfois...)


c'est quand meme normal de se présenter un poil plus tot et etre opérationnel pile à l'heure à laquelle on embauche, peut importe la profession qu'on exerce.

Pour ce qui est des minutes qu'on effectue en plus avant de débaucher, faudrait voir avec ton titulaire comment les récupérer. le mien m'autorisait à partir plus tot quand j'en avait besoin.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Comme l'ouverture, c'est pour ma pomme, Je laisse faire mais je le répète, ce n'est pas normal et si l'equipe était plus importante, on ne pourrait pas tolerer ça... Mais comme, c'est son seul défaut :-D Je prefere la fille en retard qui est efficace toute la journée et de bonne humeur, que la chieuse 10minutes en avance, bonne à rien... C'est comme dans un couple, l'autre n'a pas que des qualités...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
pharmaceutik le sage...on aura tout vu...félicitations!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est d'ailleurs surprenant de constater que le retard des salariés gène plus leurs collegues que le boss... A méditer.. J'aimerais pas travailler pour vous...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
moi je ne serais pas laxiste comme toi batman..je serais une hyéne....et avec moi ça filera droit jte le dit....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'en étais sur ;-)
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 161

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques