website logo
Auteur
avatar
nuxvomica

Forum » » Droit du travail » » Manque argent dans la caisse


Posté : 23-04-2010 22:34 icone du post

Citation : Manager 

Je vais vous raconter une petite histoire...

Il était une fois un pharmacien "victime" d'un contrôle fiscal. Les marges étant anormalement basse rien de plus naturel que d'accuser les salariés de "piquer" dans la caisse.

Plainte, enquête, Une ambiance de m...e pendant des semaines, tout le personnel soumis à interrogatoire de police musclé, un apprenti sous la pression policière avoue avoir quelques fois "oublié" de mettre tout l'argent de livraisons à domicile dans la caisse, on est d'accord c'est une faute aux conséquences malgré tout lourdes pour le coupable. Je précise même si ça ne le disculpe pas que l'apprenti livrait avec son véhicule sans contrepartie.

Au final, en dehors de quelques francs de l'époque dérobés, rien de probant.

Le fisc ne se contentant pas de cette explication pousse plus loin son enquête pour se rendre compte qu'au final c'était le titulaire qui se volait. La raison du larcin : payer des gens au"black" pour restaurer la maison de campagne... le coupable n'est pas toujours là où on le cherche... 


au risque de paraître débile, je pose qd même la question: en quoi une marge basse peut laisser entendre que qqun pique ds la caisse ?



"tout est dans tout ... et réciproquement ..."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8413&forum=3