Index du forum »»  Etre titulaire »» adhesion a un groupement

adhesion a un groupement#10045

7Contributeur(s)
rihanna24MarinelasuricateMKIIIcaiuscrocuszamaievosiris89
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
rihanna24 rihanna24icon_post
Bonjour. Je m installe au courant de l ete 2011 et je voudrais savoir s il etait opportun d adherer a un groupement ou pas necessairement? si oui, pouvez vous me dire quels sont les groupements sont les plus avantageux?8 en precisant les niveaux a savoir, marge, marketing...)
Vaut il mieux adherer a un groupement des le premier jour de la reprise ou le faire un peu plus tard?
Il s agit d une pharmacie de 4M de CA. Ou bien la taille actuelle de la pharmacie permet d obtenir de meilleures conditions en direct?
merci a tous pour vos reponses.
Marinela Marinelaicon_post
ote moi d'un doute, c'est pas ta première installation ?
rihanna24 rihanna24icon_post
??la n est pas la question...
Marinela Marinelaicon_post
ben ma réponse c'est qu'on improvise pas les achats dans une pharmacie de 4 Me ... surtout en ces temps bien agités !
suricate suricateicon_post
Citation : Marinela 
ben ma réponse c'est qu'on improvise pas les achats dans une pharmacie de 4 Me ... surtout en ces temps bien agités ! 


Et la mienne c'est qu'on ne doit plus à en être à se poser ce genre de questions quand on se sent capable de gérer une pharma de 4M€. :-o :-o :-o
Tu passes directement de la fac à une pharma de 4M€ , ou quoi? :#
Marinela Marinelaicon_post
on devrait arreter de jouer les muppet's ;-)

Message édité par : Marinela / 10-01-2011 17:33

suricate suricateicon_post
Citation : Marinela 
on devrait arreter de jouer les muppet's ;-)




C'est pour notre jeune titu qui doit se demander ce que c'est comme groupement : les muppet's ;-)
rihanna24 rihanna24icon_post
en gros je vous demandais si vous passeriez par un groupement pour effectuer vos achats et si oui lequel et pourquoi?
rihanna24 rihanna24icon_post
je passe de l industrie a l officine donc il s agira de ma premiere installation effectivement
Marinela Marinelaicon_post
Dans une autre vie, si j'avais à gérer les achats d'une telle pharmacie sans avoir de réseau préalable, je ferai tout en direct en commençant par travailler trois mois en double commande AVANT la cession ( cad que j'y serai dès la signature d'un compromis avec accord bancaire en poche ( ce que tu as n'est ce pas ?))
rihanna24 rihanna24icon_post
merci pour ta reponse marinela. non, non evidemment je n ai pas encore de compromis...
Marinela Marinelaicon_post
je parlais de l'accord bancaire . On ne se lance pas dans un tel achat sans avoir un banquier avec soi, même si tu mets 1 Meuros sur la table .
rihanna24 rihanna24icon_post
non je venais tater le terrain avant de faire une proposition d achat au vendeur. je voulais juste savoir si une pharma de 4M d euros avait de meilleures conditions en direct ou en passant par un groupement
MKIII MKIIIicon_post
Les meilleurs conditions commerciales tu les aura en direct avec ce chiffre mais pas sur tout. Un groupement ne se contente pas de trouver les meilleurs remises, il fournie bien d'autre service et accompagnement ainsi qu'une certaine dynamique. Et ca permet de ne pas etre seul dans sa boutique, ce qui doit pouvoir etre pesant à la longue.
rihanna24 rihanna24icon_post
ok merci mik.
Pour une pharmacie de cette taille, tu partirais sur quel groupement? peux tu me proposer les mieux adaptes? tu peux me les envoyer en mp si tu ne peux pas les nommer sur le forum...merci et si tu peux les avantages et inconvenients aussi...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Tout cela dépend de la concurrence directe de la pharma. As tu besoin d'un groupement type discounter (univers pharma, pharm&price,...) ou juste un peu agressif (pharmavie) ou orienté qualité (hpi)?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : rihanna24 

non je venais tater le terrain avant de faire une proposition d achat au vendeur. je voulais juste savoir si une pharma de 4M d euros avait de meilleures conditions en direct ou en passant par un groupement 

Rassure moi tu as déjà mis les pieds dans une officine ?
Je pense que tu devrais y faire un bon petit stage de toute urgence.

Message édité par : caiuscrocus / 10-01-2011 19:30

rihanna24 rihanna24icon_post
Bon on m'avait prévenu des conseils bidons de larbins aigris sur le forum. Peu de réponses utiles...J'aimerai connaitre l'experience des gens qui donnent leur conseil...etes vous des assistants aux responsabilités sans bornes?
bonne continuation à chacun.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : rihanna24 

Bon on m'avait prévenu des conseils bidons de larbins aigris sur le forum. Peu de réponses utiles...J'aimerai connaitre l'experience des gens qui donnent leur conseil...etes vous des assistants aux responsabilités sans bornes?
bonne continuation à chacun. 

Un peu de calme , ne prends pas tout au premier degré...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je pense que le newbie vise une pharma qui est en liquidation en ce moment. Si c'est bien celle-ci, fait de beaux rêves.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 942 694

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques