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TitGone

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Lettre Recommandée avec AR


Posté : 11-02-2009 22:41 icone du post

Voici la lettre (je vous la reproduis telle que ! je tiens bien sur l'original à disposition de Manager et son équipe)

"Monsieur,
Voila plus de huit ans que nous travaillons ensemble.

Si j'ai su apprécier au fil du temps, vos qualités professionnelles, votre ponctualité votre efficacité et votre énergie, votre comportement relationnel, que ce soit vis à vis de moi, comme des clients ou encore de vos collègues de travail, n'a jamais été à la hauteur de ce que j'étais en droit d'attendre de vous.

Certes mes observations à ce sujet sont restées verbales ; sans doute est-ce la raison pour laquelle, les rares améliorations parfois constatées ont été éphémères.

Votre emportement de ce lundi 2 Février dernier, me donne l'occasion de vous préciser clairement les exigences de forme auxquelles je suis attachée :

- la familiarité de votre langage quand vous vous adressez à moi équivaut à une forme d'irrespect que je ne tolère de personne ; quel que soit le niveau de votre "exaspération", je vous demande de veiller dorénavant au ton que vous adoptez et aux mots que vous choisissez pour nos échanges

- vis-à-vis des clients comme des fournisseurs, je vous demande de faire preuve de courtoisie et d'amabilité en toutes circonstances ; quand bien même l'attitude de certaines personnes peut-elle être parfois , difficile à supporter, votre statut et vos fonctions supposent que vous sachiez maîtrisez vos émotions quoiqu'il arrive.

Quant au "fond" de notre discussion qui portait sur l'éventualité d'un recours à des heures supplémentaires au cours de la semaine du 16 au 21 février 2009, et de leur récupération la semaine suivante, principe qui m'a valu les débordements de vos propos, je vous rappelle que :

- tant que la pharmacie a disposé d'une bonne santé financière, j'ai fait mon possible pour améliorer par tous moyens vos revenus,

- malheureusement, depuis plusieurs mois, vous constatez comme moi une baisse de chiffre d'affaires et de marge qui ont considérablement pénalisé son économie,

en conséquence de quoi, je ne dispose pas, actuellement, des moyens d'augmenter votre rémunération, au-delà de ce que les dispositions conventionnelles m'imposent, et le déplore autant que vous.

L'excès de votre réaction ce jour là comme l'attitude hermétique que vous affichez depuis lors, démontrent de votre part, une totale désolidarisation des efforts que je décuple depuis de nombreux mois pour surmonter ces difficultés passagères.

Vous comprendrez que dans ces conditions il me soit particulièrement difficile de vous maintenir ma confiance.

La menace de l'éventualité d'un arrêt maladie pour "dépression", que vous vous plaisez à laisser planer, est une illustration de ce malaise qu'il nous faut dépasser.

Sauf à ce que nous parvenions à passer outre nos incompréhensions réciproques et nos tensions, il est clair pour vous comme pour moi qu'une telle situation nous amènera tôt ou tard à envisager une rupture de nos relations contractuelles.

Afin de nous en éviter, à l'un comme à l'autre, les écueils, je vous propose de réfléchir à une solution, que de récentes dispositions légales mettent à notre disposition, à savoir une rupture conventionnelle.

Dans l'hypothèse où cette formule retiendrait votre attention, nous fixerions ensemble les entretiens préalables, indispensables à vous permettre d'en apprécier l'intérêt.

Quelle que soit votre décision, je vous demande très officiellement cette fois, de prendre la mesure de l'importance d'adopter à l'avenir, en toutes circonstances, le comportement que je suis en droit d'attendre du seul collaborateur cadre de ma petite structure.

Comptant sur vos capacités à restaurer la confiance indispensable au bon fonctionnement de l'officine, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."

FIN


















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