website logo
Auteur
avatar
ramses2

Forum » » Droit du travail » » refus de délivrance des stupéfiants par le pharmacien


Posté : 21-07-2011 22:22 icone du post

En fait voilà ce qui s'est passé:
La cliente vient pour sa mère avec une ordo bien écrite à la main par le médecin, bien datée du jour mais ne comportant pas la case en bas à droite (donc pas de possibilité de remplir la case vise...).
Je ne connais pas cette cliente car je suis en remplacement d'une préparatrice en maladie , et l'adjointe n'est là que depuis quelques mois. Titulaire absent (ne fait jamais les fermetures).
Nous expliquons à la cliente qu'il faut une ordo sécurisée etc..etc... elle nous répond que "Elle" elle travaille (c'est sur que nous à 19h30 à la pharmacie on ne travaille pas) et qu'elle a autre chose à faire que d'aller le lendemain chercher une nouvelle ordo, et que si le médecin s'est trompé ce n'est pas son problème.On lui réexplique et on lui propose de lui donner les comprimés du soir et du lendemain matin...Là, elle se met en colère et nous demande de lui rendre l'ordonnance en nous disant que si on ne veut pas lui donner les boites elle ne reviendra plus et qu'il faut que nous sachions que c'est une très bonne cliente..
L'adjointe n'a pas pris ce risque car un autre membre de l'équipe s'était fait engueuler la semaine d'avant pour avoir laissé partir un bon client (pour une toute autre raison).
Elle a donc avancé une boite complète...
Le lendemain matin, c'est nous qui avons du téléphoner au médecin et aller récupérer à 10km de là l'ordonnance conforme et avons proposé à la cliente de la livrer.....
J'ai souhaité avoir la position du titulaire qui a éludé la question...donc si ça se reproduit on fera pareil...?!je ne sais pas..
Perso, je comprends qu'il faille dépanner le client réglo, mais il y a une façon de nous parler, or là la dame a été très incorrecte.. D'autre part la réputation de la pharmacie peut vite se faire: "allez là bas, vous gueulez et on vous donne ce que vous voulez!!".
Ce qui me sidère aussi c'est qu'on se mette à plat ventre comme ça...
heureusement je ne suis que de passage...donc perso je ne vais pas polémiquer.
Mais je voulais savoir comment certains d'entre vous auraient réagi
Merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas créé un autre sujet car il me semblait correspondre à ma question


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9055&forum=3