website logo
Auteur
avatar
MKIII

Forum » » Vers le futur » » Prix appareil PDA


Posté : 18-06-2014 11:55 icone du post



Personnellement je travail en millieu hospitalier (CHG et CHD), et nous avons pour projet actuellement d'investir dans un automate pour PDA, c'est pour ceci que je suis à peu près au courant de ce qui se fait.

Et je peux te dire Corto, qu'à l'hopital, que ce soit l'ARS ou l'inspection on ne te laisse pas faire n'importe quoi:
- Interdiction de retanscription des ordonnances, l'automate doit être interfacé avec le logiciel de prescription qui calcul son réassort sur cette base.
Ca c'est pas tellement un probleme puisque généralement l'ehpad demande à ce qu'on lui offre le soft et le harware

- L'inspection exige une salle Iso 9 au minimum si il y'a déconditionnement des spécialités.
ca en effet chacun fait comme il peut

- Exigence d'un système de management de la qualité pour ton automate de PDA
(procédures, plans de secours...)
chez nous aussi, on est pas des margoulins

En clair si on veut faire bien les choses ça coute beaucoup de pognon et je pense que seul des grosses strutures peuvent se payer une PDA de qualité.
D'où la nécessité, meme pour vous, d'aller piquer des ehpad aux confreres de ville. ehpad vitale pour bon nombre de pharmacies rurales

Nous avons pour projet de proposer cette activité à des EHPAD de notre secteur (publics pour l'instant)voila, bravo, bien sûr en leur facturant chaque dose préparéen'oubliez pas que le médicament n'est pas réintegré dans le forfait de soins. Alors j'avoue ne pas comprendre comment font les officines pour proposer ce service gratuitement (ou tout du moins rémunéré uniquement avec la marge pharmacien)gratuit oui, mais il y a d'autres secteurs négociables, la nutriction, l'incontinence, le matos...
 

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13839&forum=33