website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » Questions de fonctionnement » » Pharméchange ne change pas ...


Posté : 19-12-2013 15:28 icone du post

Si on fait ce que tu dit , les GMS demanderont a pouvoir délivrer la totalité des médicaments (y a pas de raison si ils ont les même contraintes ça ne serait que justice ) et la on aura tout perdu ou alors notre métier serait véritablement très différent selon que l'on se situe a proximité ou loin des GMS , je sais que c'est déjà un peu le cas mais le clou serait vraiment enfoncé .

Personnellement étant très loin des hyper je ne suis pas concerné , j'ai la chance de d'avoir le choix de mes commerces , je mange de la viande, du poisson , du pain ... d'excellente qualité , au même prix que le premier hyper du coin (j'ai fait la comparaison ) , par contre ceux qui sont situés juste à coté sont obligés de manger de la merde pour le même prix car les petits commerces ont disparus ou alors ils ne subsistent que les hauts de gamme inaccessibles aux plus grand nombre .
C'est juste un exemple mais c'est la réalité .

Quand on écoute la presse tout ce qui est dit est truffé d'imprécisions , même BFM s'y mets... Le discours est toujours biaisé , orienté sans vraiment ou presque de contradiction .
La dernière comparaison de prix avait été faite notamment entre des pharmacies d'Arras qui pratiquent allégrement le prix coutant et une pharmacie d'un quartier huppé de la capitale , peut on parler d'entrave à la concurrence alors que la grande majorité des pharmacies applique des prix de loin inférieur au maximum que l'on peut trouver chez certains confrères ?


Est ce que c'est inéluctable , j'en sais rien , j'ai la faiblesse de penser que oui on peut garder des spécificités suivants les états membres .



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13468&forum=9