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El_Toto

Forum » » Vers le futur » » télémédecine


Posté : 15-09-2021 18:54 icone du post

Pas de souci : pendant 3 mois, on a comptabilisé au comptoir combien de personnes seraient susceptibles d'utiliser le service. On arrivait à une moyenne de 20 personnes / mois. Je précise que nous sommes une pharma de quartier de taille moyenne (CA 1,5M€).
Du coup nous avons décidé d'essayer. C'est un engagement sur 3 ans, et nous avons profité d'une offre où le service était facturé 90€/mois la 1ère année.
C'est activé depuis fin août, pour l'instant ça commence doucement, on a fait à ce jour 8 téléconsultations.
Le temps d'attente annoncé (12 min en moyenne) est +/- tenu selon les horaires (sauf une fois un samedi vers 11h30 où ça annonçait 1h20 d'attente!!).

C'est un vrai confort au comptoir, le plus délicat est de l'annoncer aux généralistes autour de la pharma. Nous avons décidé de toujours appeler en 1er le médecin traitant si le besoin d'une consult urgente se faisait sentir, et seulement ensuite de proposer la téléconsultation si ledit médecin n'était pas disponible rapidement.

L'accueil côté patients est excellent, d'autant plus que c'est entièrement remboursé par la Sécu jusqu'à fin 2021 (donc y compris la partie mutuelle).

Pour ce qui est de la rentabilité, nous sommes bien sûr à perte sur le plan financier (pour l'instant). Par contre en terme d'image c'est très positif. Nous pensons qu'avec le bouche à oreille ça sera amené à s'amplifier, surtout pendant l'hiver si les épidémies saisonnières sont de retour.

Cet article provient de Pharmechange
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