website logo
Auteur
avatar
ERNAM

Forum » » Droit du travail » » refus de délivrance des stupéfiants par le pharmacien


Posté : 21-07-2011 23:09 icone du post

Hello,
J'ai eu un souci un peu dans le même genre, patient (bon client: régulier, sympa, connu...) sous morphine pour calmer de fortes douleurs rhumato, qui sort de l'hôpital avec une ordo sécurisée de 28 j en bonne et due forme, je lui délivre donc la totalité.
8 j plus tard il revient avec la même ordonnance à la date du jour, mais cette fois rédigée par son médecin traitant...
Je lui dis:"c'est trop tôt, je peux pas vous le délivrer, y'a un gros chevauchement blah blah..." Il insiste...Je lui dis alors que j'appelle le médecin (généraliste du quartier, que je connais très bien) pour qu'il passe à la pharmacie refaire l'ordonnance et lui demande de repasser dans l'après-midi.

J'appelle le médecin, qui me dit qu'il ne se déplace pas pour ça, que son patient l'avait grugé en omettant volontairement ou pas de lui parler de son ordonnance précédente...Bref de ne rien lui donner et de me démerder avec ce monsieur.

L'après-midi arrive et c'est la femme de ce monsieur qui revient. J'essaie de lui expliquer tant bien que mal (avec le recul, apparemment mal...) que je ne peux pas lui donner les médocs, elle tourne alors les talons et sort de la pharmacie...

Je pensais les revoir le lundi avec une ordo en bonne et due forme...Ben je ne les ai plus JAMAIS revus alors qu'ils habitent à 20 m de la pharmacie et quand je les croise, ils changent de trottoir...VDM !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9055&forum=3