website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » Droit du travail » » Multi-contrats


Posté : 16-08-2009 15:36 icone du post

Tu veux faire quoi au juste?
" Intérimaire indépendant" ? Pourquoi pas. Mais sur un autre forum, tu parles de moyens pour réduire les charges des pharmacies.
A mon sens, ce n'est pas sur ce terrain là que ton projet est attendu.
Sauf si tu comptes faire du " Low-cost"...mais dans ce cas, attends toi à manger des patates tout le mois, car ni l' URSSAF, ni les autres n'auront la moindre pitié pour toi.
En exerçant en Ile de de France ( piti CA et pas d'assistante) , j'avais ce confort absolu des agences d'intérim, soit dès le lendemain quelqu'un de compétent et adaptable à ma place où à celle d'une préparatrice malade.
Je suis partie accoucher précipitemment sans connaître mon remplaçant, lequel a fait l'unanimité au sein de ma clientèle et de mes préparateurs avant que je ne le rencontre , bébé et champagne dans les bras!
Par contre, je n'ai pas fait d' économies.. ..si ce n'est le fait de ne pas couvrir une période plus longue que nécessaire ! mais quel confort, et quelles rencontres. Tous des pros à sang froid qui pigent aussitôt
comment fonctionne ton usine à gaz.
En Province, aucune issue de ce type. Tu signes des CDD à l' aveugle pour remplacer les défaillances. Tu signes 1 an pour une grossesse qui d'emblée se présente mal pour une collaboratrice, car tu es mort de trouille. Et avec des surprises.....un CDD de 12 mois qui se termine le 1 sept, et la personne te dit le 20 juin: "Je m'en vais ", j'ai trouvé un CDI pour le 1er juillet ( tout à fait légal) , à toi le bel été!
Tu perds du fric, certes, mais surtout beaucoup de ta confiance et de ton capital nerveux.
Donc voilà, j'aimerais savoir l'orientation de ton projet. A +.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8135&forum=3