website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Vers le futur » » PDA en ambulatoire


Posté : 06-04-2016 10:09 icone du post

Citation : Czeorca
Petite question, comment comptes tu t'y prendre pour conserver le blesser unitaire de chaque médicament (avec nom du médicament dosage, lot et DLU)? Parce que ça sous entend soit de n'acheter que des médicaments en conditionnement unitaire (souvent des formats hospitaliers) sachant que tout n'existe pas en unitaire. Soit de faire du sur conditionnement, avec par exemple un automate style Aicodex, mais cet automate coûté plus cher que ton officine.


Justement mon génériqueur propose des blisters unitaires découpés... et aussi une prise en charge partielle du coût des consommables/du logiciel de traçabilité.


Citation : saumix 

c'est leMEME boulot que les infirmieres car la PDA est dans leurs attributions dans les EHPAD.....et arrete ton pipeau , je REFUSE que l'on me colle sur le dos une soit disant responsabilité dans la préparation et la qualité de la PDA qui n'est pas dans mes attributions!!!
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE LA MAUVAISE QUALITE DES SOINS EN EHPAD!!!!!!

et on ne me culpabilisera pas sur les erreurs des autres !!!
 


Saumix, calme-toi, il s'agit de PDA pour le domicile, pas les EHPAD. Personne n'est obligé d'en faire... Par contre pour ceux qui le souhaitent ça peut être intéressant... ou pas, selon ce que les gens seraient prêts à payer en l'absence de prise en charge.
En ville les infirmières peuvent être rémunérées pour l'administration des médicaments, mais pas la PDA, ça n'existe pas dans leur nomenclature.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16507&forum=33