website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » Droit du travail » » Besoin d'aide


Posté : 22-11-2009 17:09 icone du post

Citation : ptibout62 
J'avoue que je ne comprends pas bien. En prenant l'initiative de cette procédure, je pensais lui envoyer un courrier (toujours faire ce genre de courrier par LRAR aux dires de l'Inspection du Travail pour une traçabilité dans les dates) dans lequel seraient mentionnés les points suivants :
- Les motivations ma démarche (Ouh lala, il va falloir que je synthétise, parce que pipelette comme je suis par écrit... )
- Le fait que je lui laisse la liberté de fixer la date de l'entretien
- Le fait que je désire me faire assistée et par qui, que lui aussi peut se faire assisté de la façon définie dans la fiche pratique
- Les différents points sur lesquels j'aimerais que l'entretien porte pour qu'effectivement il puisse se préparer mais aussi pour savoir s'il veut revoir certains points ou non.
- Une copie de la fiche pratique concernant la rupture conventionnelle (par souci d'équité)

Je ne comprends pas comment l'employeur pourrait ajourner une procédure à ce stade. En effet, je vois ce courrier comme une phase préliminaire, où chacun a son mot à dire concernant la façon de fixer la date de l'entretien qui enclenchera réellement la procédure (enfin selon ce que j'ai compris) et sur la façon de mener cet entretien.

A mes yeux, à ce stade, il peut juste refuser ma démarche de rupture conventionnelle et dans ce cas, je n'aurai pas d'autre solution que la démission.

Mais, je ne suis vraiment pas une experte et il se peut qu'il y ait des subtilités qui m'échappent. Si tu peux développer ton opinion, s'il te plait, ça m'aiderait beaucoup.



Bon je vais essayer d'être plus clair.

Si tu fais tout cela, c'est pour que tu puisses obtenir son accord sur une rupture conventionnelle, qui te garantisse deux aspects importants : la fin rapide de vos relations et un filet de sécurité coté Assedic. Si tu demissionnes tu n'auras ni l'un n l"autre ...

Donc il est très important de jouer celà avec psychologie :

Si tu lui envoies tes demandes par LRAR, c'est une faute psychologique ; ça veut dire , attention ça va barder !
Si tu viens avec un conseiller prud'hommal, c'est une faute psychologique : ça veut dire , attention ça va barder !

Moi, tu me fais cela, la réponse est immédiate : on arrête tout de suite .

Il est donc important de venir par un courrier simple lui préciser quelles sont tes demandes ; que du factuel surtout, personne ne te demande tes motivations. Pas de récrimination, on est pas dans un divorce, pas de garde d'enfants en jeu !

Par définition, tu es en état d'infériorité puisque c'est toi qui veut cette rupture conventionnelle; a quoi bon sortir l'attirail règlementaire ; le seul effet ce sera d'ajourner la procédure et tu n'auras d'autre choix que la démission . C'est cela ton objectif ?




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8583&forum=3