website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Questions de fonctionnement » » Boite à idées


Posté : 26-11-2016 16:39 icone du post

Je te trouve dur Bixente, à t'entendre, on dirait que le gros problème du forum, c'est la présence des titulaires. Hors j'ai lu pleins de sujets ou les titulaires étaient les premiers à dire que tel ou tel patron était un gros C** ...

Inversement, en tant que titulaire, j'ai aussi l'impression de m'en prendre plein la gueule et d'être le mal incarné dans certains posts. Tout n'est pas noir oou blanc.

Je vais donc donner mon impression (de l'autre côté du miroir). La vérité doit se trouver au centre ...

Actuellement, à mon sens, les titulaires ont plus souvent la parole sur le forum (en pourcentage, il resterait combien de discussions s'ils n'étaient pas là?).

Est-ce que c'est parce que les titulaires sont là que les employés parlent moins ? Est-ce que les employés d'aujourd'hui s'intéressent moins à leur travail que les employés d'hier? Je n'ai pas la réponse.

J'ai tout de même l'impression que les discussions démarrées par les titulaires sont plus variées (questions que les achats, le merch, la fidélisation de la patientelle, l'avenir de nos professions, l'installation, les commentaires d'ordonnances, la législation etc...), alors que les employés parlent très souvent de problèmes de fiche de paie ou d'emploi du temps. En tout cas c'est mon ressenti.

J'ai cependant une suggestion qui pourrait peut être satisfaire les personnes qui comme Bixente préfèreraient séparer les 2 parties de la profession :
Sur la page d'accueil, serait-il possible de créer 2 tableaux des nouveaux sujets ? Un donnerait la priorité aux employés, l'autre aux titulaires (tout en gardant les différents thèmes dans les 2 forum : droit du travail, exercice quotidien, taverne etc).

Ainsi, les employés qui ne trouvent pas de sujet qui les intéressent (car noyés sous les sujets des titulaires) auraient dans leur tableau uniquement des sujets destinés aux employés, et inversement.

Rien n'empêcherai bien sûr les employés et patrons les plus curieux et les plus ouverts de consulter et d'intervenir dans tous les sujets ! Ces deux types d'intervenants sont complémentaires.

Et en bonus, je propose que les titulaires intervenant sur les sujets des employés accepteraient toutes les insultes du monde, et en contrepartie, on pourrait insulter Bixente à chaque intervention dans les posts titulaires


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17038&forum=9