website logo
Auteur
avatar
ptibout62

Forum » » Droit du travail » » Besoin d'aide


Posté : 23-11-2009 19:39 icone du post

Petit rebondissement lié à l'importance de la psychologie lors de la demande évoquée par Marinela ( avis constructif et judicieux qui m'a fait beaucoup réfléchir)

J'ai donc appelé le délégué syndical en lui exposant le manque de psychologie de la démarche si elle était faite telle qu'elle m'avait été conseillée, dans ce contexte où aucun dialogue n'est possible... Après une longue discussion, nous sommes arrivés à l'idée : fractionner en deux la partie demande de rupture conventionnelle.

- Dans un premier temps, je fais une lettre à mon confrère titulaire où je l'informe juste de mon désir de rompre mon contrat de façon amiable par le biais de la rupture conventionnelle et que je souhaite savoir s'il accepte ou pas cette forme de rupture en lui joignant la mise à jour du 30/07/09 de la rupture conventionnelle de CDI, le tout de façon très confraternelle.

- Selon sa réponse, j'aviserai : si c'est un accord,une seconde lettre, où il sera fait mention de l'entretien, de l'assistance... et si refus, ben là, il faut que je rappelle le délégué du syndicat et certainement, il faudra que je m'engage vers la démission.

Par contre, le délégué syndical m'a bien confirmé qu'il fallait bien que ce genre de courrier soit fait dans les règles : soit une lettre remise en main propre contre décharge mentionnant la date remise soit une lettre recommandée avec accusé de réception. Donc là, pas le choix...
"En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8583&forum=3