website logo
Auteur
avatar
houpinaise

Forum » » Droit du travail » » Diverses questions et soucis concernant le congé parental à temps partiel


Posté : 14-01-2009 20:33 icone du post

Bonsoir à tous.
Ma femme, assistante, est en congé parental a temps partiel depuis 1 an et demi (je l'appelerais CPATP pour simplifié).
Elle est actuellement a 21.5 heures par semaines (durée hebdomadaire qu'elle a choisi et précisée par courrier au début de son CPATP et renouvellé par écrit un an plus tard). Marre des heures sup à ralonge (non payées et la plupart du temps impossible à récupérer) elle souhaite augmente sa durée de travail de 5 heures par semaine pour au moins augmenter son salaire. Son employeur ,tout content de cette requette, est bien evidemment d'accord puisque c'est a cela qu'il espérait aboutir en lui faisant faire le plus d'heures sup possibles sans pour autant lui les payer ni lui permettre d'en récupérer la moitié.
Voila mes questions: de ce que je sais on peut modifier la durée de son temps de travail durant un CPATP tous les ans avec lettre recommandée avec accusé de récéption destiné à l'employeur.
Peut on la modifier d'un commun accord entre chacune de ces 2 periodes sans pour autant etre dans l'impossibilité de modifier la durée de son temps de travail à nouveau durant les 1.5 années qu'il lui reste jusqu'à
fin de son CPATP?
Le fait de modifier "en cours de route" (c'est à dire avant la prochaine reconduction de son CPATP) entraine il une modification de son contrat de travail? En effet elle a été embauché à 35h00 et compte bien un jour reprendre ces 35h00 et elle ne voudrait pas que cette modification de la durée de son temps de travail durant son CPATP le lui en empêche.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7309&forum=3