website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » la 1ere cyberpharmacie de france...


Posté : 02-12-2012 10:57 icone du post

Citation : PharmaFC 

pour en revenir au sujet....saumix a raison ce ne sont pas les avocats qui font la loi....mais les differents codes sont suffisemment complexes pour que l'interprétation de la loi soit soumis a ...interprétation justement....et l'ordre lui même ne semble pas si sûr que la vente sur internet soi interdite...c'est pour cela qu'aucune attaque au tribunal n'a été prononcé et que les syndicats demandent a marisol touraine de statuer sur le sujet...il semble bien que la vente par internet de médicament par des pharmacies physiques soit possible...et d'ailleur c'est possible car on peut dés aujourdhui commender ses 3 boites de doliprane sur pharmagdd.com....... 


Sauf que le pouvoir de l'ANSM a été renforcé et il me semble que l'agence a maintenant la possibilité de promulguer des décrets.

Rappel : un décret est une décision prise par le pouvoir exécutif sans consultation du pouvoir législatif (parlement). Un décret doit respecter la loi.

Si l'ANSM affirme avec certitude que la vente des médicaments par internet est interdite en France, l'agence a peut-être publié un décret qui interdit explicitement la délivrance des médicaments en dehors d'une officine.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12264&forum=33